Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TX, TTN6 et PXACLOCKER
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Trudi
CITATION("PalmAkademik")
Salut,

En voyant ça :
CITATION("Trudi")
Et je viens de tester l'overclocking à 520 MHz avec PXACLOCKER pour TomTom 6 sur mon TX, ça le rend bien plus agréable à utiliser (enfin ça ressemble à ce que j'avais sur le T3, ce qui est une énooooooorme amélioration ), et en plus c'est parfaitement stable.

au coin du bar dans une discussion, mon coeur n'a fait qu'un bond...

En effet, tous mes essais pour tenter de retrouver la fluidité de la version 5.201 de Navigator avec mon TX et la version 6 se sont jusqu'à présent soldés par de cuisants échecs... icon_cry.gif

J'ai essayé d'installer la version 'Light' de PXACLOCKER mais toute tentative d'overclocking de TTN6 se solde par un magnifique écran blanc et un reset manuel. quelcon.gif

Bref, j'aimerais comprendre... Quelle version exactement de PXACLOCKER utilises-tu ? Avec quels réglages exactement ?? Qu'obtiens-tu comme résultats en terme de fluidité ???

A la limite, à moins que cela ne te gêne, tu pourrais ouvrir une discussion sur ce thème sur le forum pour partager tout ça avec tes petits camarades... anim_wink.gif anim_grin.gif

Merci d'avance,
bien amicalement.

Alors voilà, j'ai un TX, j'ai TomTom 6, et j'ai installé PXACLOCKER Lite (la version gratuite).

Réglage : overclock de Navigator (donc TomTom) à Sys x 2.5, soit 520 MHz, chez moi c'est très stable et je retrouve la joie du confort que j'avais avec TomTom 6 sur mon T3.

Edit (lien vers l'info de 1SRC) J'ai trouvé ces informations sur 1SRC, si je retrouve le lien je le mettrai ici.

Attention cependant à ne pas pousser le bouchon trop loin, à 600 et quelques MHz mon TX plante et il n'y a qu'un soft reset pour me sortir de là. Ce qui se comprend, le processeur étant cadencé à 312 MHz à la base... anim_wink.gif Et il faut bien se rappeler de réactiver PXACLOCKER après chaque soft reset car la version lite (gratuite) se désactive lors d'un soft reset.
PalmAkademik
CITATION(Trudi @ 24/05/2007 à 18:10 ) *
Réglage : overclock de Navigator (donc TomTom) à Sys x 2.5, soit 520 MHz, chez moi c'est très stable et je retrouve la joie du confort que j'avais avec TomTom 6 sur mon T3.

OK, je comprends mieux maintenant...

En effet, sur l'écran de réglage de PXACLOCKER, il existe plusieurs possibilités pour modifier l'overclocking du système :
- Jouer avec les flêches situées dans la case 'Sys' et dont la modification de valeur se répercute sur les fenêtres situées à droite : Bus, Mem, LCD... C'est ce que j'avais essayé jusqu'à présent avec les résultats que l'on sait anim_rolleyes.gif...
- Ou modifier, comme tu l'as fait, le 'Sys x2.5' de la liste déroulante dans la case 'Turbo' juste en dessous de cette série de cases et dont j'avais, jusque là superbement ignoré l'existance... doh.gif

Merci du tuyau en tout cas, je teste dès que j'ai deux minutes... top.gif cool.gif
PalmAkademik
Test effectué 'on the road' ce matin... Mais avec PXACLOCKER a 416 MHz seulement icon_cry.gif Impossible sur mon TX de monter à 520 MHz, TTN6 se charge et... Plante sur la page du logo...

Bref, à 416 MHz, c'est pas encore le nirvana total, on ne retrouve pas la fluidité de la version 5.201, mais le rythme de défilement des images est pas loin d'être doublé cool.gif

Je vais quand même aller jeter un oeil sur le concurrent direct de PXACLOCKER, dont j'ai lu le plus grand bien sur quelques forums : WarpSpeed du fameux Dmitry juste histoire de voir si lui est capable de faire 'monter' TTN6 aux alentours de 500 MHz sur ma machine.
Trudi
On ne retrouvera jamais le confort de la version 5... A moins d'avoir un smartphone sous Windows Mobile, parce que ce que j'ai vu sur Tréo, on est encore loin de ce qu'on peut appeler la fluidité... siffle.gif
PalmAkademik
Chose plus surprenante encore, j'ai eu entre les mains il y a peu un TomTom XL flambant neuf et... La fluidité d'affichage n'est pas aussi bonne que sur le couple TX/TTN5.

Sinon, après avoir testé PXACLOCKER et WarpSpeed tous les deux à des vitesses différentes (WarpSpeed me permet, lui, d'atteindre 520 MHz)... Je reste sur la version 5.201.
Même si l'overclocking améliore un peu la fluidité d'affichage, celle-ci est ralentie lors des annonces vocales ou en 'sortie de direction' (sortie de rond-point, changement de direction...).
En plus, j'ai un souci de volume sonore avec la version 6 : A 100% il faut que je tende l'oreille alors qu'avec la version 5, je règle le son en général à 70 ou 80%

Bref... Version 5 forever anim_sorry.gif
PalmAkademik
Bingo, en faisant 'joujou' avec les réglages de PXACLOCKER, j'ai planté mon Palm : Ecran blanc se 'noircissant' progressivement et resistance a toute forme de reset... blink.gif huh.gif blink.gif

