CITATION(oupsman @ 25/05/2007 à 17:14 )

poussin ...
C'est ce que j'ai acheté pour mettre dans ma baraque. Par contre, j'ai serré-bloqué avec une clé, mais après blocage j'ai pas forcé. J'imagine que le serrage à la main est pour ne pas fendiller l'écrou

non, en fait l'étanchéité se fait avec un joint néoprène (ou similaire, ne quadripilosécatons pas...) et les joints quelle que soient leur utilisation se serrent uniquement à la main, à l'exception des joints en fibres (ceux qui sont tout plats, et tout durs qu'on utilise en général pour les réseaux d'eau chaude sanitaire, ou réseaux de chauffage)
il faut savoir que la pression des conduites de gaz est très faible et ne nécessite pas de serrages extrèmes, contrairement aux réseaux d'eau dont la pression peut ateindre 10 bars, et là, le joint à intérêt à être bien serré
pour info au passage, les locataires ont une obligation légale de prendre à leur charge un contrat d'entretien pour toute installation au gaz. C'est une obligation, et aucune assurance ne couvrira le moindre dégât si ce n'est pas fait. Personellement, avec le gaz, je ne jouerais pas trop
et bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé

CITATION(pascalouze @ 25/05/2007 à 18:48 )

Le gars qui est venu vérifier la sécurité a utilisé un briquet pour détecter d'éventuelles fuites! VERIDIQUE !!!
Il risque une petite flamme, mais c'est tout, aucun risque d'explosion à faire cela, sinon, vous auriez sautés en allumant la lumière