Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et voici le FOLEO !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Bazaar
Face au Asus EEE 701... le Foleo ne fait malheureusement pas le poids (sur le papier, reste à voir en "vrai") icon_cry2.gif
Patrice
Le Foleo va sortir en retard, en raison de problèmes techniques (de connexion avec les Treo 680, en particulier rolleyes.gif ). Fin septembre, début octobre...

Source : C|Net News
amike
CITATION(Patrice @ 24/08/2007 à 07:34 ) *
Le Foleo va sortir en retard, en raison de problèmes techniques (de connexion avec les Treo 680, en particulier rolleyes.gif ). Fin septembre, début octobre...

ninja.gif Tssss, On ne serait pas devenu médisant sur le Foléo parce qu'on n'aurait pas reçu le sien en avant-première ??? siffle.gif
Stand de Foléo à prendre

amike
CITATION(Patrice @ 24/08/2007 à 07:34 ) *

Quelques réponses aux rumeurs de retards... sleep.gif anim_endesaccord.gif

Palm dément que la date de sortie ait été retardé ; ils n'avaient alors parlé que d'une sortie en été, et l'été se termine le 23 septembre. Mais bon, les média, on leur parle d'été, et ils coupent la poire en deux, soit le 23 aout... siffle.gif

Quant à la cause présumée du retard (connexion et synchro avec les tréo), pour Ben Combee, dével Palm sur le Foléo, ces problèmes sont exagérés : Il est arrivé lors de tests de charge portant sur la synchronisation de mails, que le Foléo plante et nécessite un reset ; mais ces tests ont eu lieu depuis plusieurs mois déjà.
En l'absence d'explication sur la non-sortie du produit à la date imaginée, il fallait trouver une cause, et plus c'est gros mieux c'est ... Palm fait de la synchro et plutôt bien depuis plus de 10 ans pourtant... sleep.gif

Cette cause avait d'ailleurs été jugée avec scepticisme sur ce blog : Comment imaginer qu'un tel "problème technique" - incapacité à se connecter à un tréo 680, soit la raison d'être du Foléo - ne soit découvert qu'à une semaine du lancement, avec les Foléo bien rangés dans leur pack ? question.gif

Source : Brighthand.com
Khertan
Je sais pas si vous etes au courant ... mais le noyeau actuelement livré sur les pré foléo est le 2.4. Une mise à jour sera disponible à sa sortie avec un noyeau 2.6, avec diverses améliorations mais je n'en sais pas plus ...

Concernant ses capacité vidéo, celui ci possede une puce video permettant de decoder de maniere hardware des flug mgp2 et h264 entre autres. Donc je vois bien un player type tcpmp permettant de lire des videos en full screen.
Franquin
D'apres leur Blog Officiel, Palm aurait décidé d'abandonner le Foleo et de ce concentrer plus profondément sur la sortie du Centro :
CITATION
[...] To that end, and after careful deliberation, I have decided to cancel the Foleo mobile companion product in its current configuration and focus all of our energies on delivering our next generation platform and the first smartphones that will bring this platform to market [...]

Source : PdaFrance et Official Palm Blog

Il avait l'air pas mal dans le fond mais de toute façon je n'ai pas de Tréo ... icon_rolleyes.gif
Guy-Lux
Enfin une décision qu'elle est bonne.
FredW
anim_bravo.gif anim_hello.gif
Certainement une décision des actionnaires, mais ce qu'il y a d'étonnant et de nouveau de la part de cette entreprise, c'est l'information très rapide de ses clients potentiels.
J'ai reçu de Palm cette nuit un mail circulaire de 30 lignes signé Ed Cooligan, qui a été expédié à tous ceux qui voulaient être informés de la mise sur le marché du Foléo, qui motive les raison du retrait.
Ben ça c'est une grande première depuis 96, il me semble.

Je sais pas si c'est la récente lettre ouverte à Palm qui provoque cette réaction salvatrice et saine, mais retirer du marché un produit développé depuis au moins 2 ans et dont un certain nombre d'unités devaient déja être en stock, reconnaitre son inadaptation, et au-delà du Foléo le retard de toute sa gamme pour se focaliser sur le futur de la marque, c'est certes perdre beaucoup d'argent, mais surtout lucide et prometteur pour l'avenir.

Longue vie à Palm. En tous cas ils en prennent enfin la direction, et ca me fait encore plus plaisir d'avoir pris un second 680.

Suis de bonne humeur avec ces nouvelles ce matin cool.gif
Khertan
arf !!!

Ceci dit ... je pense pas que cela soit reelement un annulation complete de la ligne ... je pense que l'on reverra le foleo d'ici un an ou deux ...
FredW
Oui, mais le Foleo était une bonne idée... (Franquin, c'est bien sur l'OS qu'ils se concentrent, pas sur le Centro... anim_wink.gif)

Je poste pour ceux qui veulent la lire cette circulaire

CITATION
As many of you are aware, we are in the process of building our next generation software platform. We are very excited about how this is coming together. It has a modern, flexible UI, instant performance, and an incredibly simple and elegant development environment. We are working hard on this platform and on the first smartphones that will take advantage of it.

