Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et voici le FOLEO !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Khertan
L'ecran ne semble pas etre tactil ... du moins il n'en n'ont pas parler.

Mais lorsque l'on voit les videos de presentation et un pointeur ... je me demande d'ou il vient le pointeur ... et ce qu'il le dirige.
ghed
Il y a une espèce de souris en bas du clavier:

ici

cool.gif
Guy-Lux
L'écran n'est pas tactile et le pointeur se dirige via un TrackPoint (système que l'on trouve sur les portables Lenovo - ex-ibm).
C'est le petit machin rond au milieu du clavier LA.
Khertan
Pour info l'on peut voir que le kernel linux est le suivant : 2.4.21-rmk1-pxa1-intc2

C'est un noyeau linux specialement concu pour XSCALE PXA 270. Je pense donc que nous avons à faire a un 320 ou 416 MHz ... (au dessus cela consommerait trop de batterie).
Treo user
En tout cas c'est la 1ere fois que Palm fait officiellement une annonce sur son site sans mentionner les specs de l'engin ! Lui qui est d'habitude si carré.
Je m'interroge sur la crédibilité du Foleo. Ca ressemble beaucoup à un exercice de style à la sauce marketing Apple, non ?
Khertan
L'exercice de style marketing a la sauce apple ... j'en doute pas une seconde.
Carmelo
ça ma plaît bien quand même ...

Exactement ce que je recherchais quand j'ai acheté mon Nokia n800 ... mais avec un clavier en plus !!!

Je crois que je vais me laisser tenter ... Une idée de la date de disponibilité en Europe ?
jeep
CITATION(sweeky @ 01/06/2007 à 10:08 ) *
ça ma plaît bien quand même ...

Exactement ce que je recherchais quand j'ai acheté mon Nokia n800 ... mais avec un clavier en plus !!!

Je crois que je vais me laisser tenter ... Une idée de la date de disponibilité en Europe ?

Je suis d'accord avec Sweeky, et je vous trouve dur avec Palm pour le coup.
Palm n'a jamais dis qu'il s'agissait d'un Palm (au sens T|X, lifedrive...) ni d'un portable. Il s'agit d'avoir un petit terminal qui permet de faire du web, du mail et du word, et je suis sur qu'il le fait tres bien. C'est un complement tres interessant pour qqun en deplacement qui veut un terminal pas trop encombrant mais avec un ecran assez grand et un clavier.
C'est un peu le terminal 3270 de l'informatique moderne(pour ceux qui connaissent)
Ludo67
Sans vouloir faire dévier le sujet, est-ce qu'à part cet engin (qui ne me préoccupe pas), il y a des rumeurs sur un vrai Palm qui n'est pas un Smartphone mais qui pourrait satisfaire des consommateurs tournant avec T|3, T|X ou LD ?

La question qui devrait faire transpirer Palm tout doucement c'est que peuvent acheter (chez Palm) ceux qui commencent à voir leurs PDA faiblir ?

Est-ce qu'on nous délaisse et est-ce qu'on doit gagner du temps en allant directement chercher un PDA chez HP, Dell ou autre ?
Carmelo
je me réponds à moi même : dispo apparement cet été ....

ça va être dur d'attendre !
MarieC
Franchement, ce truc-là..... nul patop.gif je préfère encore un petit iBook 12", légèrement plus grand, à peine plus lourd, et un "vrai" ordinateur.
Le public-cible de ce zwitter, c'est qui ??? sûrement pas les managers et autres abonnés aux avions qui vont vouloir faire du "vrai" boulot. Autant acheter un PC ultra-léger avec de vraies fonctionnalités et une vraie intégration au réseau de la boîte.
Ce truc-là ne fait rien qu'un petit laptop d'entrée de gamme ne fasse pas.

Non, franchement, mon iBook et mon Treo 680 ont encore de beaux jours devant eux...
Tabetozor
Le prix surement ...
erwan
CITATION(Ludo67 @ 01/06/2007 à 10:44 ) *
Est-ce qu'on nous délaisse et est-ce qu'on doit gagner du temps en allant directement chercher un PDA chez HP, Dell ou autre ?

