Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T3 + GPS Kirrio + ViaMichelin 2004
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Urgardus
Bonjour,

J'adore trouver les réponses à mes problèmes sur le forum de PalmAttitude, mais quand je ne trouve pas, je postes...

J'essaye de configurer le GPS sur mon palm t3, mais lorsque je suis sur ViaMichelin, il me dit : Sat : 0; NO FIX.

Tout d'abord mon matos :
- Un Palm T3.
- Un support chargeur qui relie mon GPS et mon T3 sur un allume cigare ou une autre alimentation.
- Un recepteur Kirrio Bluetooth BT-33553 (c'est ce qu'il y a écrit derrière je n'ai pas plus d'info).
- Viamichelin 2004.

Mon installation :
- Un hardreset du palm.
- Installation de viamichelin sur le palm (synchro pas à pas tout est OK).
- La batterie du recepteur est chargé à bloc.
- J'ai ajouter le recepteur BT à mes pref du palm, avec une autorisation continue.
- Sur viamichelin, j'ai choisi GPS : ACTIVE; Port : Bluetooth.
- La led bleu clignote; La verte du sat brille de mille feu en continue et celle des piles est éteinte (elle est orange quand elle est en charge et rouge quand je l'utilise est que le recepteur n'est pas chargé).

Voila je n'ai fais aucune autre config à part ca, si quelqu'un pouvait m'aider à lui faire détecter qq chose...

Les test son effectuer de chez moi (6ème près de la fenêtre).

Encore merci à ceux qui m'aideront...
Schtunks
Pour moi, le GPS Kirrio est avec une puce Sirf II, donc cela ne me parait pas complétement anormal de ne pas avoir de fix à l'intérieur d'un batiment (même proche de la fenêtre surtout si c'est du double vitrage athermique...)... De plus, si il n'a pas servi depuis longtemps, il va devoir "reconstruire" les éphémérides et cela peut prendre du temps (surtout dans les conditions que tu décris), de l'ordre de plusieures minutes (15, 30 voir 45)...

La meilleure solution est de disposer ton GPS pour qu'il voit le ciel sur 360° dans un parc ou sur une grande place dégagée.
Urgardus
Merci de m'avoir répondu...
Très bien, je vais essayer ca dès que possible... Sinon quel est le meilleur recepteur pour un palm t3, au cas ou?
fred_berry
Un des récepteurs les plus plébiscités est le Globalsat BT 338
Compact, grande autonomie, excellente réception (SIRF 3).
Il s'accorde parfaitement, entre autres, avec un T3

Le trio T3, BT338, TT6 est un très bon choix
Frédéric
Philgood
tout à fait d'accord avec toi fred
d'ailleurs je vais acquérir un bt338 très prochainement ....
une petite question : pour le T3, existe-il un adaptateur permettant d'utiliser l'adaptateur allume-cigares livré avec le bt338 voire un adaptateur "multiprise" permettant de brancher le bt338 et le T3 sur l'allume-cigares ?

merci
cool.gif
Aldebaran
oui il existe des doubleurs de prise allume cigare.

J'en ai un de marque T'nB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.