Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et voici le FOLEO !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Khertan
Voici la news qui devrait paraitre dans 7 heures environs .... sourire.gif
CITATION
Palm Advances Mobile Computing with Its First Mobile Companion Product
from Palm by Palm, Inc.
Core News
#
Palm, Inc. today announced the Palm Foleo, world’s first smartphone companion product.
#
Foleo has a large screen and full size keyboard to view and edit email and office documents. Edits made on Foleo automatically are reflected on its paired smartphone and vice versa.
#
Foleo and its paired smartphone stay synchronized throughout the day or at the touch of a button.
#
Foleo turns on and off instantly, features fast navigation, a compact and elegant design, and a battery that lasts up to five hours of use.
#
U.S. availability for Foleo begins this summer with pricing expected to be $499 after an introductory $100 rebate.
#
Built on an open Linux-based platform,Palm hopes to replicate earlier success with developers by drawing a large community to create new applications that will extend the mobile companion’s capabilities. Already, Palm has partnered with DataViz and Opera Software, demonstrating ease with which applications can be ported to the Palm Foleo.
Quotes Attributable to Jeff Hawkins, founder of Palm, Inc. and the visionary behind the Foleo’s concept and definition
#
"Foleo is the most exciting product I have ever worked on. Smartphones will be the most prevalent personal computers on the planet, ultimately able to do everything that desktop computers can do. However, there are times when people need a large screen and full-size keyboard. As smartphones get smaller, this need increases. The Foleo completes the picture creating a mobile-computing system that sets a new standard in simplicity."
Quotes Attributable to Ed Colligan, president and chief executive officer of Palm Inc.
#

“As we did with the PalmPilot more than a decade ago, and more recently with the Treo smartphone, Palm is driving innovation and capitalizing on emerging opportunities in mobile computing, a market full of potential. The Palm Foleo represents our first product in a new line of solutions that will redefine how people work while away from their desks. It starts today with a focus on wireless email, and we expect the Foleo to grow in features and expand its capabilities as the platform grows.”
Multimedia

Foleo Head On

Foleo Open

Foleo and Treo

Falcon B-roll

Links
Foleo Multimedia | Information on Foleo | Notification on Foleo Availability | Opera Software | DataViz | Palm Retail Stores and Palm online stores | Phones Compatible with Foleo | Video and Images Available on Business Wire
RSS Feeds
RSS Feed
Resources
Digg This Story
post to del.icio.us
Technorati Tags
palm | mobile | mobile computing | smartphone | email | treo | foleo | palm foleo | DataViz | Opera Software | UMPC | Linux
BoilerPlate
About Palm, Inc.
Palm, Inc., a leader in mobile computing, strives to put the power of computing in people’s hands so they can access and share their most important information. The company’s products for consumers, mobile professionals and businesses include Palm® Treo™ smartphones, Palm Foleo mobile companions and Palm handheld computers, as well as software, services and accessories.

Palm products are sold through select Internet, retail, reseller and wireless operator channels throughout the world, and at Palm Retail Stores and Palm online stores (http://www.palm.com/store).

More information about Palm, Inc. is available at http://www.palm.com.
Contact Information
Jim Christensen
Palm, Inc.
408.309.0186
jim.christensen@palm.com

Jennifer Stryd-Donahue
A&R Edelman for Palm, Inc.
650.346.1153
jdonahue@ar-edelman.com

Désolé il me manque la suite de la news comme les specs ... mais apparemment elle n'est pas encore ecrite sourire.gif
Trudi
Why not, on se réjouit ! anim_jump2.gif
Carmelo
des photos ! des photos ! des photos !!!

icon_biggrin.gif
palmgaulois
foleo sur google donne:

http://palmaddict.typepad.com/palmaddicts/...foleo_secr.html
et
http://www.treocentral.com/content/Stories/1219-1.htm
avec des croquis...
Carmelo
d'après ce que j'ai compris, c'est un "objet" que l'on connecte à un smartphone host de manière à bénéficier d'un grand écran et d'un grand clavier ?

c'est ça ?
Tabetozor
D'après ce que j'ai compris oui... En faisant une recherche sur le forum, c'était un de mes wishlist il y a maintenant quelques années !
Carmelo
dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux qu'un ordinateur portable ?

mais je ne demande qu'à comprendre anim_grin.gif
Marbulle
anim_grin.gif même si cela reste peu exhaustif, il y a enfin une annonce, si ce "truc" fonctionne sous linux, c'est un plus, reste à voir la bête!!! siffle.gif siffle.gif
Calvin
Selon les infos de treocentreal

CITATION
Foleo is built on an open Linux-based platform.
U.S. availability for Foleo begins this summer with pricing expected to be $499 after an introductory $100 rebate.
The device has no built-in network connectivity, but relies on its host smartphone

Pas de fonctionalités réseaux intégrées (dont wifi ! blink.gif ) ... connection avec un tel. portable seulement ??!!