Le PDA tel qu'on le connait est une espèce en voie de disparition...
L'avenir (commercial) est au smartphone, il faudra s'y faire. anim_wink.gif
D2P
Si l'écran n'est effectivement pas tactile alors, je trouve qu'il perdra de l'intérêt anim_sorry.gif
Tabetozor
Non ! Pas le smartphone tel qu'on le connait. Je ne veux paaaaaaaaaas anim_cry.gif
Caza
@ Marie : mon iBook 12" pèse autour de 2 kg alors que le Foléo est annoncé pour 1,1 Kg : quasiment du simple au double.

A ce sujet, 1,1 kg sans lecteur optique ni disque dur, cela fait quand même beaucoup ?
MarieC
OK, c'est moitié du prix et moitié du poids... mais

CITATION(Caza @ 01/06/2007 à 11:40 ) *
A ce sujet, 1,1 kg sans lecteur optique ni disque dur, cela fait quand même beaucoup ?

... aussi moitié des fonctions, si ce n'est moins ptdr.gif

Franchement.... Palm creuse sa tombe un peu plus avec ce... machin. Mon avis perso. anim_sorry.gif
Khertan
CITATION
Palm n'a jamais dis qu'il s'agissait d'un Palm

Oui et c'est la le probleme ... voila pourquoi on est dur.
stipus
CITATION(D2P @ 01/06/2007 à 11:38 ) *
Si l'écran n'est effectivement pas tactile alors, je trouve qu'il perdra de l'intérêt anim_sorry.gif

Pas d'écran tactile, pas de touchpad .... le zigouigoui non merci !
PalmAkademik
CITATION(jeep @ 01/06/2007 à 10:27 ) *
Palm n'a jamais dis qu'il s'agissait d'un Palm (au sens T|X, lifedrive...) ni d'un portable. Il s'agit d'avoir un petit terminal qui permet de faire du web, du mail et du word, et je suis sur qu'il le fait tres bien. C'est un complement tres interessant pour qqun en deplacement qui veut un terminal pas trop encombrant mais avec un ecran assez grand et un clavier.
C'est un peu le terminal 3270 de l'informatique moderne(pour ceux qui connaissent)

Je rejoins un peu cet avis...
Pour moi, c'est un engin exclusivement professionnel, loin de nos préoccupations ici qui sont plutôt informatico-gadgeto-ludiques et qui est, à mon humble avis, ni plus ni moins qu'une version 'tout confort luxe' (écran, clavier...) de Blackberry.
Il risque effectivement de faire un tabac chez les utilisateurs pro de ce service mais sans doute pas chez les 'geek' plus ou moins boutonneux que nous sommes anim_sorry.gif anim_grin.gif
Piesal
J'aimerais bien, moi qui ne connais rien à Linux, que les pro du-dit système me donne quelques info.

Tous les logiciel développés pour Linux sont-ils utilisables sur tous les Linux ou tous les matos dont l'OS est Linux ?

Existe-t-il des clients VPN pour Linux ?

Est-il facile de développer pour Linux ?

Merci.
Treo user
Pas du tout "exclusivement professionnel" ou "version tout confort luxe d'un BlackBerry" vu que c'est un simple terminal pour lire les mails, surfer et prendre des notes.
En utilisation Pro, le mini est d'avoir au moins son agenda pour fixer la réunion que tu viens de recevoir par mail. Sinon à quoi ca sert !!

Vois pas l'interet d'un tel biniou dont les specs cassent pas la jamde de bois de mamie !
louis-21
Allumage instantané, Grand écran, Léger, pas communiquant, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Vous donnez votre langue au chat ...

C'etait le Psion série 7

Comme quoi on n'invente rien wink.gif
D2P
Perso, en déplacement, à part saisir des infos lors d'audits, de réunions, retoucher des documents dans le train ou mettre en forme mes compte-rendus, regarder des photos ou visionner un film, je ne fais pas beaucoup plus... cool.gif

Donc très franchement ce concept m'intéresse, même si mon côté geek est déçu icon_cry.gif

Comme je l'ai déjà dit, je regrette en revanche vraiment l'écran non-tactile car sur un coin de bureau, je trouve le stylet vraiment plus fonctionnel lorsqu'il s'agit de consulter son agenda par exemple anim_wink.gif
totololo
Tu as parlé de regarder un film ...

