Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle oreillette bluetooth avez vous ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Carmelo
Voili voilou je vais me commander une oreillette BT pour aller avec mon Treo parce que je n'arrive plus à remettre la main sur celle que j'avais ....

Alors devant la multitude de modèles disponibles, j'aimerai bien avoir l'avis de vrais pros de la mobilité anim_grin.gif

J'ai bien vu la Samsung WEP 200, minuscule, semble avoir une bonne autonomie :

J'ai vu qu'il y en a également avec un afficheur LCD pour annoncer le numéro de l'appelant (ça marche avec un Treo cette fonctionnalité ?)

Voilà, j'attends vos commentaires !
PalmAkademik
CITATION(sweeky @ 25/05/2007 à 17:49 ) *
(...)
J'ai vu qu'il y en a également avec un afficheur LCD pour annoncer le numéro de l'appelant (ça marche avec un Treo cette fonctionnalité ?)

Voilà, j'attends vos commentaires !

Personnellement, j'ai depuis pas mal de temps maintenant une Jabra BT800 qui présente la double particularité 1) d'avoir effectivement un écran et 2) de vibrer lors de la réception d'un appel.

Je suis positivement enchanté de cet appareil au bémol près, quand on voit la taille des nouvelles productions dans le domaine, de son encombrement 'relatif'.
Mais à part ça, elle est toujours logée dans ma poche de chemise et quand je reçois un appel, un rapide coup d'eil sur l'écran permet de savoir immédiatement qui est à l'autre bout (et si on veut décrocher ou non... siffle.gif ). Je n'ai pas de Tréo, elle est donc couplée à un Motorola V3 et c'est le nom du correspondant tel qu'il est enregistré dans le mobile que je vois apparaitre à l'écran.
Pas de soucis particuliers non plus quant à l'autonomie puisque, écran oblige, une petite jauge indique en permanence celle-ci.
Quant au son, DSP aidant, il est particulièrement bon.

Bref, un achat à recommander et qui me satisfait pleinement top.gif
Aldebaran
moi je me suis payé une Plantronics 640 (me souviens plus de la reference exact je completerai une fois a la maison)

livré avec 4 embouts pour chargeur de portable (Nokia entre autre)

avec 3 taille d'embout pour l'oreille

un module avec une pile 1,5 V pour les recharges d'urgence

le tout dans une jolie boite

ce que j'aime sur cette oreillette c'est qu'elle est multipoint c'est a dire qu'elle peut etre apairé sur plusieurs telephone en même temps (en l'occurance mon treo 650 et mon nokia N80 IE)
jean-roch
une nokia, je ne sais pas qoui... pas confortable pour un sou avec son arceau qui contourne l'oreille,
et une jabra BT500 wub.gif le top du confort et de l'autonomie (oui, je sais il y d'autres modèle depuis...) le vibreur c'est top, et l'écoute, aussi bien pour celui qui l'utilise que celui qui appelle est très bonne, même en voiture cool.gif
Armani
Une Nokia BH-200? huh.gif Peut-etre, non ? unsure.gif

J'en ai une par le boulot, c'est celle-ci avec un arceau qui contourne l'oreille :

Je suis arrivé a m'y faire a force de la porter... c'est très pratique, après il y a mieux... avec un écran !
Ce que je trouve pratique, c'est la composition vocale, mais ça doit etre sur tous les models compatibles. Mais c'est déjà pas mal comme oreillette et ça marche avec mon nokia, mon sony et un LG... et mon palm la détecte aussi ! Mais ça me sert pas a grand chose icon_lol2.gif Autrement niveau autonomie, je le trouve bien, j'ai l'impression que c'est plus que 5 heures et 30 minutes en communication et de 150 heures en veille ! huh.gif

A toi de voir en fonction de ton budget... wink.gif
Carmelo
merci pour vos infos !

je vais aller faire un tour en magasin pour les voir "en vrai" sourire.gif
jean-roch
CITATION(armani-iochiazzuri @ 30/05/2007 à 00:35 ) *
Une Nokia BH-200? huh.gif Peut-etre, non ? unsure.gif

J'en ai une par le boulot, c'est celle-ci avec un arceau qui contourne l'oreille :

Je suis arrivé a m'y faire a force de la porter... c'est très pratique, après il y a mieux... avec un écran !
Ce que je trouve pratique, c'est la composition vocale, mais ça doit etre sur tous les models compatibles. Mais c'est déjà pas mal comme oreillette et ça marche avec mon nokia, mon sony et un LG... et mon palm la détecte aussi ! Mais ça me sert pas a grand chose icon_lol2.gif Autrement niveau autonomie, je le trouve bien, j'ai l'impression que c'est plus que 5 heures et 30 minutes en communication et de 150 heures en veille ! huh.gif

A toi de voir en fonction de ton budget... wink.gif

euh, non, celle-ci en fait
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.