Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment désinstaller un DA ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
antoinepierre
Histoire de finir mon petit tour d'horizon sur les DAs, voici ma dernière (j'espère) question :
Comment faites-vous pour désinstaller un DA ?

Toutes les expériences, surtout les mauvaises icon_lol2.gif , sont instructives.

SVP, indiquez bien votre DALauncher, vraiment indispensable.

Pour votre serviteur:
- désactiver App/DAlauncher ( c'est un hack ). Pas sur que ce soit indispensable mais j'ai tendance à être méfiant avec ce qui touche aux hacks.
- supprimer le DA avec mon lanceur ( LauncherX).
- réactiver App/DA launcher.
C'est tout, ça fonctionne sans problème.

icon_question.gif Et vous ? icon_question.gif
Suite aux premières réponses:
La désactivation du lanceur n'a pas l'air du tout utile. j'dois être trop bileux :? .
Filez, gestionnaire de fichiers, gratuit.
McFile, gestionnaire de fichiers, 16 USD.
SteC
J'efface le fichier depuis Filez !!!!

C'est sauvage mais j'ai jamais eu de problème P:-) anim_wink.gif
Fulguropalm
Moi c'est depuis McFile... Sauvage aussi mais pas de problème non plus... anim_wink.gif
louroulou
Je ne désinstalle pas les DA. :?
antoinepierre
CITATION(louroulou)
Je ne désinstalle pas les DA. :?

Merci, mon sauveur. Qu'aurions nous fait sans toi ? anim_wink.gif
louroulou
Insinuerais-tu que mon post n'était pas constructif 8O ?
Je reconnais que je l'ai posté plus pour mettre une petite ambiance glacée et sophistiquée que pour faire avancer ce sujet hautement technique. anim_wink.gif
Tabetozor
Restons dans le sujet: icon_twisted.gif
Je les efface avec McFile.
MarieC
Pareil que Tab et Fulguropalm: avec McFile, point.
louroulou
J'étais sérieux quand je disais que je ne supprimais pas les DAs : je n'en avais jamais eu besoin.
Mais quand j'ai vu que j'étais le seul à répondre ainsi, j'ai commencé à me poser des questions existentielles : si tout le monde a déjà eu besoin de supprimer des DAs, pourquoi pas moi 8O .
C'est alors que, dans mon cerveau, un neurone a commencé à s'exciter et il m'a ramené longtemps en arrière pour me rappeler qu'un Barboy à cigare m'avait conseillé il y a fort longtemps de remplacer BatteryDA par AKUtilsDA icon_idea.gif .
Aussitôt pensé, aussitôt téléchargé et hotsynché.
C'est vrai qu'AKUtilsDA est plus bô et plus plus que BatteryDA.
Une petite recherche sur PalmAttitude pour trouver comment supprimer un DA. Par chance, un thread d'aujourd'hui en parle anim_wink.gif
Et hop, un coup de Filez, vu que je n'utilise pas McFile, et c'est dans la poche. anim_wink.gif

Merci tonio, grâce à toi, je me sens beaucoup mieux. :P
Tabetozor
Toujours aussi glacé et sophistiqué ce louroulou icon_lol2.gif
olivier101
CITATION(Tabetozor)
Toujours aussi glacé et sophistiqué ce louroulou  :lol:

Et lui c'est pas un poète aussi icon_question.gif
antoinepierre
C'est vrai qu'il est mignon Louroulou ! anim_wink.gif

J'hésite de plus en plus à répondre aux provocations de mes petits camarades. A chaque fois je me retrouve au bar même quand j'essaie de poster normalement ( j'ai failli écrire intelligemment 8O ).

Pour en revenir au sujet : on peut aussi desinstaller directement à partir du lanceur standard.
louroulou
CITATION(antoinepierre)
on peut aussi desinstaller directement à partir du lanceur standard.

Quoi ? 8O icon_evil.gif
Tu nous lances un thread pour savoir comment supprimer les DA alors qu'il suffit de le faire tout naturellement.
Et moi, je me précipite, je fais des efforts et tout et tout.... |icon_cry2.gif
Antoinepierre : (WW) (Et tu es fier de toi, tu me fais utiliser ce smiley pour la première fois !!)
Enfin, icon_lol2.gif icon_lol2.gif quand même.
antoinepierre
CITATION(louroulou)
Et moi, je me précipite, je fais des efforts et tout et tout.... |icon_cry2.gif

Tu auras droit à ma reconnaissance éternelle anim_calin.gif .

Ce thread a été lancé suite à un problème que rencontrait un de nos amis pour supprimer un DA Launcher et DA. ICI. Il faut dire que les DAs ont l'inconvénient de ne pas apparaitre sur le lanceur, ce qui en inquiète certains.
La question n'a pas été totalement inutile, maintenant je ne perds plus de temps à désactiver mon hack avant. icon_lol2.gif
Tu pourras également constater que nous n'utilisons pas tous la même voie de désinstallation.

Bisous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.