Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Routeur Bluetooth, ça existe?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Jazzup
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Palm Tungsten E2, je cherche à le connecter à Internet, mais les solutions que j'ai essayé depuis ne sont pas complètement satisfaisantes:
1) J'ai une clé Bluetooth avec laquelle j'ai réussi à connecter mon Palm par l'intermédiaire du PC, mais il faut allumer le PC (bruyant!), ce qui est pas trop pratique
2) Mon modem Inventel est wi-fi seulement
3) Etant passé chez Orange, ils me disent que la Livebox Inventel est bluetooth, mais seulement pour télécharger des photos sur le blog Orange. Et apparemment, le firmware est bridé avec les dernières versions de la Livebox pour empêcher le surf sur Internet (mais pourquoi?)
4) Il paraît qu'il existe une carte Wifi à mettre sur le port SD du Palm, mais a) elle ne fait pas carte mémoire en même temps, ce qui est embêtant, b) la carte dépasse du Palm, et on a l'impression qu'elle va se casser facilement
5) En regardant sur le site de Belkin, j'ai pas cru voir de modem routeur wifi/bluetooth.

Bref, je suis perdu. blink.gif Pourquoi il n'existe donc pas de modem routeur wifi/bluetooth combiné? Est-ce pour des raisons de sécurité? Ou autre...

Merci par avance de vos réponses
Jazzup
snark
Ca existe, par exemple celui-ci. Un test existe chez Peter's Pilot Pages.
Mais vu la lenteur et la portée limitée de Bluetooth, est-ce que ça en vaut bien la peine?
Alastor 2262
Il n'existe pas de routeur bluetooth car contrairement au Wifi, il n'a pas été %#!§@çu pour une approche réseau !
Or le terme routeur lui même, n'a de sens que dans le cadre d'un réseau.

Question bête, vu tes besoins, pourquoi avoir acheter un Palm qui ne dispose pas du Wifi ?

Car sans vouloir t'offenser, il me semble que tu souhaites le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière anim_wink.gif !

Sortit de la solution de transiter par le PC, je ne vois pas anim_sorry.gif

[adjonstion suite à al lecture de Snark]

Snark, tu m'espentes comme qui dirait dieu.gif !
snark
anim_wink.gif

Y'a un autre modèle de point d'accès BT en vente sur eBay pour pas cher. Mais c'est aux USA, il faut donc voir les frais d'envoi.
Jazzup
Merci pour ces infos... En fait il s'agit d'un cadeau, ce qui explique le choix du modèle. Je vais essayer de regarder ces pistes qui semblent intéressantes...
snark
Décidément, les routers Bluetooth sont soudainement à la mode icon_lol2.gif : OSNews a sorti aujourd'hui un test du router Bluetooth Anycom EDP-AP.
Jazzup
Merci pour l'info!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.