Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : conversion MPEG 4 --> MP3
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
LOU
Bonjour a tous

J'utilise un palm depuis plusieurs années mais uniquement l'agenda et le repertoire, j'ai decouvert il y a peu (je sais c'est la honte mais je suis un lent de chez lent) qu'on pouvait lire de la video (D-VISON et TCPMP).
et donc peut etre de la musique ?
J'ai donc regardé dans les entrailles de la bete ce qu'il y avait et j'ai decouvert, outre des fichiers MP3, d'autres au format MPEG4 or , ce sont ceux que je prefere; comment faire pour les convertir en MP3 ecoutables sur le Palm?
Plus largement y a t il une application qui soit meilleure (j'ai REALONE)

Merci
G.Gagné
Bonjour Lou, anim_wink.gif
Une petite précision qui pourra t'aider... TCPMP lit très bien les 2 formats (meg4 ET mp3)... Les codecs sont déjà présents ! Et si tu en as besoin, tu peux télécharger d'autres plugins sur leur site !

Donc, pas besoin de convertir !
LOU
C'est ce que je croyais, mais quand j'essaie de lire un fichier MPEG4 par TCPMP j'ai

Error:PlayerMPEG4AAC Audio decoder not included! it was removed from the official install package because of intellectual property considerations.

de toutes façons le site TCPMP ne marche plus,par n'importe quelle piste que j'ai essayé

A ce propos quelqu'un sait il pourquoi ?
Pierrot_
C'est le codec audio de ta vidéo qui est mauvais, le AAC est le format utilisé par Apple, on pouvait le lire avec TCPMP, mais ça a été retiré pour des question de droits... (mpeg4 c'est bien de la vidéo non?)

Donc tu peux retraiter ta vidéo en ne ré-encodant que le son

pocketdivxencoder devrait le permettre :
normalement dans options avancées, cocher "pas de recompression vidéo" et ça devrait le faire anim_wink.gif

Dans le zip avec TCPMP se trouvent les différents fichiers contenant les codecs, pour que TCPMP fonctionne, il faut aussi installer certains de ses fichiers.
Jack Skellington
Il me semble que TCPMP a ete retire du circuit et est maintenant distribue dans une version payante (mais je ne sais plus le nom)
G.Gagné
Mais non... anim_sorry.gif Il est toujours gratuit... Va voir ... Il exste c'est vrai une version payante: coreplayer...
Jack Skellington
oups ..... icon_bla.gif
Trudi
CITATION(Pierrot_ @ 21/05/2007 à 18:09 ) *
C'est le codec audio de ta vidéo qui est mauvais, le AAC est le format utilisé par Apple, on pouvait le lire avec TCPMP, mais ça a été retiré pour des question de droits... (mpeg4 c'est bien de la vidéo non?)

anim_endesaccord.gif Pas tout à fait ! Le MPEG-4 est un groupe de normes définissant de l'audio et de la vidéo. Plus d'infos sur icon_arrow.gif Wikipedia. Et icon_arrow.gif l'AAC n'est pas que l'appanage de Apple, il peut être utilisé par tout un chacun (c'est d'ailleurs le format audio de la TNT), mais le plug-in disponible pour TCPMP permettait également de lire des fichiers protégés, c'est pour cela qu'il a dû être retiré...

Pour la conversion de tes morceaux mp4 ou m4p, tu peux utiliser S.U.P.E.R. qui est un freeware.
LOU
Merci pour vos reponses mais j'ai oublié de preciser que je fais partie de la tribu des Macmaniaques so ni SUPER ni pocketdivxencoder ne peuvent m'aider !!!
Tabetozor
LE détail qui tue icon_lol2.gif Bon je vais déplacer dans la section Mac où tu auras plus de solution.
chiantis yogurt
iTunes peut recompresser tes .mp4 en .mp3. Il suffit de choisir dans "Prréférences / avancés / importation" mp3 comme format d'importation. Ensuite dans la barre de menus, tu choisis "avancé /convertir la sélection en mp3" après avoir sélectionné le titre à convertir.

Pour les titres protégés, je ne crois pas que cela fonctionne... (faut déprotéger les titres, mais :AHUM: j'ai rien dit siffle.gif )
LOU
Grand merci à chiantis yogurt et pas de soucis avec le code PA, en tout cas de ma part.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.