In the course of the past several months, it has become clear that the right path for Palm is to offer a single, consistent user experience around this new platform design and a single focus for our platform development efforts. To that end, and after careful deliberation, I have decided to cancel the Foleo mobile companion product in its current configuration and focus all our energies on delivering our next generation platform and the first smartphones that will bring this platform to market. We will, of course, continue to deliver products in partnership with Microsoft on the Windows Mobile platform, but from our internal platform development perspective, we will focus on only one.

Because we were nearly at the point of shipping Foleo, this was a very tough decision. Yet I am convinced this is the right thing to do. Foleo is based on a second platform and a separate development environment, and we need to focus our efforts on one platform. Our own evaluation and early market feedback were telling us that we still have a number of improvements to make Foleo a world-class product, and we can not afford to make those improvements on a platform that is not central to our core focus. That would not be right for our customers or for our developer community.

Jeff Hawkins and I still believe that the market category defined by Foleo has enormous potential. When we do Foleo II it will be based on our new platform, and we think it will deliver on the promise of this new category. We’re not going to speculate now on timing for a next Foleo, we just know we need to get our core platform and smartphones done first.

I would like to thank our customers for their interest in Foleo. I know there will be disappointed folks who were looking forward to carrying a Foleo for all their mobile computing needs. I am certainly one of them. I would also like to thank the developers who have supported our Foleo efforts. They have been loyal to Palm and have worked hard to deliver some compelling solutions on the Foleo platform. I know that they will understand that the right thing to do for the long run is to focus on one platform that will live for years, rather than invest energy in a one-off solution. We will make every effort to make sure we bring our developers forward to our next generation platform.

This decision will require us to take a limited charge of less than $10 million dollars to our earnings. This is a lot of money, but it is a small price relative to the costs that would be required to support two platforms going forward. This decision is in the best interest of our customers, our team, our products and our shareholders. I hope this renewed focus at Palm will allow us to deliver more compelling solutions to our core smartphone market, and it will allow us to position ourselves for the long run around one Palm experience.

Ed Colligan

President & CEO
Palm, Inc.
palmgaulois
Arrgh déçu je suis !!

je m'étais fais à l'idée de l'emporter partout, de le démarrer en 1/2 seconde, relever mail, corriger un doc-to-go et refermer le couvercle aussi vite ...
bouuuuuh,
je suis triste.

alors quoi prendre pour une fonction équivalente ? vous avez des idées ?
Tabetozor
Je suis dubitatif de cet abandon. Certes cela ne va coûter QUE 10 millions de $, mais cela traduit quand même d'une approximation dans l'étude du marché, de l'expression de besoin, de l'écoute du consommateur, ....

Ok, il faut avoir du courage de dire stop nous nous sommes trompé et il vaut mieux arréter les frais, mais bon, tout cela ne présage rien de bon.... car pendant ce temps la conccurence avance.
Patrice
CITATION(Tabetozor @ 05/09/2007 à 10:08 ) *
Je suis dubitatif de cet abandon. Certes cela ne va coûter QUE 10 millions de $, mais cela traduit quand même d'une approximation dans l'étude du marché, de l'expression de besoin, de l'écoute du consommateur, ....

Euh... Il n'ont évidemment rien fait de tout ça : c'était une lubie de Jeff Hawkins, que Palm ne voulait pas voir (re) partir, ils ont laissé faire. Maintenant, le Jeff a bien du voir que ça ferait un flop et il le remet dans sa culotte. En gros ça se résume à 10 M$ payés par Palm pour garder une personne.

Et de mon côté je doute qu'on reparle de Foleo un jour...
NAO
si palm continue comme cela ca mort est proche , a moins quel ne le soit deja la .
WILLYTHEP
Moi, je dis que les foléo qui sont déjà fabriqués (pour autant qu'il y en ait), ça va être collector autant que les cheveux de Telly Savalas !
FredW
Avant tout de la lucidité.
Celle de considérer qu'ils ne peuvent plus faire évoluer une gamme avec ce boulet de Garnet. Et de mettre le paquet pour une vraie nouvelle génération d'appareils.

Naïvement, je crois encore à une écoute des attentes unanimes des utilisateurs et l'abandon de oeillères visant uniquement la clientele business et la concurrence blackberry, et, pour une boite qui vend du communiquant, l'apparition d'une certaine transparence...

Allez, on parie combien qu'on poste toujours ici dans 5 ans anim_grin.gif

CITATION(WILLYTHEP @ 05/09/2007 à 10:33 ) *
Moi, je dis que les foléo qui sont déjà fabriqués (pour autant qu'il y en ait), ça va être collector autant que les cheveux de Telly Savalas !

icon_lol2.gif
Tabetozor
CITATION(palmgaulois @ 05/09/2007 à 09:57 ) *
Arrgh déçu je suis !!

je m'étais fais à l'idée de l'emporter partout, de le démarrer en 1/2 seconde, relever mail, corriger un doc-to-go et refermer le couvercle aussi vite ...
bouuuuuh,
je suis triste.

alors quoi prendre pour une fonction équivalente ? vous avez des idées ?

