CITATION(Marbulle @ 01/06/2007 à 22:40 )

... Fauxtréo ...

Vraiment, vous tous qui comparez le FOLEO à un nouveau PDA, il faudra que vous m'expliquiez en quoi vous pensez que c'en est un !
Et aussi pourquoi vous pensez que Palm n'a pas le droit d'essayer de faire du business avec autre chose !!
antoinepierre
01/06/2007 à 22:07
Et voici LE post inutile de ce sujet. (Ceux d'avant étaient vachement bien)
Je m'en cogne complet de ce FoldTréo.
CITATION(antoinepierre @ 01/06/2007 à 23:07 )

Je m'en cogne complet de ce FoldTréo.
Folle de Tréo ?
palm snipe
01/06/2007 à 23:40
Attendons, nous jugerons après

.
Il a tout juste été présenté. On s'avance un peu trop vite. Faut voir les premiers tests

.
Khertan
02/06/2007 à 06:12
CITATION
ben ouais, on est d'accord, mais certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de penser que tout ce que Palm produit, c'est un PDA ou un smartphone. Interdit pour eux de sortir quelque chose de légèrement à côté ! anim_rolleyes.gif
Bah je ne peux parler au non de tout le monde..... Mais Palm ne produit plus de PDA ou de Smartphone .... voila pourquoi on ne peux s'empecher de raler.
Wayenberg
02/06/2007 à 07:06
CITATION(aiwei @ 01/06/2007 à 18:25 )

Moi aussi.
Plutôt qu'un PC ou un PDA, je vois ce truc dans la ligne des claviers additionnels que certains ont acheté pour leur PDA, ....
Si on veut comparer ce truc à un pda ou un pc, il est évident qu'on n'y trouvera aucun intérêt.
Tout est dit. C'est pas une nouvelle machine, c'est un accessoire.
CITATION(Khertan @ 02/06/2007 à 07:12 )

Bah je ne peux parler au non de tout le monde..... Mais Palm ne produit plus de PDA ou de Smartphone .... voila pourquoi on ne peux s'empecher de raler.
Palm n'a pas de nouveau PDA, ok, mais pour les smartphones, je ne suis pas d'accord, ils capitalisent plutot pas mal sur la serie Treo....
je cite Hawkins :
article sur cnet"
I think it's the best idea I've ever had. The further out you are, the more people have trouble understanding.Bon, en gros, si antoinePierre n'aime pas, c'est bon signe

!!
totololo
02/06/2007 à 09:29
AntoinePierre est Le Dieu français des UX50.
Si le follet hooooo ne lui plait pas, c'est qu'il est nul à ch.er.
D'ailleurs, il y a plus de 10 ans, j'ai eu un HP omnibook 800. Même taille, même poids, pentium 200 Mhz, win 95 puis 98 ... et il faisait déjà bien plus de choses.
antoinepierre
02/06/2007 à 11:27
Merci totololo, va falloir que je regarde ce que tu as installé comme batterie amovible sur ton UX.
CITATION(amike @ 02/06/2007 à 10:11 )

...Bon, en gros, si antoinePierre n'aime pas, c'est bon signe

!!
C'est assez vrai.
Hormis mon premier PalmIII, tous (

) mes PDA n'ont eu que très peu de succès commercial.
Khertan
02/06/2007 à 11:50
CITATION
mais pour les smartphones, je ne suis pas d'accord, ils capitalisent plutot pas mal sur la serie Treo....
A part le 680 en GSM et le 700 buggé ... je dirais pas que le choix est large ... enfin bref ... le digitizer de mon tx est hs sur la moitié de l'ecran ... des que j'ai reunis les fonds je m'achete une nouvelle machine ... et ne sera pas un palm je crois. Malheureusement.
Piesal
02/06/2007 à 11:58
Je me demande quand même pourquoi Palm acheté la licence Garnet. Juste pour les Tréo ?
CITATION(Khertan @ 02/06/2007 à 07:12 )

