Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : voir le contenu d'une table
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
hugonoof
bonjours,
petite question certainement stupide mais je coince, comment peut on lire/et ou effacer le contenu d'une table HB en dehors d'un programme, faut il installer un soft sur le palm pour lire et/ou modifier directement les données dans la table, ou il y a t'il un accés direct (style lecture de fichier).
D2P
Payalba a proposé un soft pour lire il n'y a pas très longtemps, dans le forum développement anim_wink.gif
hugonoof
oui pdbvisu il me semble, j'ai vu son poste.
Mais exist'il d'autre logiciel genre qui affiche la table sous forme d'un tableau pour que ce soit un peu plus visuel.
D2P
Je n'en connais pas d'autre anim_sorry.gif
poolpy
CITATION(hugonoof @ 31/05/2007 à 09:01 ) *
bonjours,
petite question certainement stupide mais je coince, comment peut on lire/et ou effacer le contenu d'une table HB en dehors d'un programme, faut il installer un soft sur le palm pour lire et/ou modifier directement les données dans la table, ou il y a t'il un accés direct (style lecture de fichier).

Ce n'est pas possible. Une "base" Access (par exemple) stocke pour chaque table non seulement les données, mais aussi les métadonnées (nom et type des champs). Par soucis d'économie, HB++ ne stocke que les données - la suite des valeurs des champs dans un ordre spécifique. Donc seul ton programme connaîtra leur type, leur signification, etc.

L'utilitaire de payalba permet de voir chaque enregistrement sous forme brute - et c'est tout ce qu'on peut faire!
hugonoof
Ok, je comprend mieux, donc je vais me faire mon propre soft, pour avoir mes données dans un tableau, ce qui me permettra de faire mes test plus rapidement.
Merci pour vos reponse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.