Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des fenêtres pop-up !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
G.Gagné
Suite à différents téléchrgements de mes ados ou moi, je me retrouve avec des fenêtres pop-up qui me sautent au visage de façon aléatoire malgré le bloqueur intégré à Google... hum.gif J'ai IE 7.

J'ai bien sûr fait des recherches, mais tout ce que j'ai trouvé c'est : installer Hijack This et ensuite, d'installer 3 ou 4 autres logiciels et de les exécuter mais la démarche assez complexe et ne semble pas aboutir à grand chose ! quelcon.gif

Donc, ma question: dois-je obligatoirement faire l'installation des 4 ou 5 logiciels qui génèrent des rapports interminables et incompréhensible ? Ou, il existe une solution plus simple ?
BBwonder
installe firefox anim_wink.gif icon_bla.gif

plus serieusement, même avec ça, en bloquant les pop-ups ? :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je n'ai pas le problème de pop up... il bloque tous... peut être aussi c'est mon firewall que les bloque.

En tous cas bon courage, je sais que c'est énervant anim_calin.gif
Carmelo
+ 1 pour l'installation de Firefox !

Il a des extensions très performantes pour bloquer les pop-ups !

sinon, essaie de passer un coup de Adware (logiciel pour scanner ton disque dur à la recherche de spywares...)
G.Gagné
Merci BB pour ton info.... J'ai exactement le même setting que ta capture d'écran et les pop-ups apparaissent quand même! quelcon.gif

Pour adware, je l'ai téléchargé ce matin.... Il a scanné et mis en quarantaine et/ou supprimer des fichiers mais le problème demeure....

Me reste à regarder pour Firefox.... Je vais regarder ça quand j'aurai le temps car j'ai une fin de semaine assez remplie !

Merci des conseils ! anim_calin.gif
gagman
Tout à fait d'accord avec les confrères pour FireFox ...

C'est un très bon outil, qui te permet d'autoriser les pop-up pour certains sites (que tu choisis) et de ne pas être assailli par les nombreuses fenêtres publicitaires / inutiles...

En plus, de nombreuses extensions te permettent de compléter tes besoins.

anim_wink.gif
G.Gagné
Merci Gagman pour ton lien ! Mas une petite question icon_redface.gif : est-ce que Firefox existe en Français ? J'ai regardé sur le site et j'ai rien qui me le confirme ....
Carmelo
oui, pas de pb pr firefox en français : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
gagman
Tout à fait... FireFox est des navigateurs alternatifs les plus utilisé en Europe (et en France).

A télécharger >> ICI << dans sa version 2.0.0.3

Ensuite... enjoy !

wink.gif

Edit : moins rapide que sweeky...
Tabetozor
Excusez moi, mais si tu as des pop-up qui te sautent au yeux, cela veut dire que tu es probablement infectée par des spywares.
WILLYTHEP
+1
pour hijack this et confrères c'est vrai que c'est ardu mais c'est très efficace.
tu peux trouver sur les forums de telecharger.com une partie où tu peux poster le log du logiciels et les personnes du site te répondre quoi et comment enlever les "sal.peries" présentes sur ta machine.
le forum hijjack this sur telecharger.com
Tabetozor
Ou sinon, tu peux installer le programme de AVS [j'ai oublié son nom icon_bla.gif] qui est très efficace [un des meilleurs du moment]
pjl
Installer Firefox ne résoudra rien du tout. Au mieux, ca masquera le problème.
Il faut impérativement nettoyer le système. Utilise 2 anti-spywares différents, un scan complet avec un anti-virus en ligne et en croisant les doigts, la machine sera nettoyée.
BBwonder
Je suggère Spybot - Search & Destroy c'est gratuit, il y a aussi le Windows defender que j'utilise aussi
G.Gagné
Tout d'abord, merci à tous pour vos suggestions ! Malheureusement, mes problèmes étaient si graves que je n'avais même plus de connexion Internet ! Donc, je viens à peine de les lire ! icon_lol.gif Mais un sincère merci quand même !

