Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A propos du Thread [Les cartes SD]
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Alastor 2262
Merci Guy-Lux, c'est une excellente idée, par contre il semble que le lien VFSMark de la sélection logiciel ne fonctionne plus icon_cry.gif !
Guy-Lux
J'ai mis un lien dans le thread. anim_wink.gif
Alastor 2262
Est-il interessant de tester les cartes sur des Palm différents ?

Genre Tréo 680/Tungsten T3/Tungsten T ?

Sur le lifedrive, sauf erreur de ma part, VFSMark ne teste que le microdrive !
Guy-Lux
CITATION(Alastor 2262 @ 28/05/2007 à 22:17 ) *
Est-il interessant de tester les cartes sur des Palm différents ?

Genre Tréo 680/Tungsten T3/Tungsten T ?

Je pense que oui, vu les différences de résultats obtenues.

CITATION(Alastor 2262 @ 28/05/2007 à 22:17 ) *
Sur le lifedrive, sauf erreur de ma part, VFSMark ne teste que le microdrive !

Idem chez moi.
pjl
L'idée est bonne mais le post est illisible.
Alastor 2262
CITATION(pjl @ 29/05/2007 à 08:17 ) *

Disons que c'est le point de départ d'un tableau genre "comparatif Matériels", et justement on cherchait quelqu'un pour le faire siffle.gif

Je plaisante, mais c'est vrai que le condenser à un moment ou a un autre ce n'est bête !
snark
Bonne idée, et avoir un tableau dynamique serait une bonne idée. Qui nous programme ça?

Cependant, les vendeurs de cartes flash se fournissent eux-même chez des fournisseurs différents de puces (voir de cartes toutes faites sur lesquelles ils remettent leurs étiquettes). Donc il se peut que pour 2 cartes "identiques" (dont l'intérieur change), les résultats soient différents.

A part démonter la carte SD, y a-t-il moyen de savoir un peu plus sur sa construction interne (marque et vitesse des puces mémoire, ...) ?
brukse
CITATION(snark @ 29/05/2007 à 10:07 ) *
Bonne idée, et avoir un tableau dynamique serait une bonne idée. Qui nous programme ça?

Cependant, les vendeurs de cartes flash se fournissent eux-même chez des fournisseurs différents de puces (voir de cartes toutes faites sur lesquelles ils remettent leurs étiquettes). Donc il se peut que pour 2 cartes "identiques" (dont l'intérieur change), les résultats soient différents.

A part démonter la carte SD, y a-t-il moyen de savoir un peu plus sur sa construction interne (marque et vitesse des puces mémoire, ...) ?

D'une carte a l'autre, ça peut varier en effet, mais ça donne quand meme une indication sur le serieux du fournisseur, surtout quand les cartes sont certifiées. L'ideal serait que tout le monde le fasse comme ça on aurait des moyennes plutot que des chiffres plus ou moins valable.

Par contre, quand est il des chiffres obtenus selon la configuration de la machine? Un palm bourré de launcher/DA en tout genre risque peut etre d'amoindrir les performances de la carte.
snark
CITATION(brukse @ 29/05/2007 à 10:39 ) *
Par contre, quand est il des chiffres obtenus selon la configuration de la machine? Un palm bourré de launcher/DA en tout genre risque peut etre d'amoindrir les performances de la carte.
Ca m'étonnerait un peu. Les seuls programmes qui pourraient intervenir, AMHA, seraient les simulateurs de USB Mass Storage, tels que Card Export II ou Card Reader, vu qu'ils installent des drivers spéciaux (quoi que, c'est surtout pour l'USB).
Alastor 2262
Je viens de refaire le test de ma SDHC Sand Disk Ultra II en désactivant tous mes hacks, DA, Bluefang, GettheBlu, petitLaunch et autre choses qui peuvent trouner en tache de fond et j'obtient 561 au lieu des 580 heir soir.
Comme déjà mentionné il semble que deux tests de la même carte sur le même appareil donnent des résultats différents, cependant l'impact des programmes "résidents" (si le terme est adapté ?) semble négligeable !
Alastor 2262
...

Que ce soit le Palm ou Windows, on obtient peu d'informations concernant l'électronique de la carte. Il faut voir si il existe un logiciel spécifique pour cela !
Guy-Lux
CITATION(pjl @ 29/05/2007 à 08:17 ) *

Merci pour ces encouragements. Que proposes-tu ?
pjl
Un tableau excel mis en ligne ?
C'est rapide et pas de programmation à faire.
Guy-Lux
Pas idiot...
Je verrai ce soir pour compiler les tests déjà produits.
Guy-Lux
Fichier Excel disponible dans 1er post du thread.
MarieC
CITATION(Alastor 2262 @ 28/05/2007 à 17:56 ) *
Merci Guy-Lux, c'est une excellente idée, par contre il semble que le lien VFSMark de la sélection logiciel ne fonctionne plus icon_cry.gif !

C'est corrigé.
Alastor 2262
Il semble qu'à partir de 1Go, le Tréo 680 formate en FAT32, à moins d'1Go, il formate en FAT16.

Mais ceci n'est que le constat d'un test empirique icon_bla.gif !
Tabetozor
Merci pour ton travail Guy-Lux.
MarieC
CITATION(Alastor 2262 @ 04/06/2007 à 08:58 ) *
Il semble qu'à partir de 1Go, le Tréo 680 formate en FAT32, à moins d'1Go, il formate en FAT16.

Merci pour l'info top.gif
Patrice
Je suggère de rappeler de manière claire et très visible que ces tests sont à prendre avec une extrême prudence, du fait du fonctionnement du marché des cartes mémoire : la plupart des marques ne correspondent qu'à un rebranding ou, au mieux, à de l'assemblage de composants achetés en fonction des offres du moment. De ce fait, une carte achetée à un instant donnée peut être totalement différente de celle achetée 15 jours plus tard, même si elles ont l'air absolument identiques.
snark
C'est en effet ce que je disais plus haut:

Trudi
Moi j'ai constaté bien pire, la carte que j'ai testée dans le thread "Les cartes SD" me donne à chaque fois des résultats différents avec VFSMark, et des résultats pas vraiment similaires ! blink.gif

Par contre aucun problème avec cette carte dans un APN numérique ou sur le lecteur de carte de mon PC, là la vitesse est tout simplement impressionnante (1.5 GB écrits sur la carte en moins de 3 minutes, commande de flush de cache à l'appui (sync - r) pour être sûr que c'était pas en cache sur le PC !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.