Il n'est pas interdit de raler parce que Palm ne sort pas les nouveaux PDA dont tout le monde rêve, mais je ne vois pas en quoi cela autorise à dire n'importe quoi à propos du Foleo...
totololo
02/06/2007 à 14:22
AntoinePierre : J'ai modifié l'UX pour qu'il accueille des batteries de Nintendo DSlite, elles font 1000 mAh, du coup, ça tient plus que celle d'origine.
Et comme on trouve facilement des chargeurs de batterie à part, c'est bien pratique.
Aaaah, si seulement Palm avait sorti un croisement évolué entre UX50 et TX au lie de cet ersatz d'HP Omnibook 800 d'il y a quinze ans ...
Palmidem
02/06/2007 à 15:00
CITATION(Khertan @ 31/05/2007 à 18:47 )

Surtout lorsque l'on voit le prix du pepper laptop ... plus fin ... plus petit ... plus puissant ... a peine plus cher ... 650€
je ne sais pas de quoi tu parles et Ggl ne m'aide pas ... aurais-tu une petite indication sur ce produit ?
antoinepierre
02/06/2007 à 21:12
J'ai cru voir qu'il s'agissait d'un truc de pingouin, avec du Laïneuxe !
http://www.pepper.com/linux/olpc.html
Ca a l'air sympa, on diraît un ordibaby pour les gamins !
Khertan
02/06/2007 à 22:33
Non ca c'est l'olpc ... et c'est a destination des banbins (100$ la machine )
Je pensais au laptop de cette page. :
http://www.pepper.com/products/web-devices.html
Ah ouais, beaucoup plus sympa ! C'est marrant les deux demi-claviers de chaque côté, ça fait un peu genre accordéon !
Alastor 2262
03/06/2007 à 17:42
CITATION(Tabetozor @ 31/05/2007 à 22:43 )

Essayons de ne pas mélanger les sujets. Merci

Guy-Lux
03/06/2007 à 18:23
C'est clair que le Foleo semble plutôt limité en fonctionalités, mais le comparer à des produits
coûtants entre 2 et 3 fois son prix ne me parait pas équitable.
C'est exact. Et il est difficile de le comparer à un produit équivalent qui n'existe a priori pas
jean-roch
04/06/2007 à 11:23
CITATION(aiwei @ 01/06/2007 à 22:39 )

ben ouais, on est d'accord, mais certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de penser que tout ce que Palm produit, c'est un PDA ou un smartphone. Interdit pour eux de sortir quelque chose de légèrement à côté !

C'est un peu comme si on disait que Bose ne peut construire que des enceintes, qu'on reprenait la discussion où il est question de la nouvelle technologie d'amortisseurs développée par Bose, et qu'on commençait une discussion sur le type de pneus que Bose allait monter sur les roues qu'il mettra certainement sous ses prochaines enceintes......
mauvaise interprétation: je suis tout à fait d'accord que palm diversifie (d'ailleurs, de toute façons ils ne me demandent pas mon avis...

)
mais je suis sceptique quand au placement de cet objet. Point.
sortir une machine qui prends la place d'un ultraportable, mais sans les fonctionnalités (à ce qu'il semble, on n'a toujours pas vu les spec'...)
me semble risqué. C'est mon avis et je me permet de le partager.
d'autre part, j'aurais bien aimé un nouveau palm, avec quelque chose d'innovant, comme un TX avec les fontions de téléphonie (htc quand tu nous tient...) ou un appareil avec wifi ET une bonne batterie (tient, vous avez remarqué que tout ce qui sort en ce moment est réfléchi de ce point de vue comme si nous avions tous les soirs une prise et un chargeur à disposition?

