Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pour remplacer mon tungsten T2 sur mac
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
christian lorraine
Bonjour

J'ai un tungsten T2 qui est à remplacer, j'ai un budget trés limité et mon utilisation principale est la suivante:

Agenda, avec rappel
Prise de notes
Contacts téléphonique

eventuellement pouvoir importer une page excel, mais pas obligatoire.

par contre il me faut absolument un synchronisation des données ultra simples entre mon mac et ce pda... des rdv, des contacts et des notes, si possible avec les logiciels du mac (existe t'il un logiciel pour les notes ?)
j'ai vu qu'il existait un z22 pas cher, mais la resolution de l'ecran semble limitée et mon socle pour t2 serait il compatible ??

sans vouloir provoquer qui que ce soit sur le forum, et, malgrés que je soit alergique à microsoft, ne serait il pas plus economique d'achter un pocket pc ???

merci par avance pour vos reponses
MisterGu
Salut, pourquoi te faut-il remplacer ton T2?
car le mien vient de tomber en rade... (numériseur fou)... peut-être est il réparable?
je suis sur la région parisienne.
tu n'as qu'à me joindre en MP.
Amicalement.
MarieC
CITATION(christian lorraine @ 14/05/2007 à 17:42 ) *
sans vouloir provoquer qui que ce soit sur le forum, et, malgrés que je soit alergique à microsoft, ne serait il pas plus economique d'achter un pocket pc ???

Si tu appelles "économique" le fait de devoir acheter The Missing Sync pour PocketPC (40 US$) afin de pouvoir synchroniser ton PDA avec ton Mac, alors là, oui rolleyes.gif

Pourquoi ne pas rester sur Palm OS que tu connais déjà bien ? d'autant plus que tes besoins sont assez basiques, donc un TE2 (contient Documents To Go pour lire les fichiers office) fera largement l'affaire. icon_idea.gif

Pour la synchro des notes, tu as Palm Desktop, non ? sinon essaie iPalmMemo.

Puis pour le socle, tu peux oublier, Palm a la fâcheuse manie de changer de connectique presque à chaque génération de PDA anim_sorry.gif
christian lorraine
mon t2 a deux problémes:

le numeriseur qui est plus que fou
la batterie qui est hs (enfin, disons qu'elle tient 1 jour)

donc ça doit faire une belle somme en reparation non ?
christian lorraine
merci, ipalmmemo existe juste en anglais? je n'ai pas trouvé de document en français sur google... il est gratuit ?

si vous avez des adresses pour un devis de reparation de mon t2, je suis preneur
MisterGu
Pour le numériseur plus que fou... ben c'est capout pour le T2 car le prix d'un écran c'est le prix d'un palm, à moins de trouver un T2 capout pour autre chose et d'essayer 1: de changer la batterie dans le cas ou le numériseur fou vient de la batterie HS, et de permuter l'écran... mais bon si ce n'est pas ton voisin, c'est du temps, du fric et de la galère.

pour la batterie, c'est rien à changer si on sait le faire, 15 à 30 minutes de chirurgie pour la première fois et tu dois en trouver pour 15 euros grand max frais de port compris sur ebay. Il y a 1 ou 2 passages délicats mais ca passe.

Donc tu n'as plus qu'à faire comme moi trouver la bonne occaz (ebay par exemple, j'ai depuis ce matin un T5 acheté début 2006 et utilisé que 3 semaines à cause d'un double emploi avec un treo... 100 roros) donc heureux. un peu plus de boost. sinon tu achètes un E2 pour ce que tu fais ce sera largement suffisant et de toutes les façon mieux qu'avec le T2: processeur plus rapide et surtout une mémoire non volatile... avec moins de pb de numériseur fou et surtout une garantie si tu l'achètes neuf... mais pour moi le palm c'est du consommable.

Tchao et bonne suite avec palm.
(perso je ne me résout pas à passer au pocket pc)
MarieC
CITATION(christian lorraine @ 15/05/2007 à 18:33 ) *
merci, ipalmmemo existe juste en anglais? je n'ai pas trouvé de document en français sur google... il est gratuit ?

Ni gratuit, ni n'existe en français. anim_sorry.gif Mais pourquoi ne pas utiliser Palm Desktop ? huh.gif

CITATION(christian lorraine @ 15/05/2007 à 18:33 ) *
si vous avez des adresses pour un devis de reparation de mon t2, je suis preneur

180 euros chez Palm (tarif standard). Sinon tu peux essayer chez palm-modif (fais une recherche sur le forum pour trouver son adresse).

Mais comme dit Mister Glu, il vaut mieux essayer de trouver une bonne occase. As-tu regardé nos petites annonces ?
christian lorraine
je vais en effet voir du coté des occasions, les prix restent importants tout de meme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.