Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciels de cartographie et orthophotos/scan25
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
BenoitD
Bonjour,
Venant d'acquérir un Palm Garmin pour faire des relevés sur le terrain, j'aimerai pouvoir emmener avec moi soit le scan25 soit les orthophotos. Les deux sont utilisées sous Mapinfo. Leur format est .ecw et .tab.
J'ai essayé avec Pathaway mais sans succés.
Connaissez vous un logiciel qui puisse lire ces formats?
Le but est de pouvoir directement faire des polygones à partir du PDA et de les transferer sur Mapinfo par la suite.
Pas vraiment sûr que ce soit possible mais je vous pose qd meme la qst...
Merci pour votre temps
BenoitD
MarieC
Je n'en ai aucune idée (je ne suis même pas sûre d'avoir compris ta question icon_bla.gif) mais je déplace ton sujet dans la section "GPS et cartographie" du forum, tu auras peut-être un peu plus de succès pour les réponses. anim_wink.gif
Gurvan
Il me semble que tu dois pouvoir faire cela depuis PathAway et TTQV sur le PC... Je sais que ce dernier lit le .ecw. Donc, tu travaille tranquille avec le Garmin, tu importe dans TTQV, et, je crois, qu'il doit être possible de repasser cela en .ecw. Pas le temps de vérifier cela maintenant, mais je pense que cela ne doit pas être impossible.

Regarde du côté de Touratech.

Pour ce qui est des Scan25 ou des orthophotos, il me semble toutefois que les données IGN sont encryptées dans des formats propriétaires. Mais si Mapinfo sait les lire et les réexporter, c'est peut être possible.

Franchement, là je suis limite... icon_bla.gif A tester avec des versions démos de ces logiciels, je pense...
BenoitD
Je vais essayer de reformuler pour être plus compréhensible. Je fais de la cartographie sous le logiciel Mapinfo à partir de support Scan25 qui sont des cartes IGN numérisées et des orthophotos. Les deux sont au formats .ecw et en .tab (format qu'utilise mapinfo pour lire les cartes). Actuellement je vais sur le terrain avec les orthophotos imprimées, je fais mes polygones dessus que je dois ensuite digitaliser sous mapinfo pour avoir les données numériser . Ce que j'aimerais faire, c'est directement digitalisé mes polygones via un logiciel qui permet de le faire sur le palm et ensuite transfèrer le tout sur mapinfo.
Existe t'il un logiciel qui le fasse?

Concernant Touratech QV 4, je ne vois pas comment importer les orthophotos dans ce logiciel. Je vais ds Fichier/Touratech QV Xplorer et là je n'arrive pas à aller dans mon dossier qui contient les orthophotos.
Par contre je sais qu'il peut lire les tables ESRI en .shape qui est le format d'un logiciel de cartographie au meme titre que mapinfo.
brunodlb
Bonjour,

la société où je travaille fait un logiciel (CartoPalm) qui tourne sur Garmin Ique et permet de récupérer les contours de parcelles par la fonction GPS. Par contre on ne peut pas afficher les orthophotos sur le Palm, car le volume en mémoire de ces cartes peut être très grand. Nous avons des logiciels PC qui par contre lisent ce format ECW, utilisé par l'IGN pour ses fonds, et gèrent le format Mapinfo (TAB).

Me contacter en bal privée si nécessaire.

Bruno
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.