)
enfin bref. c'était juste mon avis.
CITATION(jean-roch @ 04/06/2007 à 12:23 )

mauvaise interprétation
Ah ?..... note bien que je répondais à D2P, et plus généralement à beaucoup de gens sur le forum, mais pas spécifiquement à toi

Là où pour moi tu (et d'autres ici) n'es pas en ligne avec ce que je comprends de la présentation du Foleo, c'est que tu le compares à un " ultraportable ", donc à un PC selon l'usage classique de ce terme. Je pense que Palm a voulu faire autre chose.
Après, qu'il y ait ou non un réel marché pour le Foleo, c'est une autre affaire.
jean-roch
04/06/2007 à 11:56

autant pour moi alors
pour la comparaison, je ne vois pas autre chose à faire, en effet,
l'encombrement est similaire et les fonctionnalités s'en approchent, dans le sens ou li dispose d'un écran plus grand qu'un pda, un vrai clavier, etc...
l'annonce fait valoir qu'on peut s'en servir pour rédiger des documents, et utiliser son téléphone pour se connecter et relever ses mails.
quand au positionnement de l'engin.... je pense que soit l'on veux de l'ultracompact, et un clavier aditionnel à son pda fait l'affaire, avec 300grs dans le sac, soit on accepte 1,1kg, mais quid de l'intérêt de la bête
sans avoir la science infuse, je pense qu'il est intéressant de rentabiliser le rapport poids dans le sac/ fonctionnalités, our lequel cet appareil me semble moyennement bien placé, amha
Wayenberg
04/06/2007 à 13:43
Je rejoins Aiwei sur son approche de l'objet comme accessoire rajoutant des fonctionnalités impossibles à intégrer sur un Treo:
Wifi à autonomie raisonnable, clavier et écran larges.
Appréhender le Foleo autrement c'est le comparer à une machine autonome...
Une dalle tactile (et pourquoi pas souple) avec un stylet aurait fait moins de mécontents ici...
La syncro de l'agenda, j'espère qu'elle sera bientot là car c'est un minimum...
En attendant si le Wifi permet de rendre le Treo convergent chez moi et au bureau, le Foleo fera vite faire des économies...
Pareil pour ceux qui quittent occasionnellement leur pays et qui goutent trop de sel dans leur facture data quand ils rentrent de voyage...
Alastor 2262
04/06/2007 à 15:14
Pour ma part je rejoind aiwei et jean-roch. C'est réellement un nouveau concept qui se décline en une nouvelle machine que l'on ne peut pas comparer aux ultra-portables. Cependant ce produit sera tout de même concurrencé par le portable et ultra-portable pour des raisons de gamme de prix, d'encombrement et de fonction.
Seul l'avenir nous dira si Palm a eut raison de prendre ce risque, et il semble tout de même que certains ici soient prêt à tenter l'expérience !
Par contre il est une chose dont on a peu parler jusqu'à présent... le système d'exploitation !
Il semble que Palm ai enfin un OS fonctionnel à base de Linux, n'est ce pas une bonne nouvelle ?
CITATION(Alastor 2262 @ 04/06/2007 à 16:14 )

Il semble que Palm ai enfin un OS fonctionnel à base de Linux, n'est ce pas une bonne nouvelle ?
Ça dépend dans la peau de quel utilisateur on se place : si c'est la mienne (et vu mes déboires avec Linux), ce n'est pas franchement une bonne nouvelle !
Alastor 2262
04/06/2007 à 15:16
Tes déboires avec Linux ?
Sur un Foléo ou un Mac, il est suffisamment maquillé pour que l'utilisateur ne sache même pas qu'il y a un Linux sous le capot

