Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La synchro dure plus d'1 h
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
remail
Bonjour Palmophiles,

Je possède un Tréo 650, un iMac Sunflower 700 avec dongle USB bluetooth, un MacBook Intel. Chaque ordinateur est à un bureau différent. Je passe fréquemment d'un bureau à l'autre. Les synchro se font par bluetooth. Ça dure au moins une heure à chaque fois (1h15 ce matin ; 2 h hier...). J'ai remarqué néanmoins que les synchro sont beaucoup plus courtes lorsque la synchro se fait sur le même ordinateur que la précédente synchro (ex : lorsque je quitte mon bureau et que je synchronise alors que j'ai synchronisé en arrivant).
En outre, la synchro semble nettement plus rapide avec câble que par Bluetooth.

Ça vous dit quelque chose ?

Merci d'avance,

Rémail
Trudi
Oui, ça me dit quelque chose... anim_wink.gif

Si tu synchronises par Bluetooth, il ne faut synchroniser que le strict nécessaire (agenda, contacts), car sinon effectivement ça dure des heures, problème connu malheureusement... icon_cry.gif

D'où l'utilité d'un deuxième câble / craddle pour le bureau.
MarieC
Le fait de synchroniser sur deux ordinateurs ne facilite pas les choses ! A chaque fois, il recopie l'entièreté du contenu du Palm (car celui-ci aura changé depuis la dernière synchro avec un autre ordinateur). Et Bluetooth est très, très lent, en effet. Pour ma part je ne l'utilise que lorsque je n'ai pas le choix. Et pour le bureau, j'ai préféré acheter un petit câble USB supplémentaire.
remail
Merci des infos. Je vais tâcher d'utiliser un câble ou un seul ordi.

Rémail
remail
Au passage, lorsque je synchronise, il y a une étape qui s'appelle "Phone" sur le Palm et "PhoneCallDB.pdb" sur le mac qui est très longue. C'est quoi, cette étape et est-il possible de la dégager ?
MarieC
Je suppose que c'est la synchro de la base de données contenant tous les appels... et que je sache, pas moyen d'y couper, à moins d'éditer les attributs de ce fichier avec Filez pour enlever le "backup bit" (mais la manip est à tes risques et périls icon_idea.gif)
puffade
Moi mes synchros fonctionnaient parfaitement et relativement rapidement via missing sync. Et puis j'ai réalisé une mise à jour et la synchro a été très très longue.
J'ai l'impression qu'il y a eu création d'une sauvegarde de tout ce qu'il y a sur mon tréo 680.
je vois que l'option sauvegarde est cochée dans les conduites de missign sync mais ça a toujours été le cas et ça ne m'avais jamais fait ça (il ya même eu des synchros liées à Métro, Navigator...bref je vous en passe mais j'y comprends rien).

Quelles explications et surtout est-ce que cela va se reproduite à chaque fois ?

J'ai oublié de vous préciser une explication potentielle. Dans missing sync, dans la rurique "ordianteur de poche" mon tréo 680 apparaissait deux fois (j'ai juste effectué une mise à jour et ça a du merdé) et j'ai donc supprimé un des deux tréo 680 ainsi que les données liés à ce dernier dans cette liste. Auparavant je m'étais assuré que toutes mes données étaient sur l'autre. Le dossier de sauvegarde aurait-il été effacé et comme il était commun aux deux tréo, il faudrait alors le recréer entièrement ce qui aurait été le cas lors de cette fameuse synchro longue ? Je ne saus pas si j'ai été clair mais à l'évidence, j'ai besoin d'aide.
MarieC
Lorsque j'ai installé Missing Sync pour la première fois, la synchro a duré fort longtemps. Je suppose que c'est parce que Missing Sync a (re-)fait un backup complet...
puffade
à priori j'ai tenté des encore des synchros et ça continue à être très très long avec des sauvegardes d'absolument tout. Je ne comprends pas. Quelqu'un a une solution à part tout réinstaller. Merci
puffade
Quand je sélectionne les réglages de la conduite sauvegarde, l'option sauvegarde est sélectionnée.
Il y a aussi "garder les 2 sauvegardes". Pourquoi le chiffre 2 ? avez-vous la même chose?
Les options sauvegarder toutes les BDD et les cartes mémoires sont inactivées.

Pouvez-vous me dire les réglages que vous avez et quelle est la conséquence de ne pas activer la conduite sauvegarde ?

