Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Camescope Numérique
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Aldebaran
Bonjour,

J'aimerai m'équiper d'un camescope numérique mais je me perds dans les différents modèles.

Mes preférences seraient plutot :

- Format DVD (me parrait plus simple à utiliser).
- Format Divx ou similaire (si ca existe ... Je n'ai vu quand c'est indiqué que du mpeg2)
- Eventuellement mais c'est accessoire (quoique siffle.gif) pouvoir lire les films sans trop de manipulation sur mon T|X via TCPMP.
- Budget jusqu'a 450 euro

J'ai vu pour l'instant le PANASONIC VDR-D160.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Allez y donnez moi d'autres propositions ou faites moi partager vos experiences.

D'avance merci
poissonfree
Ah ben moi aussi je regarde dis-donc blink.gif
Mais je suis plus partie pour le DV pour sa qualité de compression (mieux que le DVD ou à disque dur)
Sinon, j'ai vu qu'il y avait des camescopes HD à un prix icon_confused.gif -> ils doivent certainement être bien icon_lol2.gif

T'as regardé le bouquin de la fnac pour avoir plus d'infos anim_wink.gif ?
Aldebaran
CITATION(poissonfree @ 25/05/2007 à 11:00 ) *
Ah ben moi aussi je regarde dis-donc blink.gif
Mais je suis plus partie pour le DV pour sa qualité de compression (mieux que le DVD ou à disque dur)
Sinon, j'ai vu qu'il y avait des camescopes HD à un prix icon_confused.gif -> ils doivent certainement être bien icon_lol2.gif

T'as regardé le bouquin de la fnac pour avoir plus d'infos anim_wink.gif ?

Hello poissonfree.

Ah ben non j'ai pas regardé sur la fnac (j'ai juste fait un tour sur cdiscount, ruedu commerce, darty, pixmania et grosbill).

J'y vais de ce pas.

En fait fait j'aimerai avoir un modele qui permette de passer du camescope au PC (ou au lecteur dvd) sans avoir a trimballer trois tonne de cable (vu que j'en ai deja deux tonnes et demi siffle.gif)
poissonfree
Pour la fnac >>> par ici <<< (attention c'est un lien direct vers le catalogue camescopes été 2007)
Aldebaran
top.gif

Telechargé et en cours d'impression, Merci
powermac
Moi j'ai toujours ma fidele camera a tube avec son vidéo séparé anim_grin.gif

Mais bon , j'ai quand meme une dv jvc , mais je trouve l'image numérique compressée tres atrificielle.

Je prefere encore ma préhistorique vhs ou la V8 sony
Aldebaran
blink.gif euhh !!!

J'ai pas prévu les cours de muscu dans le budget siffle.gif
Tabetozor
Si tu veux pouvoir faire du montage et remettre ensuite dans ta caméra, ou si tu veux pouvoir enregistrer la télé avec, il faut qu'elle soit DVIN et DVOUT.

Pour le reste, je trouve qu'elles se valent toutes à peu de choses près.
poissonfree
CITATION(brukse @ 25/05/2007 à 22:26 )
Sympa celui-là anim_wink.gif
Aldebaran
Et voila, c'est fait j'ai choisi le : Panasonic VDR-D220 -

Cliquez pour voir le fichier-joint

CARACTERISTIQUES GENERALES

Marque PANASONIC
Type de produit Camescope
Format DVD
Pixels 800 000 pixels

CAMERA

Sensibilité 2 lux (vision nocturne)
Zoom Optique 32x à vitesse variable
Zoom numérique 32x - 1000x
Stabilisateur d'image Stabilisateur d'image numérique O.I.S
Mode d'exposition Iris : auto / manuel
compensation de contre-jour
Balance des blancs Auto / intérieur / extérieur / réglage du blanc
Mise au point AF/Manuel

STOCKAGE

Type de mémoire Mode d'enregistrement : XP (10Mbps), SP (5Mbps), LP (2.5Mbps)
Slot carte : Carte SD/SDHC

AFFICHAGE

Ecran Ecran LCD 2.7" (123 000 pixels)
Viseur Viseur couleur 0.33" (113 000 pixels)

CONNECTIONS

Sortie vidéo Sortie AV, Sortie S-Vidéo
Connecteurs USB 2.0 Hight Speed

DIVERS

Informations complémentaires Chargeur batterie externe fourni
Compatibilité DVD Double couche
Griffe porte-accessoire

Y'a plus qu'a attendre la bête et à tester tout cela.
Philippe-78
Sur quels critères ou quel comparatif tu as choisi celui là plutôt qu'un autre ?
jbatman
800 000 pixels, je trouve ça faible comparé aux capteurs d'appareils photo...
C'est un nombre de pixels normal pour un camescope?
Aldebaran
je voulais surtout un format qui passe rapidement du camescope au PC donc format DVD. (et la en plus j'ai droit au double couche)

avec carte SD pour les photos. (plutot que mini SD ou memory stick).