!
totololo
04/06/2007 à 16:23
Mac OSX n'est pas basé sur linux.
Mac OSX n'est pas un "linux maquillé".
C'est plus proche d'un BSD.
Par ailleurs, vous me trouverez mauvaise langue, mais j'ai l'intuition que Palm passe à Linux pour laisser le plus gros du travail côté software, y compris la maintenance ... à la communauté des utilisateurs...
Quand on voit la piètre qualité du suivi de leurs machines, le peu de mises à jour, le les quelques rares patch qui sont parfois bien buggés (comme le patch audio du TX) ... on se dit que c'est ma foi pas plus mal.
Khertan
04/06/2007 à 17:21
Oui et moi je cherche le remplacant de mon TX ... surement un zaurus sl-c1000 ou c3200 ...
Alastor 2262
04/06/2007 à 17:23
Bon, ok, j'ai pris un raccourci en parlant de Linux pour les Macs. Sauf erreur il est question, pour les Mac, d'un Unix et non d'un Linux, mais ce n'est pas le sujet et je pense que tu avais compris le fond de ma pensé !
Qui dit Unix/Linux, ne dit pas forcément ligne de commande de trois kilomètres ou assimilé ! Et par conséquent un utilisateur peut très bien ignorer le Unix/Linux sous-jacent.
Concernant ta remarque, totololo, sur le comportement de Palm, il est un peu rapide d'attribuer à Palm le même comportement pour son nouvel OS que pour son ancien, enfin il me semble.
De plus, si il était couteux à Palm de corriger un OS en fin de vie, le retour sur investissement des correctifs d'un nouvel OS est totalement différent, on peut donc imaginer que Palm sera plus réactif sur cet OS, d'ailleurs si ce n'est pas le cas, cet OS est mort né non ?
cmoibenlepro
04/06/2007 à 17:58
Puisque l'OS est linux, sera-t-il possible d'y installer des logiciels linux tel que OpenOffice par exemple? Ça pourrait alors être très pratique (beaucoup plus que document to go). Il y a aussi plein d'autre logiciels géniaux pour linux qu'on pourrait alors utiliser. Mais est-ce que les logiciels palm vont aussi fonctionner?
Ce produit me semble intéressant, mais dommage que l'écran ne soit pas tactile...
Guy-Lux
04/06/2007 à 18:10
CITATION(cmoibenlepro @ 04/06/2007 à 18:58 )

Puisque l'OS est linux, sera-t-il possible d'y installer des logiciels linux tel que OpenOffice par exemple?
Si tu veux les adapter à cette machine, pourquoi pas. Mais il ne faut pas réver, ca risque d'être coton. Z'avez remarqué qu'une appli lancée sur le Foleo prend tout l'écran; pas de fenétrage...
A propos de linux, Hawkins souligne et espère le soutien de la communauté pour développer sur qqchose ("le foléo, un mobile") de plus passionnant que des serveurs...
CITATION
So why Linux?
So we said, look, Linux is fine. There are a lot of Linux developers out there. There is a lot of Linux code that is out there. People love it. I think there is a huge number of pent-up, frustrated Linux programmers. They are tired of writing server code. They have all been looking for something that was more consumer-friendly. Putting Linux on a Dell PC doesn't really cut it. It's not what they are looking for.
De plus, il explique pourquoi choisir un kernel Linux plutôt que WinCE