Hé bien non ! pas avec cette machine, il est pas assez puissant !
Tabetozor
Heu, si tu arrives à le regarder avec un palm, tu pourrais le faire avec celui-là, non ?
pjl
CITATION(totololo @ 01/06/2007 à 14:39 ) *

Ou ca coince ?
Avec le T5, on peut regarder sans problème un divX de 700Mo.
jeep
CITATION(totololo @ 01/06/2007 à 14:39 ) *

Personne ne connait encore les specifications... alors wait & see avant de dire qu'il n'est pas assez puissant
Alastor 2262
Par ma part, en terme d'usage professionnel j'ai besoin :
- d'une prise réseau Ethernet 10/100Mbps
- d'une sortie VGA
- d'un port série (et oui, cela existe encore !)

Je ne parle pas du coté applicatif, il est vrai que là, mon usage est assez basique !

Donc cela ne convient pas pour mon usage pro. Par contre un ultra portable ou un ultra mobile (comme le samsung Q1 wub.gif ), oui !

En même temps, si je suis libre coté GSM et PDA, c'est mon employeur qui me fournit et m'impose mon "terminal informatique" car celui-ci doit s'intégrer dans le réseau informatique/applicatif, ainsi que d'être pris en charge par ses process internes de maintenance, d'achat...

Donc pour moi il est bien au contraire dédié aux particuliers, car après tout il semble qu'il ait l'efficace simplicité d'un PDA associé au confort d'un portable. Pour un particulier qui, sorti de ses comptes, ses mails et son surf, ne fait pas grand chose de sa machine, c'est peut-être l'idéal. Mais une fois encore, l'interêt que pourra lui témoigner ce public dépendra grandement de son prix !

Mais ce n'est que mon analyse à moi anim_wink.gif !
totololo
Lors de la présentation du Foléo, son "papa" a précisé qu'il n'a pas la puissance nécessaire pour les vidéos de Youtube.

Alors, oui, je généralise un peu vite, avec un peu de chance, il réussira à lire des vidéos toutes pourries en très basse résolution et pas beaucoup d'images par seconde, mais imaginez ce que ça va donner en plein écran ...

Lire un Divx dans des conditions agréables ne semble pas envisageable sur cet appareil.
strat
CITATION(totololo @ 01/06/2007 à 14:56 ) *
Lors de la présentation du Foléo, son "papa" a précisé qu'il n'a pas la puissance nécessaire pour les vidéos de Youtube.

Alors, oui, je généralise un peu vite, avec un peu de chance, il réussira à lire des vidéos toutes pourries en très basse résolution et pas beaucoup d'images par seconde, mais imaginez ce que ça va donner en plein écran ...

Lire un Divx dans des conditions agréables ne semble pas envisageable sur cet appareil.

AMHA, c'est cette version d'Opera, qui ne gère pas (encore) le Flash utilisé sur le site youtube...
MarieC
CITATION(strat @ 01/06/2007 à 16:09 ) *
AMHA, c'est cette version d'Opera, qui ne gère pas (encore) le Flash utilisé sur le site youtube...

Ils ont eu la licence en rab' anim_grin.gif
palm snipe
Je ne sais pas si cette machine sera un succès.
Comme beaucoup le disent sur ce sujet, ce sera une question de prix.
Le concept est très interessant, mais, je trouve cette machine bridée.
Mais, le foléo a aussi des atouts.
Le 10 pouces change des 3.5pouces de nos palm actuels.
C'est un compagnon idéal pour ceux qui vont sur internet en faisant des choses simples comme consulter les mail, aller sur msn, aim, ... avec meebo , l'autonomie de 5h, la légèreté et la taille. C'est un compagnon idéal pour utiiliser internet en toute mobilitée.

Mais perso, je pense que ca va etre un "gros flop".

