puffade
19/05/2007 à 22:03
CITATION(Pepe PDC @ 04/01/2007 à 00:31 )

La soluce existe pour synchroniser iCal, Carnet d'adresses ET tes notes du Mémos de Palm : utiliser la dernière version de The Missing Sync;
cette version inclut un soft complémentaire très bien fait qui s'appelle MémoPad et qui permet d'avoir tes notes Palm sur ton mac et de synchroniser dans les 2 sens.
Autre avantage de The Missing Sync : il synchronise iCal en conservant les codes couleurs de tes différents calendriers.
du coup, tu retrouves ces couleurs dans la vue hebdo de ton agenda sur ton palm (et aussi dans les vues journalières et mensuelles, mais c'est dans l'hebdo que c'est le plus spectaculaire)
J'ai acheté missing sync et je n'ai eu que des problèmes lors de la synchro avec ical et carnet d'adresse. Les catégories apparaissent toutes de la même couleur sur mon palm, il y a des événements qui ne se synchronisent pas, des catégories semblent figurer en double. Enfin toutes les photos de mes contacts dans carnets d'adresse ne figurent pas sur le palm. Existe-t-il un thread qui évoque un step by step des configs de synchro via missing sync ?
Merci
MarieC
19/05/2007 à 22:50
J'ai séparé ta question car elle n'avait pas grand-chose à voir avec le sujet où tu l'avais posté (c'était un sondage pour savoir qui utilise iCal et qui utilise Palm Desktop).
Je ne sais pas si un tel thread existe, mais as-tu cherché sur le forum ? il y a beaucoup de sujets qui évoquent Missing Sync.
Je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'utilise pas ce logiciel.

je synchronise avec Palm Desktop (après une période avec iCal).
puffade
20/05/2007 à 07:13
Une des question que je me pose est de savoir si il faut oui ou non installer les logiciels Palm par défaut (hot sync manager et palm desktop) avant d'installer missing sync. Dans le mode d'emploi, il est préconisé de ne surtout pas installer hotsync et palm desktop après avoir installé missing sync. Cela signifie-t-il qu'il faut le faire avant d'installer missing sync ou qu'il ne faut pas le faire du tout ? Merci de vos réponses
CITATION(puffade @ 20/05/2007 à 08:13 )

Une des question que je me pose est de savoir si il faut oui ou non installer les logiciels Palm par défaut (hot sync manager et palm desktop) avant d'installer missing sync.
Il ne faut pas installer les logiciels présents sur le CD de Palm. Missing Sync se suffit à lui-même.
CITATION
Dans le mode d'emploi, il est préconisé de ne surtout pas installer hotsync et palm desktop après avoir installé missing sync. Cela signifie-t-il qu'il faut le faire avant d'installer missing sync ou qu'il ne faut pas le faire du tout ? Merci de vos réponses
Il ne faut pas le faire du tout.
puffade
20/05/2007 à 13:38
CITATION(Caza @ 20/05/2007 à 09:54 )

Il ne faut pas installer les logiciels présents sur le CD de Palm. Missing Sync se suffit à lui-même.
Il ne faut pas le faire du tout.
OK je te remercie infiniment. J'essaierai de tout recommencer alors.
puffade
20/05/2007 à 14:48
Je suis en train de reconfigurer missing sync en passant par l'assistant.
Dans ical, j'ai quatres catégories différentes avec couleurs différentes.
Dans synchroniser les événements des calandriers, j'ai donc coché "toutes" et je vois mes 4 catégories cochées et grisées.
Puis il y a une phrase que je ne comprends pas bien: "placer les éléments des calendriers en lecture seule dans:" et là, je n'ai le choix que de sélectionner une de mes catégories. je ne comprends pas ce que cela signifie et quelle incidence cela aura sur mon tréo lors de la synchro.
J'ai eu des gros problèmes lors de ma première synchro et c'est peut-être là qu'est mon erreur.
Autre problème que j'avais eu lors de la synchro avec mes contacts de carnet d'adresse: les photos de mes contacts présentes dans le petit carré à côté du nom dans carnet d'adresse n'apparaissaient pas dans mes contacts sur mon tréo.
Enfin, dernière question, en ce qui concerne la synchro bluetooth, me conseillez vous une méthode particulière ou dois-je suivre l'assistant dans missing sync ?
Merci d'avance de vos réponses et de m'éclairer. je sais que je suis un peu pénible mais j'aime bien aller au fond des choses et surtout comprendre.
puffade
22/05/2007 à 20:44
je viens de tout recommencer et j'ai de nouveau le même problème. j'ai des événements récurrents qui ne se synchronisent pas sur le palm (parfois oui et parfois non). je n'y comprends rien. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci
Ca ne marche pas de base avec Isync de MacOSX ?
On est obligé d'acheter cette appli ? Parce que si elle marche mal en plus...
Carmelo
27/05/2007 à 11:50
si si ça marche de base avec iSync, mais la synchro des catégories ne se fait pas.
je n'utilise plus missing sync : aucun souci à part les catégories !
Ah oui, en faite, c'est si tu as plusieurs calendriers dans Ical ?
Donc ce logiciel sert qu'à pouvoir synchroniser les differents calendriers, mais ne le fait pas correctement. A éviter si je comprends bien
Carmelo
27/05/2007 à 12:32
euh ...
genre si tu as des catégories dans tes contacts (perso, pro, famille, etc...) sur le palm, ils seront dans une seule catégorie sur le mac
pour le calendrier ical, idem tout se retrouve dans une seule catégorie. A toi de voir si c'est gênant pour ton usage ...
Ah oki, d'accord

Je n'avais pas tout compris...
Je ne m'en sers pas, donc ça ira sans cette appli.
Parce que le fait de savoir que parfois ça n'affiche pas tout, c'est un peu stressant...
puffade
11/06/2007 à 22:34
Tout allait bien depuis avec missing sync et puis de nouveau un problème inexpliqué. Lorsque j'attribue une sonnerie spécifique à certains de mes contatcs sur le tréo 680 et bien dès que j'effectue une synchro, les anciennes sonneries par défaut réapparaissent à la place de celles que j'ai sélectionnées. À noter également l'apparition de champ en plus chez certains de mes contatcs notamment la date d'anniversaire, champ que je n'ai jamais sléctionné et rempli !!!! que faire? merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.