J'ai vu sur Cdiscount qu'il faisait un prix special sur ce modele et donc voila !!

je n'ai pas pour vocation de faire concurence à spielberg mais vu que je vais avoir plein de reunions familiales (genre mariage et Cie) ce mode le me semblait pas trop mal.
jeep
Je suis dans le meme cas, a la recherche d'un camescope DVD ou disque dur.
J'ai une petite question : avec un camescope DVD, est il possible de recuperer les video sur le PC pour faire du montage?
jbatman
CITATION(jbatman @ 28/05/2007 à 17:39 ) *
800 000 pixels, je trouve ça faible comparé aux capteurs d'appareils photo...
C'est un nombre de pixels normal pour un camescope?

et ma question, aldébaran? siffle.gif
stipus
Moi je ne suis pas un bon cinéaste, et je trouve que les videos que je fais sont nulles... ce n'est pas la qualité de l'image qui est mauvaise... mais plutôt le fait qu'il faut avoir du temps pour tout regarder, importer sur un PC, revisionner, sélectionner les bons passages, tout redécouper, assembler... et produire quelque chose de correct qui ait un minimum d'intérêt.

Et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas ... à chaque fois que je vais chez quelqu'un, et qu'il commence à me brancher son camescope sur la TV pour me montrer le mariage de machin, l'anniversaire de bidule, les enfants qui jouent dans la jardin, le voyage au Perou ou la sortie du Dimanche à la ferme des papillons, le constat est systématiquement le même: c'est vraiment chiant au possible à regarder !

Au début j'étais super emballé ... j'achète un super camescope, j'enregistre tout ce qui bouge sur une vingtaine de cassettes mini-DV .... je passe 3 jours à faire un montage correct de la première cassette ... mais depuis .... je crois que je n'ai jamais visionné une seule des 19 autres bandes que j'ai tourné...

ninja.gif
D2P
Tu as tout à fait raison. Si on ne coupe pas, c'est très vite lassant. En règle générale, avec 2 h de film pour une réunion de famille, tu fais 10 à 15 mn de bande finale anim_wink.gif
Tabetozor
Je fais pas mal de montage.... de compétitions d'arts martiaux... et pour une journée de compétition, j'en tire 3 minutes de film. Et le premier qui dort je lui casse un tibia... du coup tout le monde adoooore mes montages.
powermac
CITATION(D2P @ 29/05/2007 à 14:35 ) *
Tu as tout à fait raison. Si on ne coupe pas, c'est très vite lassant. En règle générale, avec 2 h de film pour une réunion de famille, tu fais 10 à 15 mn de bande finale anim_wink.gif

Avec ma maman , c'est encore plus comique , en plus des scenes innutiles , mal cadrée etc...
On a souvent droit a de longues minutes ou elle filme ses pieds , ou un objet sur la table , car elle n'éteint pas la camera anim_grin.gif

Maman , je t'aiiiiiimeuuuu anim_sweety.gif
WiLL
CITATION(powermac @ 29/05/2007 à 18:58 ) *
Avec ma maman , c'est encore plus comique , en plus des scenes innutiles , mal cadrée etc...
On a souvent droit a de longues minutes ou elle filme ses pieds , ou un objet sur la table , car elle n'éteint pas la camera anim_grin.gif
Maman , je t'aiiiiiimeuuuu anim_sweety.gif

Mais alors Powermac, tu es mon frère !!!! blink.gif anim_grin.gif
pjl
CITATION(jbatman @ 29/05/2007 à 14:15 ) *
et ma question, aldébaran? siffle.gif

En voilà un qui n'a pas cliqué sur les liens de brukse.
jbatman
CITATION(pjl @ 30/05/2007 à 20:36 ) *
En voilà un qui n'a pas cliqué sur les liens de brukse.

si si, mais les pages etaient cryptées.... icon_bla.gif
PalmAkademik
CITATION(brukse @ 25/05/2007 à 22:26 ) *

