Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et voici le FOLEO !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Tabetozor
Ceci étant, le Foleo avec quelque chose comme EyeOS, pourrait être assez intéressant.
aiwei
CITATION(Khertan @ 07/06/2007 à 09:34 ) *
Bah 150$ + TVA + Marge sur le taux de change = 220 $

C'est un calcul assez rapide : tu ne prends pas en compte le transport jusqu'en Europe, le réseau de distribution, la formation de leur support en Europe (hotline et techniciens), .....etc

Et aussi le fait que les PC sont quand même toujours chers en Europe, et qu'il faut un peu aligner les prix (....alignement à la hausse, bien sûr !)

Et qu'on n'est pas certain que la version "de base" soit effectivement disponible ici.

Donc même à 220€, j'ai des doutes anim_wink.gif
Bazaar
Même à 300 euros, il y a moyen de discuter icon_biggrin.gif
brukse
Mais avec un portable a 200$, on a le droit a quoi comme ecran? Si c'est pour avoir un affichage de la meme qualité que les lecteurs DVD portables a 99€, je ne suis pas sur de vouloir un tel appareil. Car on parle quand meme d'un instrument de travail fait pour etre utilisé plus longtemps et avec plus de confort qu'un treo.
palm snipe
CITATION(Tabetozor @ 07/06/2007 à 12:01 ) *
Ceci étant, le Foleo avec quelque chose comme EyeOS, pourrait être assez intéressant.

ou YouOS. sourire.gif
Wayenberg
A votre avis, est il envisageable d'utiliser son Treo comme un telephone convergent à l'aide du Foleo?
Je m'explique, la phonie entre le Treo et le Foleo= BT, entre le Foleo et la **box (telephonie illimitée)=Wifi...
Bazaar
Tu veux dire en faire un mobile pour la VoIP ?
J'en doute très fortement, surtout qu'il faudrait pour cela que le Foleo gère le SIP en plus de transférer les flux audio entre la box et le Treo.

Pour ça, mieux vaut prendre directement un E60 / E61, etc.
Psyllo
Salut à tous, sur le foléo, j ai trouvé ce lien en français.

http://www.pcinpact.com/actu/news/36695-Pa...table-Linux.htm

Je ne sais pas ce que ça vaut.

Ce palm là on va pas se le mettre dans les poche huh.gif

A bientôt
Wayenberg
CITATION(Bazaar @ 07/06/2007 à 19:33 ) *
Tu veux dire en faire un mobile pour la VoIP ?
J'en doute très fortement, surtout qu'il faudrait pour cela que le Foleo gère le SIP en plus de transférer les flux audio entre la box et le Treo.

Pour ça, mieux vaut prendre directement un E60 / E61, etc.

Oui c'était bien ma question...

L'impossibilité est liée aux capacités (supposées) du Foleo ou bien du dévloppement de solutions Linux ?
palm snipe
Le temps nous le dira smile.gif . Mais je pense que c'est plus matériel.
Bazaar
CITATION(Wayenberg @ 07/06/2007 à 19:46 ) *
Oui c'était bien ma question...

L'impossibilité est liée aux capacités (supposées) du Foleo ou bien du dévloppement de solutions Linux ?

Je pense que c'est surtout matériel : avoir une machine qui fait relais (le Foleo en l'occurrence) et, qui plus est, doit faire basculer le signal du Wifi au BT et réciproquement, me semble assez compliqué. Le risque est d'avoir du lag en conversation (façon conversation par satellite, mais en pire).
Compte tenu du prix d'un téléphone SIP, le système ne me semble pas viable (mais je peux me tromper siffle.gif )
jean-roch
je ne sais pas si c'est le fait que les spécifications définitives ne soient pas encore publiées, mais je n'ai jamais vu un palm sortir dans autant d'indifférence blink.gif

