Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plan de Paris
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
polly peachum
Hello toulmonde yeah.gif

Recherche gougllll, recherche P-A ... mais pas de réponse satisfaisante : un plan de Paris pour Palm, ça n'existe pas ? Ca éviterait quand même d'avoir à se balader avec le petit livre rouge anim_wink.gif
Je me pose la question juste au moment de partir en rdv justement, en attrappant au vol le petit opuscule en question, histoire de chercher en route quel est le métro le plus proche par exemple ... Si j'avais ça sur mon palm, voilà qui serait rudement pratique !

Merci par avance ... icon_idea.gif
G.Gagné
Regarde de ce côté ...

C'est un shareware... mais peut-être un point de départ... anim_sorry.gif
D2P
CITATION(polly peachum @ 12/05/2007 à 15:07 ) *
Hello toulmonde yeah.gif

Recherche gougllll, recherche P-A ... mais pas de réponse satisfaisante : un plan de Paris pour Palm, ça n'existe pas ? Ca éviterait quand même d'avoir à se balader avec le petit livre rouge anim_wink.gif
Je me pose la question juste au moment de partir en rdv justement, en attrappant au vol le petit opuscule en question, histoire de chercher en route quel est le métro le plus proche par exemple ... Si j'avais ça sur mon palm, voilà qui serait rudement pratique !

Merci par avance ... icon_idea.gif

Il y avait "Cartes et Itinéraires" de Michelin, qui est très bien pour cette utilisation. Mais malheureusement il n'est plus distribué, je ne sais pour quelle raison anim_sorry.gif
snark
Chez Visual IT, y'a les Rough Guides et Tube 2. Tous 2 ont une version qui couvre Paris.mais c'est en anglais.
Le Dinosaure
Logiciel payant Tube de Visual IT
Métro, RER, et Plan PARTIEL de Paris; grosso modo, je dirais qu'il manque les arrondissements de la périphérie intra muros.
erwan
La RATP propose un plan au format PDF sur son site. anim_wink.gif
polly peachum
Merci beaucoup à tous ... mais vous me parlez essentiellement de plans de métro, bus, rer, monuments .... Moi je voudrais juste la nomenclature des RUES de Paris avec une indexation qui permet de les localiser sur une carte par arrondissement ... Comme nos petits plans des rues de Paris, quoi !

Mais j'ai bien l'impression que ça existe pô !!
(tout comme mon dictionnaire de rimes d'ailleurs !!)

Pourtant vu le nombre de plans de Paris qui se vendent, ça partirait comme des petits pains, une appli comme ça, non ??
Même Mapviewer (que j'avais acheté pour mon IIIxe) ne faisait pas ça je crois ... Il donnait les itinéraires mais est-ce qu'il localisait une rue rien qu'en entrant son nom, je ne sais plus bien ...
Enfin bref, je trouve curieux qu'un truc aussi basique et utile n'existe pas ...

Mais merci beaucoup à vous ... anim_wink.gif

edit : pardon .. pardon !! Tube 2, conseillé par Snark, semble avoir un Index des rues ... La démo n'est pas très probante car elle se fait sur un lieu touristique (un musée je crois) plutot que sur une rue ... mais ça vaut la peine d'aller regarder de plus près ... Merci ...)
Magic Manu
Tube était inutilisable à l'époque ICI
D2P
CITATION(D2P @ 12/05/2007 à 17:45 ) *
Il y avait "Cartes et Itinéraires" de Michelin, qui est très bien pour cette utilisation. Mais malheureusement il n'est plus distribué, je ne sais pour quelle raison anim_sorry.gif

CITATION(polly peachum @ 13/05/2007 à 17:57 ) *
Merci beaucoup à tous ... mais vous me parlez essentiellement de plans de métro, bus, rer, monuments .... Moi je voudrais juste la nomenclature des RUES de Paris avec une indexation qui permet de les localiser sur une carte par arrondissement ... Comme nos petits plans des rues de Paris, quoi !