En plus, n'ayant pas l'outil adapté à portée de main pour démonter le TX et débrancher la batterie, je dois maintenant attendre une décharge complète de la bête... anim_sorry.gif quelcon.gif
Trudi
Ouch... quelcon.gif Moi ça m'est arrivé quand j'ai voulu overclocker à 624 MHz... C'était peut-être un peu beaucoup...
PalmAkademik
Rassure moi, ton TX est bien reparti après décharge/démontage de la batterie ??? huh.gif
Trudi
Oui, au bout d'un moment il a répondu au soft reset, je n'ai pas eu besoin d'attendre la fin de la décharge.
PalmAkademik
Combien de temps à peu près ?... Là, je suis vaguement inquiet... blink.gif huh.gif
Trudi
Voyant que le Palm ne répondait plus, je suis allé faire autre chose, et après une ou deux heures je suis allé revoir le Palm, j'ai essayé de l'éteindre, il ne s'est pas éteint, j'ai fait un soft reset et ça a fonctionné.
Trudi
Alors, il est reparti ton Palm ?
PalmAkademik
Affirmatif... Ca été un peu long (facile 3h/3h30) mais la batterie s'est vidée et il est reparti après un soft reset (j'étais pourtant convaincu d'avoir à faire un hard reset suite à ça...). top.gif
Trudi
Y a quand même des lenteurs aléatoires assez extrêmes lors du calcul de trajets même pour des trajets d'une dizaine de kilomètres, ce malgré l'overclocking... Un calcul de 3 minutes pour 10 km, je trouve ça assez gênant...

Je pense que je vais revendre mon TomTom 6, et retourner à TomTom 5 et prendre les dernières cartes disponibles (v660 je crois)... Ou alors faudra voir l'offre de ViaMichelin, y a des nouvelles cartes qui sortent au mois de juin...
PalmAkademik
CITATION(Trudi @ 28/05/2007 à 18:57 ) *
Y a quand même des lenteurs aléatoires assez extrêmes lors du calcul de trajets même pour des trajets d'une dizaine de kilomètres, ce malgré l'overclocking... Un calcul de 3 minutes pour 10 km, je trouve ça assez gênant...

Je pense que je vais revendre mon TomTom 6, et retourner à TomTom 5 et prendre les dernières cartes disponibles (v660 je crois)... Ou alors faudra voir l'offre de ViaMichelin, y a des nouvelles cartes qui sortent au mois de juin...

Pour moi, il n'y a toujours pas 'photo', la solution la plus intéressante sur le TX reste de loin la version 5.201 avec les dernières cartes régionales en date lisibles par cette version (v660.1223). La carte 'europe de l'ouest' intégrale reste inexploitable avec TTN5 car les temps de calcul des itinéraires sont démentiels icon_confused.gif
Tabetozor
Moi je reste avec ma version TT5 et les cartes qui vont avec.... Avoir les dernières cartes machin chose, je n'en vois pas l'intérêt.
Trudi
Ca dépend si il y a eu beaucoup de nouvelles routes / modifications de routes existantes dans les coins où tu vas... Pour ma part, j'ai besoin de ces mises à jour fréquentes pour la Suisse (fidèles à l'Emmental, fromage à trous par excellence, on perce des trous dans tous les coins, et on fait passer des routes dedans, pour économiser des dizaines de kilomètres)...

Je pense que le prochain achat sera plutôt PND ou solution propriétaire à Honda lors de mon prochain changement de voiture, mais pour l'instant je suis content du couple TT5 + cartes v660, les cartes v775 (uniquement compatibles TT6) n'étant pas vitales pour moi au vu du peu de changements qu'il y a pour la Suisse dans les coins qui m'intérressent (les travaux n'étant pas finis, les routes pas encore ouvertes ne sont pas notées).

Cela dit, avec mon passage de TT6 à TT5, je n'ai plus besoin de PXACLOCKER ! anim_grin.gif
JEETY
Après quelques mois passé avec TT6 je suis très vite revenu à TT5.

Certe TT6 apportait pas mal de nouvelle chose intérressante, mais également son lot de planatage anim_cry.gif

Bien souvent le calcul d'un simple tarjet en banlieu parisienne me donnait comme erreur "ERREUR DURANT LE CALCUL"

Lors de ma dernière Mise à jour, passage en TT6.030 un trajet PARIS -->BOURGES plantait tout simplement mon PalmTX, avec un reboot automamtique !

Embettant surtout lorsque l'on est d'astreinte et qu'un client vous appelle !

Résultat j'ai zapper TT6 et réinstaller TT5.

Et la je n'ai plus de plantage cool.gif

Au fait j'utilisait LIGHTSPEED sur TT6 et je n'ai pas vu de grosse différence entre LIGHTSPED en position HIGH ( Bus à260 Mhz; X 2.0 = 520 Mhz) et LIGHTSPEED éteind.
Tank
Bon je comprends pas pourquoi vous avez autant de problème avec votre TX et TT6. Car chez moi ca marche nickel et ça grâce à :
- j'ai viré zlauncher qui ralenti considérablement le palm
- j'ai mis reset doctor pour faire un flash avec l'utilisation de TT6 (o pire un soft reset)
Et c'est tout . J'ai déjà utilisé plein de fois le TX, TT6 et mon GPS 2110 de royaltek et jamais de plantage ou de ralentissements. Et les calculs d'itinéraires sont super rapides.
Voilà si vous avez des questions...

Edit : et je n'ai pas overclocker mon TX
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.