Ceci dit, s'il a le bluetooth ET le wifi, ça peut être intéressant comme ultraportable, si ce n'est que palm n'a rien inventé icon_cry.gif
juste une question qui me taraude, si on a un tréo, ok, ça a l'air de devoir marcher ensemble sans soucis (il manquerait plus que ça...) mais quid de l'utilisation avec un autre téléphone servant de modem? ils ont beau sortir un SDK, il vafalloir attendre pour avoir les interfaces (drivers ou scripts, je ne sais pas comment fonctionne linux icon_bla.gif )
ça ne va pas aider l'implantation du produit ça. icon_confused.gif
Edit: je viens d'aller voir sur le site palm.com/fr, en effectuant une recherche avec foleo, ça ne donne même pas un lien vers le site US, la recherche ne donne "aucun résutat" anim_rolleyes.gif
Bazaar
Je pense que l'utilisation comme la connexion à Internet via BT ne posera pas de problème, quel que soit le mobile servant de modem. Ce qui nécessite des développements, c'est la synchronisation des données (PIM et surtout e-mail) entre les deux machines (Foleo et smartphone).
brukse
CITATION(jean-roch @ 08/06/2007 à 12:36 ) *
je ne sais pas si c'est le fait que les spécifications définitives ne soient pas encore publiées, mais je n'ai jamais vu un palm sortir dans autant d'indifférence blink.gif
Les derniers treo n'ont pas soulevé des foules.
jeep
CITATION(brukse @ 08/06/2007 à 13:51 ) *
Les derniers treo n'ont pas soulevé des foules.

La grosse difference c'est que les derniers Treo n'ouvraient pas une nouvelle ligne de produits. Si effectivemment les autres marques parviennent a sortir des minis PC portables à 200-300 euros, je ne ne donne pas cher de l'avennir du Foleo
naguttes
CITATION(jean-roch @ 08/06/2007 à 12:36 ) *
je ne sais pas si c'est le fait que les spécifications définitives ne soient pas encore publiées, mais je n'ai jamais vu un palm sortir dans autant d'indifférence blink.gif ...

27 pages sur PA quand même.
Calino
ca dépend du réglage... en standard chez moi ca fait juste 14 anim_grin.gif
Khertan
Seulement 7 chez moi.
palm snipe
J'ai une impression que le forum est moins actif qu'il y a un an ou deux.
C'est normal que ca soulève moins de foule.
Khertan
Bah palm ne souleve plus les foules ...

Peu de nouveautés, produits souvent buggé à leur sortie ... face à une concurrence de plus en plus diversifié avec souvent une machine commerciale plus rodé.
Apres je dis pas que c'est mieux ailleurs, ...mais par exemple personnelement je suis tenté d'allez voir ailleurs.
palm snipe
CITATION(Khertan @ 11/06/2007 à 07:29 ) *
Bah palm ne souleve plus les foules ...

Peu de nouveautés, produits souvent buggé à leur sortie ... face à une concurrence de plus en plus diversifié avec souvent une machine commerciale plus rodé.
Apres je dis pas que c'est mieux ailleurs, ...mais par exemple personnelement je suis tenté d'allez voir ailleurs.

Ca dépend ou l'on va voir.
J'ai testé pendant plus d'un mois et demi un Pocket PC, et j'arrive pas à encaisser leur système. anim_sorry.gif
Pour ce qui est de Symbian, ben l'absence d'écran tactile pour S60, ca fait un manque. Et Sony ericson qui a racheté le système UIQ, le système n'a pas beaucoup de développeurs que je sache.
Par contre, j'ai pas testé les Blackberry.
Le problème chez Palm.Inc, c'est qu'il ne vise pas le grand public, ou cible un peu trop ses clients (avec le Foléo par exemple). Après, il faut qu'il sorte plus de terminaux, comme HTC. Mais, je doute qu'ils aient les moyens.
Il faut espérer que ca change. Et vite.
Carmelo
CITATION(palm snipe @ 11/06/2007 à 10:16 ) *

