Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm et excel
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
bocal
Bonsoir à tous,
Je possède un zire 21 qui me donne entière satisfaction.
Je voudrai changer de palm pour pouvoir utiliser mes fichiers excel.
Je n'arrive pas sur le net à trouver un listing exhaustif de ce que peut faire DTG sur le palm!
Exemple: peut on insérer facilement des colonnes ou lignes?
A t on une barre de défilement horizontale?
.....
Si vous êtes des utilisateurs au quotidien des application tableur, pouvez me donnez votre vécu?

Hors sujet: je pense acquérir un palm TX ? bon choix?

Palmement
bocal
jsch
Pour les deux questions que tu poses : oui, c'est très facile de rajouter des lignes ou des colonnes (menu Insérer) - oui, il y a un "ascenseur" horizontal.
Ensuite, je ne sais pas trop quelles questions tu te poses. Ce qui manque notoirement dans DTG par rapport à Excel :
- les macros (bon, on s'en doutait)
- un certain nombre de fonctions "avancées" (la régression linéaire, par exemple)
- les champs (ou cellules) nommés
- les graphiques sont très très limités

J'ai la version 8.003, je pense que la version 9 en fait plus, mes propos sont donc à relativiser.
erwan
Sur le site de l'éditeur de Documents, DataViz, on trouve la liste des fonctionnalités.
On y trouve même des exemples d'utilisation. icon_lol2.gif

Pour ce qui est du hors-sujet, le TX est un très bon choix. cool.gif
bocal
bonjour,

Merci jsch,
c'est vrai je n'ai pas été très clair concernant les fonctionnalités du tableur de DTG.
Je ne veux pas faire de fichiers sur mon palm, mais les renseigner et légèrement les modifier.
Exemple: Gérer la présence de mes élèves
Exemple2: Gérer leur notation.
Au plus j'aurai besoin de formules très simples, d'insérer des colonnes, surligner des élèves de couleur différente, mise en forme simple comme bordure....
J'ai surtout besoin d'un avis sur l'utilisation.... est elle aisée pour des petites manipulations aisées sur le terrain.

Bonjour erwan,

Merci pour ta réponse, je vais y aller de ce pas.

Merci à tous
Aldebaran
Si tu veux gérer une base de données eleves - présence - notes, tu as Payalba qui developpe un programme spécifique pour cela.

Plusiuers profs lui servent deja de testeurs.

Envois lui un MP, il pourra te renseigner sur les possibilités de son programme.

et sinon le T|X est effectivement un tres bon choix.
pascalouze
Prof moi-même, j'ai un TX et j'utilise Excel pour gérer les notes de mes elèves.
C'est assez simple de créer le fichier sur le PC puis de rentrer les notes sur le Palm.
Avec les formules tu peux mêmes calculer les moyennes, notes maximales, minimales, la médiane et j'en passe...
Très pratique d'utilisation "sur le terrrain"

Le programme de Payalba est aussi pratique car il gère tout dans le même logiciel anim_wink.gif
totololo
Il existe une très bonne alternative à Documents to Go :

Office suite de Mobile Office

Ce soft apporte en général plus de fonctions et une meilleure visualisation des données sur l'écran.
bocal
Merci totololo,
Je sais que cette suite office existe, mais je pensais qu'elle était dédiée qu'au pocket pc?

Merci pascalouze,
Ton expérience de terrain me réconforte dans l'idée que je me fais du palm.
Je pense gérer mes fichiers via excel.

Toutefois, je ne suis pas contre réfléchir au programme de Payalba.

Merci à tous pour votre aide.

Palmement
pascalouze
CITATION(bocal @ 14/05/2007 à 21:38 ) *
Merci totololo,
Je sais que cette suite office existe, mais je pensais qu'elle était dédiée qu'au pocket pc?

Il me semble aussi que ctte suite est réservée aux Pockets PC
aiwei
vous ne confondez pas avec Quick Office qui fonctionne effectivement sur Palm....?
totololo
Ah, non, elle existe aussi sur Palm ...

http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseacti...86&siteid=1

C'était pas bien dur à trouver ... Avec le nom exact ... hihihi !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.