La mise à jour 2007 vient de tomber icon_arrow.gif > ICI <

Sinon, à titre perso, j'ai tout un tas d'appareils Panasonic dans le domaine audio-vidéo (Télé Plasma, magnétoscope, caméscope, enregistreur DVD à DD dans très peu de temps...) et j'ai toujours beaucoup aimé ces appareils top.gif
Philippe-78
CITATION(PalmAkademik @ 31/05/2007 à 14:01 ) *
Sinon, à titre perso, j'ai tout un tas d'appareils Panasonic dans le domaine audio-vidéo (Télé Plasma, magnétoscope, caméscope, enregistreur DVD à DD dans très peu de temps...) et j'ai toujours beaucoup aimé ces appareils top.gif

Idem, je suis très content de ma télé plasma, de mon enregisteur DVD à DD et de mon APN top.gif
Aldebaran
Donc mon choix est plutot bon yeah.gif

Vivement qu'il arrive, je scrute mon compte tous les jours pour voir s'il est parti
Aldebaran
Ayé, j'ai recu la bête et j'ai commencé a m'amuser avec.

Je suis impressionné par sa petite taille.

Le week end prochain, je vais à la campagne, je vais donc pouvoir le tester plus à fond.

Juste un petit soucis avec, il ne voit pas ma SD de 4 Go et j'ai pas moyen de la formater (sauf avec mon T|X mais ca change rien).

Je ne suis donc pas déçu par mon achat. et ma petite soeur va deja me le chipper pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ses copines.
D2P
Je profite de ce thread pour poser une question d'amateur :

Est-ce qu'il y a plus de perte de qualité lors de la récupération en streaming d'une cassette miniDV que lors de la copie d'un fichier d'un disque dur (équipement un caméscope) ?

J'ai l'impression de lire que pour la qualité et le montage ultérieur le meilleur reste encore le miniDV mais je ne suis pas certain icon_bla.gif
poissonfree
+1 pour le miniDV si tu veux faire du montage anim_wink.gif
D2P
Question subsidiaire : si le caméscope est équipé d'une sortie USB, est-ce que l'acquisition par USB est de même qualité qu'un FireWire ?
poissonfree
Uniquement firewire
L'usb permettant de transférer les photos (si ton caméscope peut en faire!)
D2P
CITATION(poissonfree @ 02/08/2007 à 20:05 ) *
Uniquement firewire
L'usb permettant de transférer les photos (si ton caméscope peut en faire!)

Oui icon_bla.gif J'ai lu un peu depuis et maintenant je sais anim_wink.gif
brukse
Petit up.

Je suis moi aussi a la recherche d'un camescope, DVD a priori, la phase d'acquisition des DV risquant de me pomper rapidement, et le prix de ceux a disque dur etant un peu au dessus de mon budget(idealement en dessous de 300/350€).

Le probleme est que j'ai du mal a trouver des comparatifs interessants dans cette gamme de prix.

Samsung/JVC n'ont pas l'air TOP, je me dirige plutot sur du Hitachi/Canon/Panasonic, avec ces modeles:
-Panasonic VDR-D160 = 294 €
-Panasonic VDR-D220 = 314 €
-Canon DC210 = 320€ - 50€ offre rugby
-Hitachi DZ-GX5020 = 338 €

Avec une petite preferences pour le panasonic D220(stabilisateur optique) et le canon DC210(qualité/prix et poids)

J'aimerais aussi un retour d'aldebaran sur son appareil.

Merci d'avance

PS: je n'ai trouvé aucun magazine en parlant, au tabac du coin, il n'y en a que pour les GPS et les APN...
brukse
A defaut de réponse, je viens de commander le panasonic VDR D220.
woulf
CITATION(D2P @ 02/08/2007 à 12:23 ) *
Est-ce qu'il y a plus de perte de qualité lors de la récupération en streaming d'une cassette miniDV que lors de la copie d'un fichier d'un disque dur (équipement un caméscope) ?

Le DV est un format non compressé, il prend environ 10gos de l'heure sur un disque dur, une fois importé pour montage. Donc la qualité est meilleure que sur un camescope qui aurait un disque dur à la place, car de ce que j'ai pu en lire, tous ces camescopes à disque dur enregistrent au format mpeg2; donc qui dit mpeg2, dit compression...
Et au passage, pour les montages sous imovie, bernique sleep.gif
Problème qu'on n'a pas avec le DV, c'est pour cela que je garde mon vieux camescope Sony DCR PC8 ou 9, je ne sais même plus sleep.gif
tikismoke
Il y a eu un test assez complet récemment sur Clubic avec plusieurs pages d'explication.
http://www.clubic.com/article-78002-1-came...isir-guide.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.