Attendons d'avoir les caractéristiques complètes du produit avant de se prononcer ...
MarieC
Apparemment le FOLEO (FOLding trEO) aurait été déjà imaginé par Jeff Hawkins il y a longtemps... en cherchant "foleo" sur Google, on tombe, entre autres, sur un éditorial de PalmInfocenter sur le LifeDrive et... le NZ90 ( ptdr.gif) où il est question :

CITATION
And Sony's clamshell Clie line could be a very early preview of what many are expecting next from Jeff Hawkins and Palm in regards to the mythical "Foleo" product; quite possibly a "FOLding TrEO".
Wayenberg
CITATION(Calvin @ 30/05/2007 à 11:11 ) *
Selon les infos de treocentreal
Pas de fonctionalités réseaux intégrées (dont wifi ! blink.gif ) ... connection avec un tel. portable seulement ??!!

Attendons d'avoir les caractéristiques complètes du produit avant de se prononcer ...

Oui, tout le monde est sur les dents... Un peu + sur MyTreo pour attendre l'annonce officielle
CITATION
But we know from his public statements that the device will be a mobile computer of some variation that takes advantage of high speed data networks. Some bloggers are suggesting that Palm will announce a Linux platform PDA because the company advertised a Linux software coding position recently. We wonder if perhaps Palm is making its first foray into the ultra-mobile PC market.

We believe ultra-portable PCs are going to become a tremendously popular product class because desktop-equivalent processors and mega memory can now be incorporated into tiny form factors. Companies like OQO, Sony and HTC have released first generation products that run Windows XP and Vista with spectacular hardware specifications. However, so far existing products have not been widely adopted because of usability issues, such as uncomfortable keyboards and heavy batteries.

We can only speculate if Palm is bringing Treo-like usability to the ultra-portable PC space, if Palm is releasing a Linux PDA, or it Palm's founder Jeff Hawkins has an entirely new product in mind. In any case, because Mr. Hawkins is one of the great computer visionaries of all time, and Palm has demonstrated incredible foresight and capability in the area of mobile computing, we are waiting with baited breath to find out.
Guy-Lux
Le fait que l'annonce se face, sauf erreur, avec des gars de chez Microsoft me ferait plutôt pencher vers un "Windows device"...
Khertan
Euh je ne crois pas que l'annonce se face avec des gens de chez microsoft ... De toutes manieres cela est censé etre compatible avec de nombreux smartphone ... et nombre d'entre eux tourne sur WinMobile.
Tabetozor
Et si on attendait un peu avant de se lancer dans des analyses hasardeuses.
MarieC
... puis on dit "que l'annonce se fasse", pas qu'elle se face (à moins qu'elle ne se voile la face).

ninja.gif icon_mrgreen.gif anim_outtahere.gif
Guy-Lux
Ca fait plaisir.
MarieC
CITATION(Guy-Lux @ 30/05/2007 à 14:26 ) *
Ca fait plaisir.

icon_bla.gif c'était pour déconner. anim_calin.gif

et puis tu fais bien de m'engueuler, tiens. grand bien m'en fasse anim_grin.gif ninja.gif anim_angel.gif
Guy-Lux
anim_wink.gif
palmgaulois
ça donne quoi en france 11:30am pacific ? que je mette une alarme wink.gif
Khertan
20h30 ... j'ai fait une erreur de conversion ce matin ... je pensais que c'etait 14h30 ... icon_cry2.gif
penduick
CITATION(Tabetozor @ 30/05/2007 à 13:55 ) *
Et si on attendait un peu avant de se lancer dans des analyses hasardeuses.

Ah ben non, hein, ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas vu ça.
Guy-Lux

et hop !

et re-hop !

