Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : passage d'un t2 au t5 sur mac avec i sync
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
christian lorraine
Bonjour

Mon t2 etant tres malade, j'attends un t5 acheté d'occasion.

J'avais pas mal galéré pour la configuration de isync avec le t2, quand je vais connecter le t5 va il falloir que je recommence tout ?
mes contacts du carnet d'adresse mac et mon agenda de ical seront ils transférés automatiquement ?

Agendus pro est il un bon investissement ou esce un gadget ?

merci
MarieC
A lire de toute urgence : Je change de Palm : comment faire ? anim_wink.gif

Grosso modo, en plus de suivre les conseils dans le tuto ci-dessus, il est impératif que tu "déclares" ton nouveau Palm dans iSync pour que la synchro se fasse. Cela se fait après installation du nouveau Palm Desktop (obligatoire pour que HotSync fonctionne correctement, et comme iSync se base sur HotSync pour synchroniser, tu dois le faire).

Agendus Pro : anim_sorry.gif je n'ai "que" la version standard qui suffit amplement à mes besoins... la seule chose qui me manque par rapport à la version pro c'est d'attacher plusieurs contacts à un rdv...
christian lorraine
merci,

je viens de suivre a la lettre ces infos, merci !!!

cependant ce materiel etant d'occasion, il me nomme la synchro du nom de l'ancien propriétaire... comment changer son nom ?

par ailleurs isync m'a fait une sauvegarde du palm mais n'a pas enregistré mes contacts...

quand je relance isync, il m'annonce mon acien palm... 'cricri' et donc pas possible de synchroniser....

je commence a regretter d'avoir repris un palm...

nota je passe du t2 au t5
MarieC
Toutes les réponses à tes questions se trouvent sur le forum... il suffit de chercher un peu...

Alors dans l'ordre :

- pour remettre un Palm "à zéro" il faut faire un hard-reset (réinitialisation matérielle). Si tu ne sais pas comment faire, jette un oeil à notre dossier "Bien débuter".

- pour que iSync "voie" le nouveau Palm, il faut activer la synchro iSync pour ce Palm-là... donc tu connectes le Palm par USB à ton Mac, tu démarres iSync et là normalement il doit le voir... là il suffit de "activer la synchronisation Palm OS" (il y a un menu comme ça) et hop c'est parti.

CITATION
je commence a regretter d'avoir repris un palm...

voyons voyons... faut pas baisser les bras aussi vite, et pour 3x rien... wink.gif
christian lorraine
merci,

bon, c'est pas si simple que ça finalement...

Avec ce T5 je n'ai eu qu'une copie du soft et je ne suis pas sur que tout y soit: par exemple doc to go n'y existe qu'en version pc : comment faire dans ce cas pour transferer un fichier du mac vers le palm ?

Ce qui me derange le plus c'est que la synchro veut bien se faire si je coche 'forcer la synchronisation lente ' dans isync (sinon l'option 'activer la synchro de cricri' est grisée) j'ai fait une reinitialisation afin que mes contacts et agenda aillent du mac vers le palm et non l'inverse

j'ai en fait du renomer la sauvegarde de l'ancien proprietaire 'cricri' pour que mon palm s'apelle 'cricri'
par contre pourquoi l'icone du palm dans isync apparait avec un anneau jaune (point d'exclamation) et pourquoi 'activer la syncro de 'cricri' reste grisée ??

je continue a chercher sur le forum, mais pas si evident...
MarieC
CITATION(christian lorraine @ 31/05/2007 à 18:15 ) *
Avec ce T5 je n'ai eu qu'une copie du soft et je ne suis pas sur que tout y soit: par exemple doc to go n'y existe qu'en version pc : comment faire dans ce cas pour transferer un fichier du mac vers le palm ?

qu'est-ce que tu entends par "copie du soft" ? normalement y'a un CD-ROM (séparé Mac / PC ou bien hybride) qui accompagne ton Palm.

Et bien sûr que Documents To Go existe en version Mac. Tu peux d'ailleurs le retélécharger sur le site de DataViz, en indiquant le n° de série de Doc To Go sur ton Palm.

CITATION
Ce qui me derange le plus c'est que la synchro veut bien se faire si je coche 'forcer la synchronisation lente ' dans isync (sinon l'option 'activer la synchro de cricri' est grisée) j'ai fait une reinitialisation afin que mes contacts et agenda aillent du mac vers le palm et non l'inverse

Ce que tu peux essayer, c'est réinitialiser les services de synchro (iSyncServices ou SyncServices). Fais une recherche sur le forum pour en savoir plus...

CITATION
j'ai en fait du renomer la sauvegarde de l'ancien proprietaire 'cricri' pour que mon palm s'apelle 'cricri'
par contre pourquoi l'icone du palm dans isync apparait avec un anneau jaune (point d'exclamation) et pourquoi 'activer la syncro de 'cricri' reste grisée ??

Pourquoi tu as renommé la sauvegarde ? quelcon.gif c'est le meilleur moyen pour tout faire planter...
Les points d'exclamation jaunes sont dûs au fait que tu as installé Palm Desktop et cela a pu désactiver la synchro iSync. Pour y rémédier, dans iSync, tu prends le premier menu et tu choisis "activer la synchro Palm OS" (et non pas celle de cricri), cf. capture d'écran ci-jointe.

