Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème synchro bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
puffade
Bonjour,
Je synchronise maintenant aussi bien en bluetooth qu'en USB avec mon macbook. Tout fonctionne à peu près correctement à un détail près.

En bluetooth, j'ai parfois le problème suivant:
La synchro ne se fait pas et j'ai le message suivant qui apparait:

"impossible de lancer une hotsync car le port série est occupé par une autre application"

Si je reconfigue la connexion bluetooth, ça remarche impeccable.

La ou ça ne marche plus, c'est quand j'ai utilisé tomtom navigator avec mon kit GPS bluetooth. Il n'y alors plus aucun moyen d'établir une synchro bluetooth via hotsync. Si je reconfigure la connexion synchro, ça remarche donc je pense que c'est lié à TOMTOM qui utilise le bluetooth. Ce que je ne coprends pas, c'est pourquoi le port serait occupé si l'application tomtom est fermé et le récepteur aussi.

À noter que le fait de désactiver bluetooth après utilisation de tomtom ne change rien.

Y-a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci
MarieC
CITATION
"impossible de lancer une hotsync car le port série est occupé par une autre application"

Tu as fait une recherche sur le forum avec ce message ? on en a parlé plusieurs fois... on en parle par exemple ICI. Généralement pour résoudre le problème, tu crées un nouveau port série.
puffade
CITATION(MarieC @ 25/05/2007 à 23:39 ) *
Tu as fait une recherche sur le forum avec ce message ? on en a parlé plusieurs fois... on en parle par exemple ICI. Généralement pour résoudre le problème, tu crées un nouveau port série.

j'ai vu ce fil et j'ai effectué des essais; ça marchait hier soir et ce matin, ça ne marche plus...
puffade
très intéressant pour les utilisateurs de missingsync comme moi: http://www.markspace.com/support/kb.php?x=...116&id=2623
puffade
à priori solution très simple qui permet de résoudre le problème:
-1: inactiver bluetooth sur le mac puis attendre deux secondes
- 2: réactiver bluetooth sur le mac puis attendre deux secondes
- 3: lancer la synchro sur le palm
MarieC
Cool top.gif
puffade
CITATION(MarieC @ 26/05/2007 à 10:07 ) *
Cool top.gif

oui je ne semble plus avoir de problème depuis ça. Pourvu que ça dure ?
Macounette, j'ai posté deux ou trois messages sur d'autres thread et tu es souvent très compétente pour me répondre et je t'en remercie d'avance.
puffade
et bien ça remerde sans aucune raison particulière. Impossible de réobtenir un synchro en blue tooth quelle que soit la manip envisagée. J'y comprends rien.
Archimoi
A tu bien tout re-vérifier dans "Préférences Système / Bluetooth" ???

Autrement, une manipulation qui peut résoudre un souci: Tu vas dans: Utilisateur /Bibliothèque/Préférences, tu sélectionnes l'icône "com.apple.Bluetooth.plist", tu la "poubellise", tu redémarres et re-configure ta connexion Bluetooth... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.