Il me semble que mis à part les logiciels déjà installés sur un BlackBerry, on ne peut rien rajouter d'autre ... donc ça limite quand même pas mal l'usage, et à ce niveau ils ne tiennent pas contre un palm (après au niveau des mails et téléphone, je sais pas, j'ai pas testé)
Alastor 2262
CITATION(palm snipe @ 11/06/2007 à 10:16 ) *
Ca dépend ou l'on va voir.
J'ai testé pendant plus d'un mois et demi un Pocket PC, et j'arrive pas à encaisser leur système. anim_sorry.gif
Pour ce qui est de Symbian, ben l'absence d'écran tactile pour S60, ca fait un manque. Et Sony ericson qui a racheté le système UIQ, le système n'a pas beaucoup de développeurs que je sache.
Le problème chez Palm.Inc, c'est qu'il ne vise pas le grand public, ou cible un peu trop ses clients (avec le Foléo par exemple). Après, il faut qu'il sorte plus de terminaux, comme HTC. Mais, je doute qu'ils aient les moyens.
Il faut espérer que ca change. Et vite.

Et le Gandolf, si ce n'est pas une intox ?
palm snipe
CITATION(Alastor 2262 @ 11/06/2007 à 10:53 ) *
Et le Gandolf, si ce n'est pas une intox ?

Ben, pour l'instant, c'est que du vent siffle.gif .
Alastor 2262
Peut-être, mais en même temps cela renseigne sur la politique de Palm !

Et dans le même temps, peut-on réelement qualifier un PDA, quel qu'il soit, de grand public ?

anim_wink.gif !
palm snipe
CITATION(Alastor 2262 @ 11/06/2007 à 11:43 ) *
Peut-être, mais en même temps cela renseigne sur la politique de Palm !

Et dans le même temps, peut-on réelement qualifier un PDA, quel qu'il soit, de grand public ?

anim_wink.gif !

Suffit qu'il soit pas très cher. c'est à dire 250euros maxi. Si palm vend le Gandolf si il existe, il pourrait y avoir du succès (et surtout que Palm pense à l'europe un peu).
Juste l'essentiel: écran 320x320 pixels, bluetooth, proc arm bas de gamme, apn vga, ir ou bt, 32Mo de RAM. Ca suffit, meme pour le multimédia.
Pas obligé d'inclure Document to go pour le grand public.
oupsman
CITATION(Bazaar @ 05/06/2007 à 12:20 ) *
Oki toto, on verra ça une autre fois alors :p
Pour revenir au sujet, voici un potentiel concurrent de poids (ou justement, très léger) du Foleo :
http://www.engadget.com/2007/06/05/via-int...raportable-lap/

Pour info, il est plus petit, plus léger, doté d'un DD de 30go, 1go de RAM, fait tourner XP ou Vista...
Le tout pour environ 600 dollars.

anim_verysurprised.gif Moi veux moi veux anim_jump2.gif
palm snipe
Donc, le Foléo, c'est de l'arnaque quoi. Les concurents sortent des machines très compétitives. Vu les caractéristiques des concurents, le Foléo vaut pas plus de 300euros. Puis, Palm a qu'a choisir un DD classique au lieu de choisir je ne sais plus quoi avec 128Mo.
Carmelo
CITATION(oupsman @ 11/06/2007 à 12:38 ) *
anim_verysurprised.gif Moi veux moi veux anim_jump2.gif

tiens on est dans le même état oupsman icon_biggrin.gif
aiwei
CITATION(Alastor 2262 @ 11/06/2007 à 11:43 ) *
CITATION(palm snipe @ 11/06/2007 à 11:52 ) *
Suffit qu'il soit pas très cher. c'est à dire 250euros maxi.

Vraiment maxi alors.....

