Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu]Quel anti-virus pour un PC qui n'est pas connecté à Internet ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
pjl
Tout est dans le titre.
C'est un vieux PC (sous 98 ou 98SE à priori) qui servira à gérer un club sportif mais le local ou il est est trop loin de toute prise téléphonique ou réseau.
Est-ce qu'il y a des antivirus ou l'on peut télécharger les MAJ sur un autre PC pour ensuite les installer sur le PC concerné ?
Carmelo
une question peut être tout bête, mais je me la pose : pourquoi mettre un anti virus si l'ordi n'est connecté à aucun réseau ? blink.gif
Tharkun
CITATION(pjl @ 30/05/2007 à 08:10 ) *
Est-ce qu'il y a des antivirus ou l'on peut télécharger les MAJ sur un autre PC pour ensuite les installer sur le PC concerné ?
Je sais que Norton permettait de la faire, au moins entre 1997 et 2002... depuis, je ne sais pas.

CITATION(sweeky @ 30/05/2007 à 08:28 ) *
une question peut être tout bête, mais je me la pose : pourquoi mettre un anti virus si l'ordi n'est connecté à aucun réseau ? blink.gif
Parce que disquettes et clés USB (si 98 SE) peuvent aussi véhiculer des virus, même ce type de virus a fortement diminué.
Carmelo
ok merci pour la réponse !
snark
"download virus signatures" dans Google US retourne plusieurs liens vers des antivirus dont les bases de signatures de virus sont téléchargeables et installables manuellement.

Regarde aussi cette page chez Softpedia.
pjl
CITATION(sweeky @ 30/05/2007 à 08:28 ) *

Tharkun a donné la réponse.
Les programmes qui seraient utilisés dessus génèrent des pages web.
On utilisera donc régulièrement une clef USB (voire une disquette) pour récupérer ses fichiers afin de mettre à jour un site Web, d'ou la précaution d'installer un anti-virus.

CITATION(snark @ 30/05/2007 à 10:04 ) *
Regarde aussi cette page chez Softpedia.

Tout y est. Ce sera donc certainement Avast.
Merci.
oupsman
Attention à avast sur un PC un peu ancien, ce truc peut être un sacré gouffre à ressources. Moi j'aurais plutôt tendance à te conseiller AVG, qui est bien plus léger (et dont on peut télécharger les mises à jour manuellement et les installer tout aussi manuellement).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.