Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Documents to go et SD card
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
gaspar
Bonjour à tous,
Après avoir cherché toute l'après midi (surement mal chercher), je me permets de venir vous solliciter.
J'ai un Palm Tungsten T3 avec document to go (version 6.002).
J'ai aussi une SD Card de 2Go.
Mon problème est le suivant: il concerne l'organisation des fichiers sur la SD card (ex: Palm\launcher...) J'ai essayé plusieurs emplacements mais à chaque fois, lorsque je vais dans l'application "documents to go", mon fichier n'apparait pas.

Où mettre mon document word sur la carte SD pour qu'il apparaisse ensuite dans l'application "Documents to go"?

En fait je me pose la même question aussi pour les autres fichiers sur la carte.
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup
Gaspar
snark
En version 6, les fichiers natifs n'étaient pas supportés, si je ne m'abuse. Il faut donc absolument passer par l'application installés sur le PC.
Mettre les fichiers Word ou Excel directement sur la carte SD ne fonctionnera pas.

Quelqu'un peut confirmer ceci?
Piesal
Bienvenue sur PA.

1 - Je suis étonné que tu aies pu mettre un fichier sur une SD de 2 Go, sauf à avoir un lecteur de carte SD, car , pour autant que je sache, le T3 ne sait pas écrire sur une telle carte.

2 - Admettons que ces fichiers sont bien présents sur la carte, as-tu essayé de faire par le menu de DtG une recherche fichiers ?

edit : la version 6.002 standard ne supporte pas les fichiers natifs, c'est sûr.
gaspar
Merci pour vos réponses. J'ai un lecteur de carte SD sur mon pc (HP). Il n'y a pas d'option "rechercher" dans l'application "documents to go" (ou alors je ne l'ai pas vu)
snark
Tu ne réponds à aucune des remarques qu'on t'a fait! rolleyes.gif
gaspar
Bon, je pensais avoir répondu un peu quand même.
1) passer par l'application pc ne sera pas possible puisque je ne l'ai pas. (vous me direz "comment est-ce possible?" je répondrez "c'est long à expliquer mais je n'ai pas télécharger illégalement le logiciel")
2) Piesal disait son étonnement concernant le fait de mettre un fichier sur une carte SD. j'ai répondu que j'ai un lecteur de carte
3) Piesal propose de faire une recherche de fichier. J'ai dit qu'il n'y a pas cette option sur mon palm.
4) Piesal confirme que sur la version 6, il faut transformer le document word. N'ayant pas le logiciel pc, y-a-t-il un autre moyen de faire? Je suppose que non donc connaissez-vous un autre moyen? s'il n'y a pas d'autres moyen, je suppose qu'il faudra que j'abandonne "documents to go"!??

Merci
snark
1) si tu possèdes légalement le logiciel, je suppose qu'il doit être possible de le télécharger chez Dataviz, non?
3) c'est que ça a été implémenté dans une version plus récente.
4) Non, il n'y a pas d'autres moyens. Mais plutôt que d'abandonner, ne ferais-tu pas mieux d'obtenir l'application PC?
gaspar
Bonjour,
J'ai réussi à récupérer la version 8 de "Documents to go" (logiciel pour le palm et pour le pc). La version 8 peut lire les fichiers word etc... natifs. Mon problème maintenant est plus un problème de carte SD. En passant par le logiciel pc de "Documents to go", je ne peux pas transférer de fichiers sur la carte SD: le logiciel me marque "No present card" (alors que ma carte y est bien et que je peux y accéder en passant par le palm). Par contre mettre un fichier sur le palm ne pose pas de problème. (ceci est vrai aussi pour le logiciel Palm desktop)
Auriez-vous une idée, solution, pour résoudre ce problème?
Merci d'avance
Gaspar
D2P
Quand tu ouvres DTG sur le PC, est-ce que tu as bien les deux fenêtres (celle du haut pour la RAM, celle du bas pour la carte) ?
gaspar
oui tout à fait, j'ai bien les deux fenêtres. Je peux glisser un document dans la fenêtre de la carte, je peux ensuite lancer la synchro mais après, ça me marque dans "statut": "no present card"
Piesal
CITATION(gaspar @ 17/05/2007 à 12:18 ) *
oui tout à fait, j'ai bien les deux fenêtres. Je peux glisser un document dans la fenêtre de la carte, je peux ensuite lancer la synchro mais après, ça me marque dans "statut": "no present card"

Si tu as toujours ta carte 2 Go sur ton T3, tu ne pourras pas écrire dessus.
Y'en a qu'ont essayé ... huh.gif
C'est vous qui voyez ... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.