puffade
26/05/2007 à 17:19
J'ai déjà essayé de prendre des appels entrants en navigation sur mon tréo 680 et je constate que lorsque je décroche, la haut parleur n'est pas activé. Cela est curieux car ça devrait se faire par défaut dans la mesure ou le GPS lui utilise le haut parleur. J'ai donc essayé de voir si on pouvait l'activer. La fênetre avec le petit icone pour activer le haut parleur passe très furtivement et on est très vite de nouveau dans la fenêtre GPS donc c'est presque impossible et dangereux d'arriver à l'activer. Si par bonheur on y parvient, on retombe sur la fenêtre principale du téléphone et on est donc plus dans la navigation.Connaissez-vous donc un moyen d'activer par défaut le haut parleur pour les communications tel lorsqu'on utilise tomtom navigator 6 ? Enfin, si on veut passer un appel, comment retrouver facilement ensuite sa navigation ?
merci de vos réponses
puffade
28/05/2007 à 16:57
Y a quelqu'un ?
Alastor 2262
28/05/2007 à 16:58
Oui, mais je n'ai pas encore Tom Tom 6 pour te répondre, mais il est clair que dès que je le reçois, c'est le genre de test que je compte bien réaliser !
Bonsoir!
N'aurais-tu pas couplé le Tréo à une oreillette BT?
J'ai eu le cas sur mon 650...La communication passait directement sur l'oreillette BT puisque le BT est activé pour le GPS.
L'oreillette étant dans les environs immédiats (une poche de pantalon en fait!), impossible de prendre l'appel.
Si c'est le cas, porte l'oreillette à l'oreille ou enlève l'oreillette des périphs autorisés ou mets le kit piéton filaire.
En espérant avoir aidé...
puffade
28/05/2007 à 18:23
CITATION(Henri @ 28/05/2007 à 19:02 )

Bonsoir!
N'aurais-tu pas couplé le Tréo à une oreillette BT?
J'ai eu le cas sur mon 650...La communication passait directement sur l'oreillette BT puisque le BT est activé pour le GPS.
L'oreillette étant dans les environs immédiats (une poche de pantalon en fait!), impossible de prendre l'appel.
Si c'est le cas, porte l'oreillette à l'oreille ou enlève l'oreillette des périphs autorisés ou mets le kit piéton filaire.
En espérant avoir aidé...

Non je n'ai pas d'oreillette bluetooth. Je ne compredns pas pourquoi le GPS étant sur haut parleur, quand je prends un appel et bien le son ne sort pas par le haut parleur ce qui fait qu'on est alors obligé de prendre le téléphone à la main. C'est vraiment une abétation ou alors y a quelques chose que je comprends pas. C'est vraiment dommage de se priver du haut parleur en conversation alors que le téléphone est bien positionné sur son support.
Un utilisateur va surement donner une astuce en tout cas j'espère.
L'autre solution est celle que tu évoques et que j'ai testé: l'oreillette filaire ou tu entends les indications du GPS via l'oreillette ainsi que les appels téléphoniques.
Serait-ce un oubli dans la programation ?
C'est dommage ça, parce que comme tu dis, ça n'a pas d'interet si on est obligé de répondre en prenant le treo à la main
Je n'ai pas de Tréo, mais n'y a-t-il pas une touche pour passer de la main au haut-parleur ?
Carmelo
28/05/2007 à 22:00
au contraire, je trouve ça normal.
Tomtom est une application on va dire qui entre dans la catégorie multimédia : donc comme tcpmp ou pTunes le son sort du haut parleur en temps normal.
par contre, si pas d'oreillette, BT ou filaire, il est normal que lors d'un appel le son ne sorte pas par le haut parleur, que Tomtom soit lancé ou non !
En tout cas, c'est comme ça que je veux que ça fonctionne sur le mien
Par contre on peut utiliser une oreillette BT même si Tomtom est lancé ? Ca gère la connexion au module GPS et l'oreillette ?
Alastor 2262
28/05/2007 à 22:30
Le Tréo 680, contrairement aux autres Palm, est censé savoir gérer plusieurs connections Bluetooth simultanées, mais de là à dire que cela fonctionne... je ne sais
puffade
29/05/2007 à 06:54
CITATION(Trudi @ 28/05/2007 à 22:10 )

Je n'ai pas de Tréo, mais n'y a-t-il pas une touche pour passer de la main au haut-parleur ?
SI il y en a une quand tu es dans l'appl téléphone mais là est le problème puisque que lorsque tu navigues dans tomotom, ce menu s'affiche mais très rapidement puis retour dans la navigation sur le plan graphique juste après avoir pris la conversation donc pas le temps d'activer le haut parleur.
stipus
29/05/2007 à 08:43
CITATION(Alastor 2262 @ 28/05/2007 à 23:30 )

Le Tréo 680, contrairement aux autres Palm, est censé savoir gérer plusieurs connections Bluetooth simultanées, mais de là à dire que cela fonctionne... je ne sais

J'ai posé cette questions n fois (à savoir si on pouvait utiliser une oreillette BT en même temps qu'un GPS BT), mais jamais je n'ai eu une réponse totalement affirmative.
A chaque fois la réponse est ... normalement ça devrait marcher...
Bonjour,
J'ai fait des essais en communication entrante et... ça marche! On perd juste le guidage pendant la sonnerie du téléphone, avec affichage de l'écran appel classique, dès que l'on a pris l'appel, on repasse sur TomTom et le guidage visuel, le son étant coupé automatiquement. Il y a donc bien fonctionnement de 2 appareils bluetooth: la tête GPS et l'oreillette. Au raccroché, le son du guidage revient automatiquement.
... une bonne nouvelle enfin ...
Pour le soucis sans oreillette.
Est-ce que quand ça sonne sur l'écran du téléphone, il y a l'icone de l'haut parleur. Parce que peut être quand appuyant dessus, ça active le haut parleur avant de décrocher, non ?
puffade
30/05/2007 à 05:28
CITATION(1000k @ 29/05/2007 à 18:31 )

Pour le soucis sans oreillette.
Est-ce que quand ça sonne sur l'écran du téléphone, il y a l'icone de l'haut parleur. Parce que peut être quand appuyant dessus, ça active le haut parleur avant de décrocher, non ?
dès que tu décroches tu repasses en navigation visuelle et tu n'as donc pas le temps d'activer l'icone haut parleur qui doit rester sur l'écran 1/2 seconde.
Oui mais quand ça sonne, sur l'écran là où tu vois qui appelle, est-ce qu'il y a déjà l'icone pour le haut-parleur? Avant de décrocher ?
puffade
30/05/2007 à 22:20
CITATION(1000k @ 30/05/2007 à 07:35 )

Oui mais quand ça sonne, sur l'écran là où tu vois qui appelle, est-ce qu'il y a déjà l'icone pour le haut-parleur? Avant de décrocher ?
NON ?
C'est vrai qu'en appel sortant c'est galere, il faut relancer TT6 manuellement
L'astuce que j'utilise, c'est le lancement des dernières applis à l'aide des boutons volume que permet Butler:
Suffit de sélectionner les bonnes options de ce soft, et on revient très rapidement à TT.
Reste qu'une option de retour automatique dans les préférences de TT (par exemple, une regle conditionnée par la charge sur support) aurait été plus logique.
Il y a aussi l'appui prolongé sur la touche Home qui fera apparaitre les 6 dernières applis de la mémoire principale, mais faut ensuite la selectionner et la valider...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.