Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mail daemon club internet
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
polly peachum
Bonjour Toul'monde yeah.gif

Depuis 10 minutes, Mailwasher me filtre par groupe de 7 ou 8 des mails entrants de ce type :

" This is the mail system at host delay-av.club-internet.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<bvz@dnet.net>: lost connection with andromeda.dnet.net[63.88.125.13] while
receiving the initial server greeting"

avec évidemment à chaque fois une adresse différente.

Mais j'ai jamais écrit à ces gens là, moi !

C'est quoi, à votre avis ?
Une nouvelle attaque virale ?
snark
Non, quelqu'un a mis ton adresse email comme envoyeur de mail de spam. Tu te ramasses en retour toutes les messages d'erreur des serveurs d'email pour les adresses erronées. Ca ne veut pas dire que le mail est envoyé depuis ton PC, juste que quelqu'un a mis ton email dans le "From:".

Ton adresse a sûrement été utilisée au hasard, après récupération automatique sur ton site Web sans doute.
Trudi
N'aurais-tu pas un formulaire formmail sur ton site web ? C'est (apparemment d'après un pote qui bosse dans un service de sécurité informatique) couramment détourné par les spammeurs pour faire du relay de spam... Moi ça m'est arrivé, j'ai reçu plus de 500 retours de mails (que je n'ai jamais envoyé évidemment) en 2 jours...
polly peachum
CITATION(snark @ 31/05/2007 à 15:31 ) *
Non, quelqu'un a mis ton adresse email comme envoyeur de mail de spam. Tu te ramasses en retour toutes les messages d'erreur des serveurs d'email pour les adresses erronées. Ca ne veut pas dire que le mail est envoyé depuis ton PC, juste que quelqu'un a mis ton email dans le "From:".

Ton adresse a sûrement été utilisée au hasard, après récupération automatique sur ton site Web sans doute.

CITATION(Trudi @ 31/05/2007 à 17:22 ) *
N'aurais-tu pas un formulaire formmail sur ton site web ? C'est (apparemment d'après un pote qui bosse dans un service de sécurité informatique) couramment détourné par les spammeurs pour faire du relay de spam... Moi ça m'est arrivé, j'ai reçu plus de 500 retours de mails (que je n'ai jamais envoyé évidemment) en 2 jours...

Merci à vous deux ...
Oui, Snark, il semble que tu aies raison : ça ne s'est pas reproduit depuis cette fois où j'en ai reçu plein en l'espace d'une demie heure ... Comme ça faisait avalanche je me suis un peu inquiété mais apparemment ça s'est calmé ...

@ Trudi : je sais même ce que c'est un formulaire formail anim_grin.gif Ce qui n'exclue pas que j'aie pu en mettre un sur mon site, remarque ! icon_lol2.gif
En fait, j'ai un lien qui pointe sur une adresse mail bien sûr mais Aiwei m'a aidée à être vigilante sur ce coup là, en masquant l'adresse pour les robots spammeurs, je crois. Ah mais attends ... c'est sur Myspace que j'ai fait sa manip, pas sur mon site ! Faut que j'aille revérifier ça ! Merci Trudi !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.