Si on considère un PDA vraiment "grand public", alors il faut clairement qu'il ait le strict minimum de fonctions. Les Palm III ou V, par exemple : ça c'était du grand public.
Un PDa + téléphone, c'est "grand public".
Un PDA qui intègre la fonction GPS, ça peut vite en devenir un.
....

mais ne confondons pas tout : un PDA qui fait wifi, gère des bases de données et des documents bureautique, .... etc, ce n'est plus du "grand public" s'il faut payer le prix de toutes ces fonctions que le "lambda" n'utilisera pas (ou juste pour s'amuser).
Khertan
Le wifi est indispensable pour beaucoup de nos jours ...
Schtunks
CITATION(Khertan @ 11/06/2007 à 16:47 ) *

ptdr.gif

icon_bla.gif désolé, ça m'a échappé... icon_bla.gif
Khertan
CITATION
un PDA qui fait wifi, gère des bases de données et des documents bureautique, .... etc, ce n'est plus du "grand public"

Que tu le veuille ou non le grand public ne connait pas beaucoup de termes techniques ... mais le wifi ... ils connaissent.

Il suffit de voir les ventes de pda avec et sans wifi.
Armani

Huit filles ? anim_grin.gif

Je connais la sortie... clown.gif poussez-pas, je regarde trop les pubs ! siffle.gif

J'ai pas tout suivi... icon_bla.gif Niveau look, il n'y a rien à dire, j'aime bien, petit, discret, leger,... bref sympa comme un ultra-portable !

Mais a ce que j'ai compris après recherche, son utilisation est limitée et très loin d'un vrai portable... Bon à quoi ça sert alors ? A voir en vrai ce que ça donne et si il y a vraiment utilé.... unsure.gif
ghed

Le wifi pour quoi faire sur un smartphone? très sincèrement je n'en n'éprouve pas le besoin pour mon treo! Et pourtant j'en ai une grande utilisation, je récupère mes mails en GPRS et quand des liens internets s'y trouvent, je consulte mon PC chez moi ou en déplacement si un hotspot se trouve pas loin et de toute façon l'écran du Treo est trop petit pour étudier confortablement un site... pour moi il n'est pas fait pour cela... comme tout PDA.
Maintenant j'ai peut-être un idée de l'utilisation du Wifi un peu étroite? Si quelque chose m'échappe dans son utilisation (autre que l'amusement ou consulter des sites commerciaux) je suis prêt à changer d'avis... il n'y a que les imbéciles etc...! anim_wink.gif
strat
Le wifi me permet, de prendre mes mails, de consulter le net (PA, imdb, wikipaedia, par exemple), de mettre à jour kMeteo (merci encore Khertan icon_biggrin.gif ) ou Currency ; que ce soit chez moi, chez des amis, chez mes parents ou dans les rares entreprises qui l'ont (mais trop peu souvent en vadrouille au hasard des bornes pour cause de wifi verrouillé presque systématique, en tout cas en Belgique).
Ce n'est pas indispensable, mais quand même bien pratique... et bien plus économique que d'employer mon gsm avec le gprs pour faire la même chose.
En bref, si mon TX téléphonait, je le voudrait assurément avec wifi !
palm snipe
Chez orange, il y a toujours internet illimité pour 6 euros par mois sourire.gif
strat
CITATION(palm snipe @ 11/06/2007 à 19:08 ) *
Chez orange, il y a toujours internet illimité pour 6 euros par mois sourire.gif

Si ça s'adresse à moi (?) : c'est bien possible, mais pas en Gelbique où les tarifs sont plutôt aux alentours de 20 - 30 euros (pour autant que je sache ; je ne m'y suis jamais interressé de près...)
palm snipe
CITATION(strat @ 11/06/2007 à 19:15 ) *
Si ça s'adresse à moi (?) : c'est bien possible, mais pas en Gelbique où les tarifs sont plutôt aux alentours de 20 - 30 euros (pour autant que je sache ; je ne m'y suis jamais interressé de près...)

On en avait parlé l'année dernière ici. D'ailleurs, en tappant "data illimité orange" sur google, on tombe sur le site de Palmattitude (super bien référencé le site, bravo à Tab'). cool.gif
Khertan
Bah t'es un petit veinard ... chez moi pour 6euros par mois ce n'est pas illimité ... Et le fait de relever mes mails deux fois me fait depasser le forfait. Et je vois pas pourquoi chez moi je ne pourrais utiliser ma connection internet... surtout que je n'ai même pas de réseau gprs l'a ou j'habite ...