Au fait, ca se passe ICI et chez PalmUS bien entendu.
Payalba
Ca me plait assez smile.gif
Elceb
Quand je l'ai vu j'ai crus que c'était un écran de moins de 7". Bon bah grossse décéption pour moi, 10" c'est trop gros pour une machine qui ne semble destiné qu'au surf et au mail.
Quelqu'un a-t-il trouvé les spécifications (processeur, mémoire)?
wime
bon...
...je ne participe que TRES rarement sur ce forum, mais je vous lis réguilièrement

j'attendais enormement de ce nouveau palm pour remplacer mon TT3 vieillissant, mais la.... icon_confused2.gif
mon but n'est pas de relancer un troll, mais pour moi Palm est mort

je ne vois absolument pas comment ils justifient ce pavé mais bon, tanpis

Apple non plus ne sort rien pour remplacer le feu Newton, je vais devoir me rabattre sur une machine sous WM6... et c'est pas de gaieté de coeur

Bart aka wime "désappointé"
Guy-Lux
CITATION(Payalba @ 30/05/2007 à 20:27 ) *
Ca me plait assez smile.gif

Pareil.
stipus

J'ai l'impression de me voir dans le train avec mon Treo et mon ultra portable Dell.

J'aime bien le concept... vu que je l'utilise depuis des années en 12 pouces.
Alastor 2262
C'est un concept pour le moins original. Mais je dois reconnaitre que cela ne m'enchante pas. Il semble que l'on ai quelque chose proche du format de certain ultra-portable, mais sans toutes les fonctions qu'intègres ces derniers !

Je suis dubitatif, mais par ailleurs heureux que Palm innove !
Payalba
Plus je le regarde, plus il me plait. Je me vois déjà avec l'objet smile.gif.

J'aime bien comme complément au tréo.

La sortie du Foleo,nous eclaire sur la raison de l'absence de wifi sur les tréo.
Guy-Lux
Faudra voir le prix de ce coté-ci de l'océan, l'autonomie réelle de la bète (depuis le Treo 680, je me méfie).

C'est pas un port USB sur le coté droit ?
palmgaulois
J'ai pas trouvé les spécifs et si le systeme est ouvert (ou programmable), s'avez vu que les doc sont manipulable avec dataviz, l'éditeur de doc-to-go.

si on comprend bien ce paragraphe:
"When you're in a café, airport or hotel with Wi-Fi, just unfold your Palm® Foleo™ mobile companion to take advantage of hotspots with high-speed networks.2 Out of Wi-Fi range? Thanks to built-in Bluetooth® wireless technology, you can also access the web anywhere you have phone coverage.1,3
"
ce serait wifi ?
Guy-Lux
Oui, il est Wifi (d'après PalmInfocenter, Brighthand et tous les autres).

Il ne pèse que 2,5 pounds = 1,25 kilos...
Payalba
CITATION(palmgaulois @ 30/05/2007 à 21:09 ) *
J'ai pas trouvé les spécifs et si le systeme est ouvert (ou programmable), s'avez vu que les doc sont manipulable avec dataviz, l'éditeur de doc-to-go.

Oui, regarde sur le pdn.palm.com

CITATION(palmgaulois @ 30/05/2007 à 21:09 ) *
ce serait wifi ?

Oui et BT pour passer via le treo
naguttes
J'ai regardé la conférence.
- il est basé sur linux
- un sdk sera disponible en même temps que la sortie
- basé sur mémoire flash (ssd) mais n'a pas précisé la taille de la mémoire fournie (probablemeent encore en train de voir le coût)
- a un slot pour une carte SD sur le côté et un slot pour carte compact flash sous la batterie qui sera utilisé pour étendre la mémoire (pas mal car les CF ne coûtent pas cher)
- 5 heures d'autonomie en usage normal
- s'allume et s'eteint en un rien de temps

Edit: j'ai oublié de dire : pas mal mais j'attends celui d'apple
'jo
A vrai dire je ne comprends pas bien le côté "compagnon du Treo"... Dans le fond moi je pense plus que ce serait une sorte de Lifedrive aux hormones non?

J'ai l'impression que le produit est super, mais la démarche maketing me surprend un peu. Dans le fond , la connexion bluetooth est valable avec n'importe quel téléphone non? Pourquoi limiter l'aspect à "Treo", qui finalement est un appareil trop cher pour un simple usage gsm, et dont les fonctions font double emploi avec le Foleo... Et puis, ils n'insistent pas beaucoup sur la connectivité wifi, qui semble pourtant bien présente.