Mon palm avec un clavier et je rêve d'une sortie vidéo pour un affichage plus grand.
palmgaulois
Que pensez vous de ça :
http://www.geekstuff4u.com/product_info.ph...products_id=582
snark
CITATION(palmgaulois @ 05/09/2007 à 11:31 ) *
C'est un PC qui tourne Vista, donc pas d'allumage instantané, sauf si tu utilises le standby ou l'hibernation.

Y'a aussi le HTC Advantage.
Khertan
Bah les MID d'intel sous ubuntu embedded edition ca va roxer ... sourire.gif

Bon ceci dit, maintenant je pense de plus en plus que le foléo etait destiné à un seul but, attirer de nouveaux investisseurs. Et il a rempli son but.
amike
CITATION(WILLYTHEP @ 05/09/2007 à 10:33 ) *

Il y a (eu ?) ... Voir ce post
Khertan
CITATION(amike @ 05/09/2007 à 14:25 ) *
Il y a (eu ?) ... Voir ce post

Tu essaye de nous refaire le coup de l'infinite loop ? sourire.gif
Franquin
CITATION(palmgaulois @ 05/09/2007 à 11:31 ) *

Ou encore ça : Asus EEE qui ce situe dans une gamme de prix allant de 200$ (~150€) à 500$ (~370 €) anim_wink.gif

Les photos de l'interface et de la bete ici et

A ce prix là et vu qu'il peut tourner sous Linux, il faudrait que Asus annonce que le hardware est evolutif et là je suis sur de me jeter dessus icon_biggrin.gif

EDIT : sur le premier lien des photos, on peut voir un Palm Pilot Tool en bas à gauche ... anim_super.gif
Patrice
Les journalistes se demandent (enfin ?) si le Foleo n'était pas une bonne idée, après tout rolleyes.gif
Calvin
Le concept était bon mais la réalisation n'était pas à la hauteur !

J'ai un EEE PC et je pense que l'une des raisons principales de son succès est que c'est un vrai PC évolutif. On peut lui mettre tout un tas d'OS (Linux, XP, Vista, ....) avec l'ouverture sur une logithèque Linux ou Windows immédiate. Dès le premier jour (et je pense ne pas être le seul), j'ai bourré mon EEE avec tout un tas de soft open-source de très grande qualité ! sourire.gif

Ce n'était pas la cas du Foleo bloqué sur un système basé certe sur linux mais spécifique à Palm (d'ou les rares annonces d'éditeur de logiciels) et une configuration matérielle bridée (plateforme ARM et non X86, 256 MB de ram non extensible contre un disque SSD+RAM extensible , ...etc).

De plus au niveau prix ... +500$ pour le Foleo par rapport au 300$ du EEE ! Pour moi le Foleo n'avait aucun argument à offrir

Le couple formé par mon EEE+treo 680 est ce que aurait du offrir le Foleo dès le départ

C'est mon modeste point de vue ...
palm snipe
Certes, le Foléo n'était pas a la hauteur, mais avoir un processeur ARM peut aussi avoir des avantages, notamment sur l'autonomie qui n'est vraiement pas brillante sur le eeePC.
L'écran était plus grand aussi.

Bon, j'attend le 4 mars (date de sortie du Foléo eeePC à la FNAC) sourire.gif
nerip
CITATION(palm snipe @ 21/02/2008 à 19:19 ) *
Bon, j'attend le 4 mars (date de sortie du Foléo à la FNAC) sourire.gif

J'ai raté un épisode mais est-ce vrai?

cordialement
palm snipe
CITATION(nerip @ 22/02/2008 à 08:33 ) *
J'ai raté un épisode mais est-ce vrai?

cordialement

Heu, non, je voulais dire eeePC icon_bla.gif
et, en plus, c'est le 14 mars icon_bla.gif icon_bla.gif
olivier101
Le Foleo était surtout présenté comme un complément du téléphone portable, par lequel il devait obligatoirement passer par exemple pour relever les mails !! Une belle ineptie quand on a le Wifi.

jbatman
CITATION(palm snipe @ 22/02/2008 à 10:44 ) *
Heu, non, je voulais dire eeePC icon_bla.gif
et, en plus, c'est le 14 mars icon_bla.gif icon_bla.gif

Je l'ai vu hier a la fnac de Reims....
palm snipe
Ah... C'est ce que j'ai vu sur le site de la FNAC. Ils disent le 14 mars
Mais en regardant un peu sur le net suite à ton post, en effet, le eeePC est bien en vente depuis le jour de sa sortie.
Bizare..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.