Merci
MarieC
CITATION(puffade @ 11/06/2007 à 09:34 ) *
Quand je sélectionne les réglages de la conduite sauvegarde, l'option sauvegarde est sélectionnée.
Il y a aussi "garder les 2 sauvegardes". Pourquoi le chiffre 2 ? avez-vous la même chose?
Les options sauvegarder toutes les BDD et les cartes mémoires sont inactivées.
Pouvez-vous me dire les réglages que vous avez et quelle est la conséquence de ne pas activer la conduite sauvegarde ?

Merci

Voici les réglages chez moi :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le bouton radio "Backup" (donc sauvegarde) est choisi = faire une sauvegarde lors de la prochaine synchro.
Si tu choisis "Restore from backup" ça veut dire qu'il fait le contraire, à savoir une restauration de données (par exemple après un hard-reset du Palm).

L'option "garder les 2 sauvegardes" veut dire tout simplement que Missing Sync conserve 2 backups précédents (cf. la version anglaise, plus compréhensible : Keep 2 previous backups ... ah les aléas des traductions. rolleyes.gif )

L'option "Backup all databases" (sauvegarder toutes les BDD) - je ne sais pas ce que c'est anim_sorry.gif à mon avis, ça veut dire sauvegarder même les fichiers du Palm pour lesquels le backup bit n'est pas activé... (comme des préférences temporaires par exemple)

L'option "Backup storage cards" sauvegarde le contenu de la carte mémoire mais c'est habituellement très long (il vaut mieux utiliser l'option pour monter la carte mémoire sur le desktop du Mac et tout copier à la main), c'est pour ça que c'est désactivé... mais rien ne t'empêche de l'utiliser.

Donc oui, comme tu vois, j'ai pile les mêmes options que toi, ce sont les options par défaut.

Et pour finir, la conséquence de ne pas activer la conduite sauvegarde est très simple : pas de sauvegarde du contenu de ton Palm... anim_sorry.gif
puffade
CITATION(MarieC @ 11/06/2007 à 10:23 ) *
Voici les réglages chez moi :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le bouton radio "Backup" (donc sauvegarde) est choisi = faire une sauvegarde lors de la prochaine synchro.
Si tu choisis "Restore from backup" ça veut dire qu'il fait le contraire, à savoir une restauration de données (par exemple après un hard-reset du Palm).

L'option "garder les 2 sauvegardes" veut dire tout simplement que Missing Sync conserve 2 backups précédents (cf. la version anglaise, plus compréhensible : Keep 2 previous backups ... ah les aléas des traductions. rolleyes.gif )

L'option "Backup all databases" (sauvegarder toutes les BDD) - je ne sais pas ce que c'est anim_sorry.gif à mon avis, ça veut dire sauvegarder même les fichiers du Palm pour lesquels le backup bit n'est pas activé... (comme des préférences temporaires par exemple)

L'option "Backup storage cards" sauvegarde le contenu de la carte mémoire mais c'est habituellement très long (il vaut mieux utiliser l'option pour monter la carte mémoire sur le desktop du Mac et tout copier à la main), c'est pour ça que c'est désactivé... mais rien ne t'empêche de l'utiliser.

Donc oui, comme tu vois, j'ai pile les mêmes options que toi, ce sont les options par défaut.

Et pour finir, la conséquence de ne pas activer la conduite sauvegarde est très simple : pas de sauvegarde du contenu de ton Palm... anim_sorry.gif

merci beaucoup mais je ne comprends toujours pas cette lenteur lors des synchros à cause de sauvegarde de trucs qui ne se faisent pas avant...
MarieC
CITATION(puffade @ 11/06/2007 à 11:19 ) *
merci beaucoup mais je ne comprends toujours pas cette lenteur lors des synchros à cause de sauvegarde de trucs qui ne se faisent pas avant...

Aucune idée pourquoi tu as ce problème.
As-tu pensé à réinitialiser les SyncServices ? fais une recherche sur le forum, y'a quelque part un post de jbertrand qui explique comment on le fait.

Après avoir réinitialisé les SyncServices (le moteur de Mac OS X dont se sert Missing Sync pour synchroniser), la première synchro sera longue, mais les suivantes devraient être normales.

Sinon, je sèche anim_sorry.gif ça ne fait pas longtemps que j'ai Missing Sync et jusqu'à présent tout fonctionne super-bien chez moi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.