Il y a des ordi portables à 500e. C'est certes moins pratique à transporter, et à l'utiliser en mobilitée, mais ca offre beaucoup plus de fonctions avec une grande connectivitée.
strat
hihihi
Je disais "cette" parce qu'Opera gère le flash sur ordi, mais par exemple pas sur archos ni palm...
totololo
CITATION(strat @ 01/06/2007 à 16:09 ) *

Ouais, enfin c'est quand même lui même qui disait que le CPU n'était pas assez puissant, si j'ai bien lu ...

De toute façon, on verra bien ...

Je doute quand même qu'il y ait un public significatif pour ce truc.
Khertan
Bah le noyeau etant celui d'un PXA 270 ... le processeur est surement un PXA 270 entre 300 et 624 Mhz.

Et ce genre de processeur suffit pour lire un divx en 320*480 mais est totalement insufisant pour lire ce même divx en 800*600.

Mais si il s'avere que je me trompe ... il se pourrait que je revoie mon avis sur cette machine en tant que machine seul.

Surement la next generation (si il y a) sera plus interessante.
palm snipe
Bah, il faut surtout attendre les test pour confirmer ces hypothèses.
Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de précisions.
aiwei
CITATION(jeep @ 01/06/2007 à 10:27 ) *
CITATION(PalmAkademik @ 01/06/2007 à 13:07 ) *
Je rejoins un peu cet avis...

Moi aussi.

Plutôt qu'un PC ou un PDA, je vois ce truc dans la ligne des claviers additionnels que certains ont acheté pour leur PDA, ou des clavier+écran que certains achètent pour mettre sur le bureau et remplacer ceux, inconfortables, de leur PC portable.
Donc, avec Foleo :
- on accède au web non pas via l'interface du smartphone, mais avec une appli complémentaire et surtout un vrai écran ;
- on ne consulte pas ses documents sur l'écran du smartphone, mais sur un vrai et grand écran ;
- on ne modifie pas ses documents avec l'écran et le clavier du smartphone, mais avec un vrai clavier et un vrai écran ;
...

Si on veut comparer ce truc à un pda ou un pc, il est évident qu'on n'y trouvera aucun intérêt.

De plus, plutôt que de dire de façon générale que ça n'a aucun intérêt pour qui que ce soit, il faut aussi prendre en compte que les marchés français, belge, suisse, ...... ne sont pas similaires aux marchés américians, japonais, chinois, .... Donc : relativisons.
Treo user
Ca veut donc dire que pour avoir un écran de 10" pour son PDA, il faut débourser $500 !!
Le pixel au prix de la truffe !
aiwei
CITATION(Treo user @ 01/06/2007 à 18:31 ) *
Ca veut donc dire que pour avoir un écran de 10" pour son PDA, il faut débourser $500 !!
Le pixel au prix de la truffe !

Il ne faut pas non plus ne prendre que quelques mots d'un message et en dériver ce qui n'a pas été dit... Il ne s'agit pas que d'un écran externe !
Gurvan
J'ai des Palms depuis le Palm 500...

Mais celui là ne rejoindra ma "collection". Pourquoi ?

Pas GPS : pourtant sur un tel écran cela aurait été sympa,
Pas lecteur d'ebook : c'est une des utilisations principales de mon Treo,
Pas un "vrai" ordinateur : on ne semble pas pouvoir y ajouter des programmes tiers pour le moment,
Ecran non tactile : franchement, sur une telle machine, c'est dommage,
Présence constante d'un clavier : ennuyeux en situation de mobilité,
Trop fragile pour moi (J'aime bien les trucs un peu durçis et j'ai déjà cassé quelques écrans (2 icon_bla.gif ) de Palms,
Impossible de lire des DVD ou des DivX...

Bref, il n'y a pas que les courriels et Office dans la vie...

Beau concept mais trop peu, j'espère pas trop tard...
Treo user
Bien vu pour le GPS anim_wink.gif c'est la GRANDE tendance du moment même si y il a GoogleEarth et consors !
Le gros manque est l'écran tactile. Pourquoi une telle lacune ????
Misteur Ti
Cet engin a l'air intéressant mais en lisant les avis, j'en conclus que si je devais m'acheter un truc portable, quitte à avoir un truc de 10" dans le sac avec écran non-tactile, je pencherais plutôt pour un macbook 12" (vu la tonne de bordel qu'il y a dans mon sac, je ne suis plus à un kilo près anim_grin.gif )
Gurvan
CITATION(Treo user @ 01/06/2007 à 19:02 ) *
... si y il a GoogleEarth et consors !

