Pour ajouter un N°Fax à un contact déjà doté de 4 N° Tel et d'un email (le plein via le Tréo), je suis passé par "Carnet d'adresses" et ai tenté une synchro.
Celle-ci est resté bloquée sur "synchronisation contacts" et j'ai finalement du passer par "soft reset" du Tréo, "forcer à quitter" (Mac) après échecs de "annuler la synchro" sur l'un et l'autre.
- Le Treo a redémarré normalement, mais le contact en question n'avait pas été mis à jour.
- Carnet d'adresses ne fonctionnait plus sur Mac (aucune fenêtre, application ne répond plus...).
Je m'en suis finalement tiré après (je ne sais plus dans quel ordre) effacement des préférences carnet d'adresses, déplacement du fichier carnet d'adresses, redémarrage du Mac, réparation des autorisations, passage en session root pour vérifier que l'application carnet d'adresses n'avait pas été corrompue, redémarrage du carnet d'adresse sur fichier "vide", puis redéplacement du fichier carnet d'adresses, que j'ai finalement récupéré (avec le N° de fax), passé alors en commentaire...
La synchro suivante a été normale : OUF
Tout ceci donc pour vous éviter cette mésaventure et pour inspirer à nos experts une analyse à tête reposée.