Heureusement qu'il y a le téléphone... Ma bonne copine Polly avait quelques conseils pour moi qui ce sont avérés TRÈS efficace ! Je les écris au cas où d'autres seraient dans la même position que moi ! J'ai fait un scan en ligne, suivi d'une supression des virus... Un 2e scan suivi encore d'une suppression de virus. J'ai ensuite fait une restauration du système à une date antérieure.

Et hop ! Tout remarche à nouveau ! Merci Polly ! wub.gif

Je vais tout de suite mettre à profit vos suggestions et faire quelques téléchargements ! anim_wink.gif
BBwonder
top.gif et anim_bravo.gif à Polly
polly peachum
icon_bla.gif anim_angel.gif anim_spin2.gif
Bien contente pour toi ma Gigi !!
Faut pas se laisser emmerlificoter par les vilains virus venus d'on sait même pô où !!! anim_grin.gif
Palmidem
uhmmm ... je referais bien encore un passage d'antivirus en ligne après la restauration,
des fois que les virus aient été enregistrés avec les fichiers du point de restauration ...
juste parce que je suis méfiant .. anim_wink.gif
G.Gagné
Oui, effectivement c'est une bonne idée et je l'ai fait ce matin... Tout semble rentré dans l'ordre... J'ai quand même pris la précaution d'installer Avast en plus de TrendMicro.... Mieux vaut plus que moins !!!! icon_lol.gif
Palmidem
CITATION(G.Gagné @ 27/05/2007 à 14:25 ) *
Oui, effectivement c'est une bonne idée et je l'ai fait ce matin... Tout semble rentré dans l'ordre... J'ai quand même pris la précaution d'installer Avast en plus de TrendMicro.... Mieux vaut plus que moins !!!! icon_lol.gif

lolll bretelles et ceinture .. anim_wink.gif
polly peachum
Mais euh ...ça entre pas en conflit, deux anti virus ?
Si que non, je fais comme ma copine, moi !
Palmidem
CITATION(polly peachum @ 27/05/2007 à 14:49 ) *
Mais euh ...ça entre pas en conflit, deux anti virus ?
Si que non, je fais comme ma copine, moi !

bien vu, je n'avais pas percuté ... blink.gif icon_bla.gif
Effectivement, ce n'est pas recommandé de cette façon (2 AV en veille sur la même machine )
De mon côté, c'est surveillé chez Wanadoo (mails) et sur ma machine (je suis resté avec Norton)
+ pares feux en cascade aussi (hein ? para quoi ? no, no niente .. )
G.Gagné
Bon... Je vais faire une petite recherche sur un "possible conflit" entre 2 anti-virus... SAUF que, celui que j'ai m'a quand même fait faux-bond ! Est-ce une question de mise à jour pas fait ? Je l'ignore ... mais néanmoins....

Je fais de la recherche sur les conflits et on verra... Merci Polly pour la question... J'y avais pô penser !
Je reviens poster le fruit de mes recherches... anim_wink.gif

Édit: T'avais raison Polly, l'installation de 2 antivirus peut causer des problèmes... à éviter donc.. icon_cry2.gif J'ai laissé Avast mais je l'ai uniquement mis inactif...)
brukse
J'eviterais les 2 antivirus:
-risque de conflits... de canard anim_sorry.gif
-baisse des performances
-doute sur l'utilité, autant gardé le meilleur des 2.

A la limite, si un des 2 est configuré pour ne pas fonctionner en fond, et ne sert que pour faire un scan une fois de temps en temps, mais la encore, je suis pas sur de l'utilité. Il vaut mieux en cas de doute, faire un scan online.
G.Gagné
Finalement, tu as raison bruske... Je désinstalle... un des deux... Va falloir que je me décide ! quelcon.gif
Édit: Sur les conseils de mon chum, j'ai gardé TrendMicro... hum.gif Je vais l'avoir à l'oeil.... (l'antivirus, pas mon chum !) icon_lol2.gif
brukse
Selon ce comparatif: http://www.clubic.com/article-37030-11-com...virus-2006.html

Ils sont assez proches, les testeurs ont juste noté la lenteur d'analyse de PC-Cillin(de Trendmicro).

D'autres comparatifs:
http://soswindows.net/antivirus/top10/accueil/
http://www.01net.com/article/295349.html
G.Gagné
Wow ! Un très grand merci pour ces comparatifs ! cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.