Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Numeriseur Fou
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Mongoose
Bonsoir,

Mon palm a presenté il y a une petite semaine les premiers symptomes du syndrome du numeriseur fou. Je m'explique : je n'arrive jamais à faire un bon calibrage : soit le stylet pointe trop bas en haut de l'ecran, soit en bas, soit au milieu, ou alors c'est trop haut, et j'en passe... icon_confused.gif .

Malgrès toutes les recherches que j'ai pu faire sur ce forum ou plus generalement sur le net, je n'ai pas trouvé de reponse satisfaisante ( je tombe souvent sur des logiciels ).

J'avais trouvé une bonne solution : prendre un morceau de scotch, le coller sur l'écran dans la direction horizontale puis le decoller, repeter la manip quand on a rempli tout l'ecran.

En effet, cette manip a marché, mais, la calibration est toujours hasardeuse, donc cette manip ne supprime pas tout le problème ( même si elle est très utile ).

Bien entendu, mon palm n'est plus sous garantie depuis moins de 2 mois icon_mad2.gif icon_mad2.gif et il n'est jamais tombé en panne avant ! ( Bon, OK, je me calme ).

Donc, comment faire pour retrouver un calibrage normal sans depenser d'argent ( si c'est possible, en utilisant des manips genre le scotch anim_pleure.gif ) ?

PS : je vais essayer avec OPIE , si ca marche, c'est que c'est un pb logiciel ( ce que j'espère sourire.gif ), sinon : anim_enforcer.gif
Carmelo
tu as essayé un hard-reset ?
Mongoose
Oui, j'ai essayé plusieurs fois un hard, mais ca ne marchait pas. Mais je pense être sur une bonne piste sourire.gif . J'ai refait hier la manip du ruban adhesif, et, ca a en partie resolu mon problème. Le calibrage de l'ecran au dessus de la DIA est parfait, mais, sur la DIA, le stylet pointe ( un peu ) trop haut. Voici un shema :

Mais, comme je l'ai dis, la manip du scotch marche vraiment ! icon_biggrin.gif
Palmidem
Sinon, digitest pour évaluer, powerdigi (palmpowerups) pour compenser
Mongoose
ReDigi a bien marché, sauf vers le bas de l'écran. Mais, j'ai lu sur le web que ca venait souvent d'un débranchement progressif d'un fil de l'ecran. Il faut ouvrir le palm pour le rebrancher. Je crois que c'est ce que je vais faire, car, de toutes facon, mon palm n'est plus sous garantie sourire.gif

EDIT : En attendant, j'essaye powerDigi, car après avoir lu la description, ca a l'air de correspondre à ce dont j'ai besoin.

Merci beaucoup sourire.gifsourire.gifsourire.gif

EDIT 2 : PowerDigi est vraiment GE-NI-AL !!! Merci beaucoup palmidem !!!!!!! icon_biggrin.gif
Mongoose
Bon, ben, ça a empiré depuis...

Mon numeriseur est decalé sur toute la partie droite et basse de l'écran, et même powerdigi ne suffit plus...

Avant de devoir payer 180€ à palm pour la reparation ( argent que je ne pourrais pas payer, j'ai plus un rond... ), est-ce-que la solution d'ouvrir le palm pour rebrancher le connecteur pourrait marcher ( j'ai pas envie de prendre le risque de tout flinguer pour rien ) ?
pascalouze
Il y a moins cher que les 180 € de Palm.
Il y a un petit réparateur pour Palm qui fait des tarifs très intéressants, mais je ne me souviens plus du nom...
Si quelqu'un pouvait passer par là pour nous aider anim_grin.gif
louroulou
Palm-modif, qui a changé de nom ?
Ca date un peu, mais sait-on jamais ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.