Bonjour Alastor,
Tout d'abord, merci pour ton message de bienvenue...
Je vais essayer de te donner quelques infos sur ton problème avec Acces, je ne suis pas très doué sur le sujet, mais j'ai déjà eu le problème et j'ai archivé ces quelques infos intéressantes. Par contre, je possède Access 2002 !
1/ Pour pouvoir utiliser Visual Basic dans Access pour la MAJ de bases de données,
il faut mettre à jour les références disponibles dans "Outils", "Références"
accessible depuis le module de saisie du code VisualBasic d'Access par Alt+F11.
Cliquez pour voir le fichier-joint La photo présente ce que j'ai de coché sur mon PC actuellement et OpenRecordSet fonctionne dans une requête de lecture.
2/ Les drivers nécessaires à l'utilisation des différentes bases de données sont normalement dispo dans Access
pour récupérer une table en faisant : "Fichier", "Données externes", "Lier les tables", "Type de fichier --> ODBC Database"...
Cliquez pour voir le fichier-joint A partir de cet écran, tu choisis le type du fichier à lier et ensuite tu indiques le chemin complet du fichier.
3/ Si le pilote n'est pas installé, tu peux le rajouter dans la liste de l'écran du 2/
Pour cela il faut aller dans "Démarrer", "Panneau de configuration", "Source de données (ODBC)"
dans l'onglet "Source de données utilisateur" si tu cliques sur "Ajouter" tu dois pouvoir ajouter le pilote qu'il te manque.
Cliquez pour voir le fichier-joint Clic sur "Ajouter" pour obtenir un nouveau pilote.
Je pense que c'est un peu brouillon, mais j'ai utilisé Access il y a plus d'un an dans le cadre d'une récup de données lors du changement de PGI de ma société avec le Chef de projet de l'éditeur.
Si ces quelques infos ne t'ont pas vraiment aidé, je pourrai te faire passer le code VBA des différentes requêtes que nous avons utilisées.
@+