Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [beta] sokopalm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Mongoose
Bonjour,

J'ai créé mon premier jeu serieux sur palm : sokopalm.

Comme son nom l'indique, c'est un jeu de sokoban. Le but du jeu est de placer toutes les caisses aux bons endroits ( les billes vertes ).

Les règles sont simples :

-On ne peut déplacer qu'une seule caisse à la fois.
-On ne peut pas tirer les caisses vers soi, on ne peut que les pousser.

Mais, revenons à mon programme :

-Il sera distribué en freeware.

-Il comporte un éditeur de niveaux.

-Il est fourni avec 17 niveaux pour la plupart tirés de http://sokoban.online.fr.

-Rien ne vous empêche d'ajouter des niveaux ( allez voir sur le site cité plus haut sourire.gif )

Pour vous faire une idée, voici une capture d'écran :

Si vous êtes partant pour le tester, voila la première version béta, mais, utilisez la à vos risques et périls ( bien que je ne pense pas qu'il fera exploser votre palm siffle.gif ).

PS : Installez bien les DEUX fichiers compris dans l'archive ( le jeu et la base de donnée contenant les niveaux ).
pascalouze
top.gif
Je l'essayerai cette semaine
MERCI
Schtunks
Ca marche très bien sur un Tréo680 top.gif Par contre, c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas y jouer au "pad" et qu'il n'y a pas de "undo" lorsque l'on se trompe... Mais c'est un excellent début ! happy.gif
Mongoose
Merci cool.gif icon_biggrin.gif

Pour l'histoire de jouer au pad, j'ai commencé à y travailler hier, mais j'ai un problème :

J'utilise l'evenement keyDownEvent, avec les sous variables pageUpChr et pageDownChr ( pour page up et page down ).

Mais, je ne connais pas les references des touches "gauche" et "droite" icon_confused.gif
Mongoose
Je repete la question : quels sont les references des touches hardware ?

Et j'en profite pour ajouter la beta 02, qui corrige un bug sous palm os 3.5 : Le palm n'arrivait pas à compter le nombre de caisses.

tout est telechargeable ici.

( Nouveaux niveaux disponibles, réinstallez la base de données ("sokopalmdb") si vous voulez.
Mongoose
On echaîne avec la beta 03, qui permet desormais de jouer avec les touches materielles du palm ( en plus des virtuelles ).

Pour le moment, les touches ne sont pas configurables, voici leurs actions :

1 : rien ( c'est le bouton home sur le tx )

2 : tourne à gauche

3 : tourne à droite

4 : recommence le niveau

up : avance

down : recule

voila :
Schtunks
CITATION(Mongoose @ 21/05/2007 à 19:34 ) *
Je repete la question : quels sont les references des touches hardware ?

Si j'en crois l'utilitaire de Khertan, sur mon Tréo 680, la touche droite du pad a un keyCode/vChar 309 et la touche gauche a un keyCode/vChar 308 (11 et 12 pour respectivement haut et bas)...

Je ne sais pas si cela peut t'aider... De plus, je crois qu'il peut y avoir des différences entre machine (c'est pourquoi Khertan avait demandé les codes, je crois, grace à son programme...)...
Mongoose
CITATION
Je ne sais pas si cela peut t'aider...

Au contraire, grace à toi, j'ai enfin pu commencer a exploter les touches du pad droite/gauche ! top.gif

cepandant, je n'ai pas encore inclus cela dans la beta 04.

la beta 04 corrige un gros bug indescriptible ( ca prendrait des lignes icon_confused.gif ) sur la fenetre " choisir un niveau", il vaut mieux installer cette version.

voilà :
Mongoose
Voici la Beta 05 ( et probablement la derniere beta, car plus de gros bugs detectés ) :

-Corretion d'un dernier bug sur la fenêtre choisir un niveau ( décidement celle là icon_mad2.gif )

-Ajout d'une GROSSE optimisation pour les anciens palm ( sur les derniers, la difference est minime ) en ce qui concerne les déplacement.

Le temps que je fasse tester cette version à palmsnipe qui a un workpad C3 ( ancien palm IBM peu performant ) et je fait la premiere vraie release ( sauf s'il y a d'autres gros bugs bien sur ).

voilà :
palm snipe
Je teste ca et je te tiens au courant sleep.gif
Mongoose
OK merci sourire.gif
pascalouze
CITATION(pascalouze @ 20/05/2007 à 13:23 ) *
top.gif
Je l'essayerai cette semaine
MERCI

Marche très bien sur mon TX top.gif
Mongoose
Ok, merci d'avoir testé !
palm snipe
C'est bon, je l'ai testé sleep.gif

C'est impressionnant le gain de vitesse qu'il y a sur la beta 5.
Et, j'apprécie énormément le support des touches. Ca permet d'aller plus vite dans le jeu.

C'est un logiciel très bien réalisé. anim_bravo.gif anim_wink.gif
Mongoose
Merci beaucoup palmsnipe pour le compliment !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

sinon, le gain de vitesse vient du fait que dans la beta 04 et inferieure, le palm redessinait toute la carte à chaque deplacements. Maintenant, je me suis débrouillé pour n'actualiser QUE ce qui a changé sourire.gif

C'est parti pour une premiere release alors !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.