Mais j'ai bien l'impression que ça existe pô !!
(tout comme mon dictionnaire de rimes d'ailleurs !!)

Pourtant vu le nombre de plans de Paris qui se vendent, ça partirait comme des petits pains, une appli comme ça, non ??
Même Mapviewer (que j'avais acheté pour mon IIIxe) ne faisait pas ça je crois ... Il donnait les itinéraires mais est-ce qu'il localisait une rue rien qu'en entrant son nom, je ne sais plus bien ...
Enfin bref, je trouve curieux qu'un truc aussi basique et utile n'existe pas ...

Mais merci beaucoup à vous ... anim_wink.gif
edit : pardon .. pardon !! Tube 2, conseillé par Snark, semble avoir un Index des rues ... La démo n'est pas très probante car elle se fait sur un lieu touristique (un musée je crois) plutot que sur une rue ... mais ça vaut la peine d'aller regarder de plus près ... Merci ...)

Comme je te l'avais dit, ce sot fait exactement ce que tu cherches. Mais il faudrait que tu le trouves d'occasion anim_sorry.gif
polly peachum
Merci à tous les deux !!

Quelqu'un sait-il si les plans ridicules de Tube se sont arrangés depuis ??
Merci Magic Manu ! Et du coup sur le fil de discussion j'ai revu le conseil consistant à charger le plan de métro sur le site de la RATP mais ils disent qu'il faut d'abord installer Fireviewer pour le visualiser.

A votre avis, il faut vraiment ce viewer là ou n'importe quel visionneur d'images ferait l'affaire ?

Et merci aussi D2P ... Je n'avais pas pensé à l'occasion ... Mais c'est une bonne idée, je chercherai demain !!
Magic Manu
J'utilise Repligo , pour le plan des lignes de métro (et un autre pour le RER) en PDF.
Le Dinosaure
CITATION( @ 14/05/2007 à 03:21 )
Quelqu'un est-il si les plans ridicules de Tube se sont arrangés depuis ??

Oui, ........ et, ...........non icon_exclaim.gif
Métro et RER : Incomplets dans dernière version; complets et séparés dans version 2004.
Rues et monuments : Il y a un peu plus d'arrondissements limitrophes dans la dernière version
De toute façon on peut télécharger une version COMPLETE, utilisable une journée : Rough Guide Paris
Cela est suffisant pour se faire une idée du programme
Le Dinosaure
Un site intéressant : Plans de Paris
polly peachum
CITATION(Le Dinosaure @ 14/05/2007 à 11:37 ) *
Un site intéressant : Plans de Paris
Ooooooooooohhhhhhhhhh le beau site !! Merci Dinosaure !! (en plus tu as le logo du Secours Pop' dans ta signature, donc tu es un super Dinosaure !! anim_wink.gif)
Il y a vraiment TOUT sur ce site !
... sauf des trucs pour le Palm ! icon_lol2.gif

Oui, merci Magic Manu, j'avais lu ce conseil pour Repligo sur le lien que tu avais donné mais comme le post datait de 2004 je me disais qu'il y avait eu des évolutions depuis ... La preuve, le site RATP propose maintenant ses plans pour Palm au format pdb. Je me demandais simplement si à votre avis, je dois forcément les visionner avec Fireview ou si n'importe quel visionneur d'images ferait l'affaire ?
Vous me direz ... je n'ai qu'à essayer ! anim_wink.gif
Le Dinosaure
CITATION(polly peachum @ 14/05/2007 à 13:03 ) *
La preuve, le site RATP propose maintenant ses plans pour Palm au format pdb. Je me demandais simplement si à votre avis, je dois forcément les visionner avec Fireview ou si n'importe quel visionneur d'images ferait l'affaire ?
Vous me direz ... je n'ai qu'à essayer ! anim_wink.gif

J'ai essayé : Les plans RATP avec la visionneuse "Fireview" : Affreux
totololo
Ben de mon côté, ne trouvant rien, j'ai simplement scanné mon plan papier (un livret bleu).
Les cartes sont précises, on lit tout, par contre il n'y a pas l'index et le moteur de recherche, c'est que des images ... mais que c'est pratique !
polly peachum
CITATION(Le Dinosaure @ 14/05/2007 à 13:56 ) *
J'ai essayé : Les plans RATP avec la visionneuse "Fireview" : Affreux
Merci d'avoir essayé, Dinosaure !!
Pfffffffffff c'est une vraie galère, ce truc !!
Et Tube 2, comme redouté n'a pas d'index des rues mais un index des sites touristiques !!!!