CITATION
It allowed us to do everything we wanted to do. I wouldn't have put Windows Mobile or something on this. Because I wouldn't have been able to build the product I wanted. I couldn't have made the instant on. I couldn't have done all the things we did with it.
L'absence de fenêtrage ? Un choix de Hawkins...
totololo
04/06/2007 à 19:50
Cmoibenlepro ...
Pour Open Office, il faut pas rêver non plus, si le CPU est bien un PXA, ça risque de raaaaaaaaaaaaaaamer à mort, au point d'être inutilisable. C'était le cas sur les Zaurus, à 400 MHz ...
Alastor ...
Oui, tu as raison, on peut accorder à Palm le bénéfice du doute. Mais je trouve difficile de leur faire confiance maintenant.
Khertan ...
J'ai eu des zaurus, et je rouve que la série des 3000 ... est trop encombrante. Ils sont vraiment très épais, à cause du disque dur. Les 700 et 800 sont bien plus fins et comme ils ont le port CF + SD, tu peux quand même rajouter une grosse quantité de mémoire, flash, plus fiable en mobilité. Attention, il me semble que seuls les 3XXX on l'USB maitre.
Par ailleurs, attention, les Zaurii sont très décevants en vidéo.
Autre défaut, leur gestion de la batterie (tous) est vraiment bof bof ...
Leurs écrans sont très bons mais nettement moins que celui du VZ90 ...
Si tu veux absolument un clavier, ben l'UX50 est encore pas mal aussi (après méga bidouille de la batterie).
Mais sinon, les claviers virtuels, un peu comme le tien, c'est bien aussi, et sur mon VZ90, c'est même encore mieux que le clavier réel de l'UX50 ...
Moi je me dis qu'avec une dalle tactile et la possibilité de synchroniser mes mails avec un autre portable, et mes infos avec mon T|X, alors ça m'irait bien
PhilippeLézé
05/06/2007 à 09:00
Bonjour,
je prends ce topic en cours.
Mon t5 est en retour atelier, pour cause de synchro impossible ; du coup je squatte un dell X51 : beurkkkk (c'est vraiment parce que je peux pas faire autrement...)
je me suis donc demandé par quoi remplacer le t5, un de ces jours. je suis apparemment allergique à WM. Chez Palm, je vois que le TX. en +, je suis vraiment pas 1 gros utilisateur de téléphone, les Treo ont un écran trop petit... donc ma soluce à moi, c'est un TX avec un téléphone intégré, un stockage important (mp3) et une radio FM.
Avec ça, je suis le roi du pétrole, mais + personne ne me fait acheter quoi que ce soit, et ils sont tous morts!!!
Bazaar
05/06/2007 à 09:58
@Khertan : personnellement, j'ai remplacé mon TX par un duo ce Nokia : E61 et N800... en attendant la sortie du Communicator E90 et de l'iPhone.
Cela dit, je regrette la gestion du PIM par Agendus.
Pour revenir au sujet, cet ultra m'intéresse beaucoup, en dépit des critiques acerbes lues ça et là (sur Engadget, sur le forum de PDAFrance, etc.). Ce qui me surprend, c'est le poids du joujou en l'absence de pièces mécaniques (pas de lecteur optique ni même de disque dur) et sans pour autant que le boitier ne soit renforcé. Quelqu'un a des explications à ce sujet ? Nous réserve-t-on des surprises (j'en doute mais je peux toujours rêver).
totololo
05/06/2007 à 10:22
Oooh, une N800 ... ça me plairait bien ça ... tu veux pas échanger contre mon VZ90 ?
Bazaar
05/06/2007 à 10:26
Désolé mais je l'aime trop ce joujou :p
Tu vas remettre en vente le VZ ?
Carmelo
05/06/2007 à 10:29
Vivement qu'il sorte ce petit Foleo, il a ce qu'il manque sur mon n800 : un clavier !
Après, faut voir la qualité du navigateur, parce que celui du n800 est tout bonnement excellent !
Bazaar
05/06/2007 à 10:34
Sachant que ce modèle est le premier de la nouvelle gamme Foleo, on peut s'attendre à d'autres surprises dans les mois qui viennent. J'aimerais bien voir un Foleo 8" à moins de 800 grammes :p
totololo
05/06/2007 à 11:12
Baz', nan, je te proposais juste un deal à toi tout seul. Je le vends pas, je te l'échange contre ta N800 si tu t'en lasse.
Je peux tenter de me contenter de mon TH55 et de mon UX50 méga modifié pour remplacer le fabuleux VZ.
Bazaar
05/06/2007 à 11:20
Oki toto, on verra ça une autre fois alors :p
Pour revenir au sujet, voici un potentiel concurrent de poids (ou justement, très léger) du Foleo :
http://www.engadget.com/2007/06/05/via-int...raportable-lap/Pour info, il est plus petit, plus léger, doté d'un DD de 30go, 1go de RAM, fait tourner XP ou Vista...
Le tout pour environ 600 dollars.

J'attends quand même le Foleo avec impatience
totololo
05/06/2007 à 11:23
Heuu, c'est quoi ce truc ?
Y'a une station météo intégrée à l'ordinateur pour compler la place laissée par l'écran trop petit ?
Bazaar
05/06/2007 à 11:28
C'est fffûr que l'écran à cristaux liquides sur le côté...
Alastor 2262
05/06/2007 à 12:02
CITATION(Tabetozor @ 31/05/2007 à 22:43 )

Essayons de ne pas mélanger les sujets. Merci

re-
Tabetozor
05/06/2007 à 12:04
Cela m'a l'air en effet très difficile !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.