Donc oui pour moi le wifi est indispensable.
Tabetozor
Heu.. pour le référencement... je n'y suis pour rien sleep.gif Personne sur PA d'ailleurs... nous n'avons jamais rien fait. De toutes les façons, pour être bien référencé, il faut avoir un site qui change souvent et un contenu intéressant. Le reste, n'est que du bricolage.
ghed
CITATION(Khertan @ 12/06/2007 à 10:02 ) *
Bah t'es un petit veinard ... chez moi pour 6euros par mois ce n'est pas illimité ... Et le fait de relever mes mails deux fois me fait depasser le forfait. Et je vois pas pourquoi chez moi je ne pourrais utiliser ma connection internet... surtout que je n'ai même pas de réseau gprs l'a ou j'habite ...

Je pense quand même qu'un réseau GPRS est plus facile à trouver hors de la maison, qu'une connection wifi blink.gif

Pour ma part, j'ai un abonnement chez Bouygues: 10Mo pour 6€:
-je vais chercher mes mails toutes les 2 heures durant la journée
-mise à jour de Kmétéo anim_wink.gif automatiquement 1x/j
-chercher un mot croisé du Monde 1 à 2 x/semaine
-mise à jour de métro selon mes déplacements dans la Capitale
-un peu de MSN avec IM+ (rarement)
-Tomtom fait sa mise à jour trafic à chaque mise en service et ensuite toutes les 2 heures (tous les 1/4 d'heure en "zone rouge")
-Rarement de l'Internet (chercher un N° de tél ou voir les programmes de TV)

Et bien je n'atteins jamais les 10Mo! mais sans GPRS je serais mal alors que le wifi ne me manque absolument pas... huh.gif
Tabetozor
Ne nous égarons pas trop du sujet si possible. Merci.
ghed
Désolé! c'est vrai que l'on est sur un fil pour le Foléo icon_bla.gif
Schtunks

CITATION(Khertan @ 12/06/2007 à 10:02 ) *
Khertan
C'est même toi qui le dit ... c'est facile de sortir une phrase de son contexte.

CITATION
Si on considère un PDA vraiment "grand public"

CITATION
un PDA qui fait wifi, gère des bases de données et des documents bureautique, .... etc
ghed
Vraiment du mal à suivre ce fil!......... ninja.gif
2FAST
CITATION(palm snipe @ 11/06/2007 à 19:08 ) *

ce n'est pas internet illimité mais accés au portail Orange uniquement, grosse différence anim_wink.gif
Carmelo
CITATION(2FAST @ 13/06/2007 à 10:49 ) *
ce n'est pas internet illimité mais accés au portail Orange uniquement, grosse différence anim_wink.gif

ne rentrons pas là dedans SVP !

ça va recommencer comme l'année dernière!!!

alors je résume une fois pour toute :

- normalement c'est illimité que sur le portail orange
- mais chez certains c'est illimité partout !

voilà.

point barre anim_wink.gif
Calvin
Voici un article intéressant pour comparer le Foleo et le futur Asus Eee annoncé à 199 $ et qui tourne sous linux:

http://www.hothardware.com/printarticle.aspx?articleid=981

quelques specs :

- 0.89 kg (mieux que le Foleo)
- Pentium M (900MHz)
- 512 Mo DDR2
- Wifi g
- 4 GB Flash HD (199 $) ou 8 Gb (299$)
- 4 USB 2.0
- port audio + mic.
- port ethernet 10/100
- modem 56 k
- lecteur carte flash
- sortie VGA
- 3 h autonomie annoncée
- Os linux basé sur Tux
- sortie annoncé automne 2007 US (Europe ?)

même s'ils visent des apllications et des publics différents, je trouve que le Foleo est très cher sur une simple comparaison matérielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.