/ TROLL

J'attends le même avec une pomme dessus et un port Ipod :-p
D2P
Ca me plait assez aussi icon_biggrin.gif Quelqu'un a vu une idée du prix question.gif
Alastor 2262
CITATION(D2P @ 30/05/2007 à 21:39 ) *
Ca me plait assez aussi icon_biggrin.gif Quelqu'un a vu une idée du prix question.gif

C'est là toute la question. J'avais hier soir un Ultra Portable Sony dans les mains, qui pesait 1,2kg, mais c'est un vrai PC avec toutes les fonctions, lecteur de CD... et bluetooth pour utiliser son Tréo comme modem.
Par contre effectivement, 1900 euro le sony !

Si ce Palm a un prix allégé pour ses fonctions allégées, il arrivera peut-être à se positionner.

Mais sauf prix attractif, j'ai du mal à voir son positionnement sur le marché actuel. Bon, c'est vrai, d'une certaine manière ils sont en train de créer un nouveau marché, mais bon... Toujours dubitatif !
Khertan
ch.er !!!

Je voulais un format UMPC ... pas un ultra portable sous linux ... sinon j'aurais acheté un ultra portable !

Quelqu'un connait un site de vente en import de machine venu de chine tel l'UMPC H9 de la société PORIENT ?
CCharless
CITATION(D2P @ 30/05/2007 à 21:39 ) *
499$ avec les 100$ de promo au moment du lancement (599$ hors promo).
Oui Alastor 2262, on peut parler d'un prix attractif. anim_wink.gif
D2P
CITATION(CCharless @ 30/05/2007 à 21:49 ) *

Effectivement ça fera réfléchir anim_wink.gif
Frosch38
Le Prix c 499$
Avec le BT tu peut synch. Win Mob., Symbian, etc.
Et tu n'a pas besoin de le booter, il s'allume tout de suite.

Y a ti quelqu'un qui c combien place sur le disque dur il a??
Alastor 2262
CITATION(CCharless @ 30/05/2007 à 21:49 ) *

On en reparlera une fois l'Atlantique franchi anim_wink.gif !
naguttes
CITATION(Frosch38 @ 30/05/2007 à 21:51 ) *
...

Pas de disque dur, de la mémoire flash (SSD) et pas de quantité annoncée dans ce que j'ai entendu.
Frosch38
Je pense que se sera ou un super flop ou un super Hit. entre le deux il y a rien...
CCharless
CITATION(Alastor 2262 @ 30/05/2007 à 21:53 ) *
On en reparlera une fois l'Atlantique franchi anim_wink.gif !
bah, dans le pire des cas ce sera le même chiffre mais en Euros, ça reste un bon prix.

CITATION(Frosch38)

Non, mais y a pas de disque dur si j'ai bien compris, c'est de la mémoire flash (c'est comme ça qu'il peut démarer si vite je crois)
Frosch38
Un petit clin d'oeil Ici http://www.greatpockets.com/index.php

il va me faloire ca!!!
tikismoke
Si le prix monte trop haut en europe les gens vont se reporter sur les umpc à la place du foleo.
Même si je l'avoue l'allumage n'est pas instantanée ils sont le compagnon idéal d'un pda.
Khertan
La mise en veille sur l'UMPC h9 permet un allumage instantanné. Et c'est d'ailleurs sur celui la que je vais me reporté. 499$ avec une ristourne pour ca.... decu je suis. Enfin ... ca conviendra surement à d'autre ...

Mais la troisieme ligne de produit ... un portable 10" .... bof bof bof.... ca se comprends je pense que moi au grand fan de mobilité ce dit que le monde palm os ne va plus longtemps resté le miens.

A moins qu'il annonce sous peu un autre Pda ... parce que le digitizer de mon tx deconne a plein tube ... et la ... bah ... je vois pas trop par quoi le remplacer.
Tabetozor
Un peu dubitatif sur ce truc... il faudrait voir surtout ce que l"on peut faire avec autre chose que du surf et du mail, sinon, c'est assez limité et je reste sur mon UMPC et mon Téléphone.
Wayenberg
huh.gif Un peu déroutant comme concept...

Je peux pas m'empecher d'etre déçu, j'attendais quelque chose de bien plus innovant...
Le produit est mono-orienté bizness, mail, surf et édition de Docs to Go. Basta.

Y'aura un desktop pour synchroniser les PIM du Treo au moins?
Le clavier, Qwerty pour tout le monde?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.