Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fon
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Hello !

J'ai vu hier un reportage sur Fon, une intiative dont j'avais déjà entendu parler par un Fonero il y a bientôt 1 an 1/2. Ca commence à m'intéresser... Apparemment, d'ailleurs, ils ont changé de système puisqu'ils proposent désormais son propre routeur, la Fonera.

Est-ce que certains (Oups oui, je crois) l'utilisent ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai bien cru comprendre que le réseau n'était pas encore très développé mais bon, les petits ruisseaux, les grandes rivières, ta soeur, tout ça...
Carmelo
j'ai une fonera chez moi

et une chez mes parents (j'avais profité d'une offre gratuite)

ça marche bien, et j'ai pu me connecter une ou deux fois chez quelqu'un.
doc
J'ai une fonera aussi chez moi qui marche impec, et j'en avais offert une à un copain quand l'invitation permettait d'offrir la fonera à un ami, maintenant ça divise simplement le prix par 2.

J'ai jamais eu l'occasion de me connecter à d'autres fonspots par contre.. mais qui sait .. peut etre un jour. En attendant l'idée est sympa alors je contribue en partageant ma connexion aevc les 'foneros' anim_wink.gif
oliricha
Pareil pour moi, j'ai une Fonera depuis quelques mois.

Pour connaître leurs emplacements, il suffit d'aller voir sur la carte: http://maps.fon.com/?lang=fr

Le principe de fonctionnement de la Fonera est très intéressantes car il permet de créer 2 réseaux Wifi. 1 réseau ouverts aux autres utilisateurs et donc non-crypté et un autre, privé, crypté en WPA pour notre propre utilisation.

Le réseau publique peut-être limité en bande passante depuis notre page d'administration sur le site de FON. On garde aussi le contrôle de voir qui vient s'y connecter.

Je trouve vraiment super comme principe.
oupsman
CITATION(oliricha @ 28/05/2007 à 13:55 ) *
Pareil pour moi, j'ai une Fonera depuis quelques mois.

Pour connaître leurs emplacements, il suffit d'aller voir sur la carte: http://maps.fon.com/?lang=fr

Le principe de fonctionnement de la Fonera est très intéressantes car il permet de créer 2 réseaux Wifi. 1 réseau ouverts aux autres utilisateurs et donc non-crypté et un autre, privé, crypté en WPA pour notre propre utilisation.

Le réseau publique peut-être limité en bande passante depuis notre page d'administration sur le site de FON. On garde aussi le contrôle de voir qui vient s'y connecter.

Je trouve vraiment super comme principe.

Pareil icon_exclaim.gif Je suis fonero depuis juillet 2006, avec leurs WRT54GL. J'ai depuis reçu gratuitement une fonera, et j'ai reflashé le WRT54GL avec X-WRT.

J'ai eu l'occasion de me connecter sur des réseaux FON sur Paris, le principe est quand même plus que sympa cool.gif

J'ajoute pour les intéressés, que les foneros peuvent envoyer des invitations pour obtenir une fonera à moitié prix. Donc icon_arrow.gif MP pour les intéressés.
snark
Le problème, c'est la masse critique. Ca ne devient intéressant qu'à partir du moment où il y a suffisamment de points d'accès. C'est peut-être OK à Paris mais en Belgique, y'a pas des masses de points d'accès.
oupsman
CITATION(snark @ 28/05/2007 à 20:27 ) *
Le problème, c'est la masse critique. Ca ne devient intéressant qu'à partir du moment où il y a suffisamment de points d'accès. C'est peut-être OK à Paris mais en Belgique, y'a pas des masses de points d'accès.

Certes, mais si tout le monde se dit comme toi en Belgique, c'est pas près de décoller anim_wink.gif
pjl
Vu qu'aujourd'hui, la plupart des particuliers mettant en place un réseau WiFi le font avec la box cryptée de leur opérateur, ca va avoir du mal à décoller.
brukse
CITATION(pjl @ 28/05/2007 à 23:03 ) *
Vu qu'aujourd'hui, la plupart des particuliers mettant en place un réseau WiFi le font avec la box cryptée de leur opérateur, ca va avoir du mal à décoller.

Leneuf a pas rejoint FON?
Khertan
Sans parler de la responsabilité. En cas de carabistouilles effectué par d'autres en wifi depuis la ligne. Le détenteur de la connection en est responsable. Alors laissé libre acces sans pouvoir controler ce que d'autre font avec. Non merci.
brukse
En fait le plus gros probleme legal, de ce que j'avais lu, c'est que les CGV des FAI francais interdisent ce genre de chose?
penduick
Tu es certain de ça ?

Khertan, je ne suis pas non plus certain que tu te retrouves responsable de l'usage que fait un autre de "ta" connexion. Au demeurant, techniquement, la fonera ne permet-elle pas de distinguer les deux utilisateurs ?
oupsman
CITATION(penduick @ 29/05/2007 à 15:00 ) *
Khertan, je ne suis pas non plus certain que tu te retrouves responsable de l'usage que fait un autre de "ta" connexion. Au demeurant, techniquement, la fonera ne permet-elle pas de distinguer les deux utilisateurs ?

Penduick, je suis pas certain que tu aie raison sur ce coup unsure.gif Mais si tu as des infos sur le sujet, je suis preneur. Par ailleurs, la fonera ne permet pas de distinguer les deux utilisateurs. Et pour ça il faudrait qu'elle garde des logs. Je suis en train d'essayer de la hacker pour voir les services qui tournent dessus. J'ai trouvé la procédure, reste plus qu'a la mettre en oeuvre ...
brukse
Les CGV des FAI interdisent le partage ou la sous-location de l'abonnement, donc clairement c'est interdit, a part pour leneuf et les FAI qu'ils ont racheté, pour qui l'utilisation de FON est explicitement legalisée.
stipus
CITATION(Khertan @ 29/05/2007 à 09:33 ) *
Sans parler de la responsabilité. En cas de carabistouilles effectué par d'autres en wifi depuis la ligne. Le détenteur de la connection en est responsable. Alors laissé libre acces sans pouvoir controler ce que d'autre font avec. Non merci.

C'est vrai que cet aspect des choses est un peu flippant.... quelqu'un tranquile dans la rue télécharge un MP3 avec ta fonera, et c'est toi qui te retrouves avec des lettres d'huissier comportant ton addresse IP ... pô cool.
snark
Une bonne nouvelle pour les "foneros" français, il me semble: Le réseau WiFi FON est proposé à 600.000 Neuf Box
oliricha
CITATION(snark @ 04/10/2007 à 23:11 ) *
Une bonne nouvelle pour les "foneros" français, il me semble: Le réseau WiFi FON est proposé à 600.000 Neuf Box

Cool ca! En espérant que les clients de Neuf active cette fonction!
sourire.gif c'est un pas de géant pour FON en tout cas
oupsman
Ca fait déjà 6 bons mois que Neuf et FON en discutent. J'attends de voir ce que cela va donner en pratique unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.