La suggestion de Totololo n'est évidemment pas dénuée d'intérêt (tu scannes par plan d'arrondissement ?) mais évidemment, sans index c'est est fortement limité ! Comme ça, de tête, tu sais (même à peu près) où se trouve la rue Soleillet, toi ?? Moi pas, c'est sûr !

J'ai retrouvé mon vieux Mapviewer mais il n'est compatible qu'OS 3.5 !

Ca m'énerve quand des trucs aussi évidents que ça n'existent pas !!!

Reste la soluce de D2P ... allez , je cherche ... !

Edit : je cherche ... je cherche ... Mais, dites : "Cartes et Itinéraires" de Michelin, c'est la même chose que Via Michelin MapSonic ?
Oppy
Il y a bien une soluce qui pourrait marcher (sauf pour les station metro quoi que l'ont peur contourner le problème avec les POI) mais elle est pas donnée :
Un logiciel de navigation genre Tomtom Navigator !
Avec le mien sans utiliser le GPS je peux voir Paris et chercher une adresse sans pb !tout y est répertorié...
mais il faut compter 99€ pour la version France... (mais tu peux l'utiliser ensuite pour bien d'autres choses)
Après tu peux enregistrer des POI (point d'intéret) pour les stations de metro et autre points qui t'intéressent qui ne sont pas déjà répertoriés... on doit meme pouvoir trouver ca tout prêt sur www.gpspassion.org !
bon courage...

Edit : Aie aie non je viens de voir que tu as un palm III ! Ca ne risque pas d'être compatible...
Du coup je comprend mieux le sens des discutions plus haut !
Il y a peut etre une version de tomtom compatible ? ca doit etre le meme chose avec viamichelin dont il est question plus haut...
bon reste donc à trouver ces soft d'occasion... ca je ne sais pas comment...
bon courage Polly
erwan
Polly a un TE2, et quelques soucis pour mettre à jour son profil... siffle.gif
Oppy
CITATION(erwan @ 15/05/2007 à 18:41 ) *

ahhhhhhhhhhh ouf du coup ma proposition est toujours valable !
D'ailleurs là s'il s'agit juste d'utiliser les plans de Paris, n'importe quelle version antérieur à TT6 (ou via michelin etc...) pourrait faire l'affaire...
ca couterai moins cher
Mais bon j'ai l'impression de répéter ce que d'autres ont déjà proposé plus loin (avec carte et iti !) icon_bla.gif
polly peachum
CITATION(erwan @ 15/05/2007 à 18:41 ) *
icon_lol2.gif ... Non, "juste" un TE, Erwan ... (mais de vrais soucis de mise à jour de mon Profil, c'est sûr !)
Pour passer au modèle au dessus du TE, j'attends que Ginette balance son Tréo 680 par la fenêtre !! (moi je campe juste en dessous icon_lol2.gif)

Merci Oppy pour tes bonnes idées ...
Mais c'est vrai que je ne veux pas investir autant d'argent juste pour remplacer mon antique "Plan de Paris et de sa Banlieue" anim_wink.gif

Alors ... "Cartes et Itinéraires", j'oublie, j'en trouve nulle part !!
Via Michelin MapSonic, ça y est, j'ai compris que ce n'était pas la même chose ...
(bon ... ça c'est fait ...)

A tout hasard, j'ai envoyé un mail sur le site Michelin. Il y a des patches de mises à jour mais sur la boite de mon Mapviewer la version n'est même pas donnée ! blink.gif

Bon ... à suivre ...
Merci à vous tous !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.