G.E n'as pas vraiment le même usage au moins à mes yeux, même si il est vrai qu'un G.E embarqué, autonome avec un GPS connecté en permanence, ce serait sans doute le pieds, mais on disgresse là... anim_wink.gif

Le Foléo est une bonne idée mais qui arrive trop tard pour le marché, je pense...
Frosch38
Ca me rappel le début du PDA pas de Programme suplémentaire juste la base....
Ça fait cher pour une machine à écrire. anim_angel.gif
MisterGu
Je pense que c'est trop exculsif comme concept surtout avec la généralisation des ordinateurs partout...
les seuls attraits sont l'allumage rapide, l'autonomie et le poids... et le prix
Je remarque l'introduction de mémoire SSD, qui nous promet une révolution prochaine dans tous les périphériques transportable, puisque Flash (moins fragiles), consommant beaucoup moins d'énergie en veille et surtout en fonctionnement, n'ayant quasiement pas besoin d'être refroidit... par contre actuellement 32GO en SSD coûte 500 dollards...

Par contre, sony sort pour cette année la série Vaio G qui promet un écran 12pouce, 6 heures d'autonomie, lecteur graveur DVD et moins de 900 grs (1500 dollard à la sortie au Japon) avec mémoire SSD probable et une version à 12h d'autonomie pour 1kg1. Ben je préfère mettre un peu (beaucoup) plus et avoir un ordi tout en un...
jean-roch
huh.gif je suis très surpris par cette annonce, et je ne comprends pas trop.
où sont les palm ordinateur-qui-tient-dans-la-main? blink.gif
des smartphones sans grands écrans,
des pda sans wifi,
et maintenant ce ..... truc?
en fait j'aimerais juste trouver encore une solution pour le jour ou le T3 lâchera pour ne pasfinir avec windows mobile sur mon smartphone, car ça, ça me gonflerait vraiment.
Pour le reste, j'attends de voir mais je suis dubitatif icon_confused.gif
D2P
CITATION(jean-roch @ 01/06/2007 à 22:24 ) *
huh.gif je suis très surpris par cette annonce, et je ne comprends pas trop.
où sont les palm ordinateur-qui-tient-dans-la-main? blink.gif
des smartphones sans grands écrans,
des pda sans wifi,
et maintenant ce ..... truc?
en fait j'aimerais juste trouver encore une solution pour le jour ou le T3 lâchera pour ne pasfinir avec windows mobile sur mon smartphone, car ça, ça me gonflerait vraiment.
Pour le reste, j'attends de voir mais je suis dubitatif icon_confused.gif

Je ne pense pas que le Foleo se positionne comme un successeur au PDA anim_wink.gif

Maintenant, il est vrai qu'il n'y en a pas icon_cry.gif
aiwei
CITATION(D2P @ 01/06/2007 à 22:28 ) *
Je ne pense pas que le Foleo se positionne comme un successeur au PDA anim_wink.gif

ben ouais, on est d'accord, mais certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de penser que tout ce que Palm produit, c'est un PDA ou un smartphone. Interdit pour eux de sortir quelque chose de légèrement à côté ! anim_rolleyes.gif

C'est un peu comme si on disait que Bose ne peut construire que des enceintes, qu'on reprenait la discussion où il est question de la nouvelle technologie d'amortisseurs développée par Bose, et qu'on commençait une discussion sur le type de pneus que Bose allait monter sur les roues qu'il mettra certainement sous ses prochaines enceintes......
Marbulle
Et blabla je suis en pétard, je pensais vraiment que mon E61 ne serait qu'un petit écart et bien le Fauxtréo sonne pour moi mon départ du monde palm quel C.. Ces messieurs de chez Palm, je n'attendais pourtant pas la lune un LF smartphone m'aurait suffit...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.