Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : "fdisk /mbr" avec un disque SATA
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Carmelo
Bonjour !

Comment faire pour effacer le mbr d'un disque dur SATA ?

Fdisk lancé depuis un cd en mode dos me dit "pas de disque dur présent"
snark
Va voir dans le BIOS pour les options de compabilité des ports SATA. Normalement, tu devrais pouvoir configurer les ports SATA en "Compatible" (ou "IDE") au lieu de "Enhanced". Ou bien "IDE" au lieu de "RAID".

Je suis quasiment sûr que c'est au niveau du BIOS que tu règleras ça. Tu as quoi comme carte-mère?
Carmelo
c'est sur un portable.

je n'ai pas d'option au niveau des ports SATA sur le portable ...

en fait le problème était que j'arrivais pas à installer XP sur le disque dur, il me disait qu'il y avait une erreur, et apparement c'était une histoire de partition active/pas active

Brezf, maintenant ça marche !

merci !
Trudi
Bizarre... Moi je n'ai aucune option spécifique au SATA dans la BIOS, mais mes disques sont parfaitement reconnus par XP et par FDISK sous DOS (ou tout autre produit équivalent côté Linux ou côté applications Windows (Partition Magic ou Hard Disk Manager en boot CD sous DOS).

Par contre ce genre de mésaventure de non-détection du disque est arrivée à un collègue qui a acheté un portable avec Vista, et qui a voulu installer XP... Impossible, le CD d'install de XP acheté en magasin "normal" n'a jamais voulu voir le disque... Seul le CD d'install de XP fourni par le fabricant du portable (visiblement avec un driver disque spécifique, d'après le readme du CD) a fonctionné.
oupsman
Et bien sûr le driver spécifique n'était pas disponible sur le net ?
Carmelo
le problème venait bien de Vista ....

en remettant le disque dur comme à sa sortie d'usine sous Linux j'ai pu installer XP, et par la suite Ubuntu ....
Trudi
Content que ça fonctionne ! cool.gif Ca peut être utilie comme info !

CITATION(oupsman @ 30/05/2007 à 20:01 ) *
Et bien sûr le driver spécifique n'était pas disponible sur le net ?

Eh non, pas disponible, j'ai contrôlé... anim_enforcer.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.