Cliquez pour voir le fichier-joint
christian lorraine
doc to go est il fourni de serie avec le t5 ? car le cd que l'on m'a passé avec le palm n'est pas un original, il y a doc to go dessu dans le repertoire pc et donc un fichier en .exe
dans le repertoire palm os pour mac il y a juste palm destokp....

me suis je fais avoir avec cet achat ?

pour le reste, je decroche... je ressaye a tête reposée.. merci
MarieC
CITATION(christian lorraine @ 31/05/2007 à 21:07 ) *
doc to go est il fourni de serie avec le t5 ? car le cd que l'on m'a passé avec le palm n'est pas un original, il y a doc to go dessu dans le repertoire pc et donc un fichier en .exe
dans le repertoire palm os pour mac il y a juste palm destokp....

me suis je fais avoir avec cet achat ?

Je dirais que oui, car Doc to Go EST fourni avec le T5, en version PC et Mac.

Et effectivement tu t'es fait avoir car tu aurais dû exiger le CD original.
christian lorraine
il etait notifié palm vendu avec une copie du cd original

donc ya t'il moyen de recuperer l'application mac de doc to go ? elle est existante sur le palm...

j'en ai bien une version de mon ancien tungsten t2...

un t5 c'est fournis avec combien de cd ? et quels logiciels de serie ?
vu qu'il n'y a rien d'illegal puisque j'aurai du les avoir avec, si qqun me fait une copie de ses cd ça pourrait me sauver non ?

merci

je n'ai pas noté le vendeur sur ebay... mais l'appareil lui est nickel !
MarieC
CITATION(christian lorraine @ 01/06/2007 à 11:22 ) *
donc ya t'il moyen de recuperer l'application mac de doc to go ? elle est existante sur le palm...

Cf ma réponse plus haut que tu n'as visiblement pas lue... siffle.gif tu peux récupérer Doc To Go pour Mac sur le site de DataViz. Tu es sûr d'avoir bien cherché dans tous les sous-répertoires du CD ? sleep.gif

un t5 c'est fournis avec combien de cd ? et quels logiciels de serie ?

Je ne sais pas exactement anim_sorry.gif un possesseur de T5 pour nous éclairer la lanterne ?
Comme déjà dit plus haut, c'est soit un CD par système (du temps du T3 on en avait un pour Windows, un pour Mac), soit un CD hybride.

vu qu'il n'y a rien d'illegal puisque j'aurai du les avoir avec, si qqun me fait une copie de ses cd ça pourrait me sauver non ?

Hélas non, la licence du CD est liée à la machine. Ce que tu demandes est illégal, même si cela paraît absurde, c'est comme ça. sad.gif

je n'ai pas noté le vendeur sur ebay... mais l'appareil lui est nickel !

Mais si tu peux voir le vendeur eBay dans "Mon eBay", là où sont répertoriées toutes tes transactions. Si j'étais toi je le contacterais.
christian lorraine
si, j'ai bien lu ton message, cependant pour telecharger doc to go sur le site en question il me faut un numero de registration ...
donc c'est galére....
Piesal
Pour le T5 il y a un CD Windows et un Mac.
Le numéro d'enregistrement DtG figure sur le Palm dans le menu de Doc-To-Go.
christian lorraine
merci

je me suis donc fait arnaquer...
si je vais dans sheet to go, dans a propos de : il n'y a pas de numero de serie.... c'est juste la ver 9,000 (145)

sur le cd que j'ai il y a la notice, doc to go pour pc, et palm destok pour mac et palm destok pour pc...

la version sheet to go du palm fonctionne mais biensur pas moyen de tranferer des fichiers word ou excel....
je ne sais pas quoi faire là...

le palm est vendu au depart avec le logiciel....mais je ne l'ai pas ... quelle galére...
Piesal
Je ne connais pas la version 9.
Cependant, si tu lances Documents, puis tu cliques dans la barre des tâches sur menu (à droite de la loupe), tu prends "Options" puis "Infos d'enregistrement..." tu dois avoir le numéro.
Grace à ce numéro tu dois pouvoir télécharger DtG depuis Dataviz.
Normalement le T5 est livré avec la version 7. Si tu as la version 9, c'est que le proprio précédent l'a acheté.
Tu risques en ce cas de te retrouver en concurence avec lui sur Dataviz. Et là !!??
christian lorraine
Alors suis vraiment dans le caca là....

le seul logiciel que j'ai est palm destokp, autrement dit je ne peux faire que des synchros des mes données, meme pas tranferer d'autres données ou logiciels sur le palm...
tout ça a cause d'un cd qui manque...

j'ai vraiment la haine là, je fais quoi, je le remet en vente sur ebay ou il y a une solution ?
Piesal
1 - Desktop te permet, outre de synchroniser des données, d'installer des logiciels sur ton T5.
2 - Le T5 a de base un logiciel "Mode lecteur" qui te permet de voir ton T5 comme une clé USB et donc de mettre ce que tu veux dessus.
3 - As-tu fait ce que je t'ai indiqué pour DtG ?
4 - Avec tous les thread que tu as ouvert, tu va avoir de la peine à suivre les questions et les réponses. anim_wink.gif
christian lorraine
merci piesal

1-c'est juste, dejà un bon point...
2- ca ne marche pas chez moi, le mac ne monte pas le palm, et si j'insiste c'est le palm qui plante...
3- oui c'est fait , le numero n'est pas valide !! donc c'est une version bricolée je suppose

non, j'arrive a suivre, il semble ne pas y avoir de solution... j'ai testé l'application pour pc et... ca marche sur le pc...
mais comme le pc est au placard...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.