J'ai déjà réalisé des montages sous WMM autant dans un but personnel que professionnel, c'est le plus simple et le plus pratique... sous windows !
Ca demande un temps d'adaptation pour savoir utiliser les outils, mais la fonction "Aide" peut etre précieuse ! Ensuite, c'est un jeau d'enfant... ça devient meme marrant de créer un projet !

Tu peux utiliser Power point, mais cela n'a pas la meme utilité et fonction que WMM...
Comme dit Tab, c'est un peu si tu voulais écrire un texte ou une lettre sous excel... et faire un tableau sur word. Le monde à l'envers en quelque sorte !

Power point est pratique pour de la présentation de doc pro notamment (bon ensuite il y a des pps d'humour qui circulent mais ça c'est autre chose

)
Mais je ne pense pas qu'il est adapté au montage que tu veux réaliser... mais c'est à toi de voir, le principal est d'aboutir a quelque chose et si tu es plus à l'aise sous Power point fonce.... mais il n'offre pas les memes outils et fonctions que WMM !!!
A ma connaissance, il te sera impossible en natif par le logiciel de convertir ton fichier Power point en vidéo par exemple que tu pourras graver avec nero ou autre pour ensuite visualiser le tout sur un lecteur dvd... sauf avec PowerPoint to Video !

C'est pas des plus simples de passer par PPS -> convertir en vidéo avi-> graver le tout !
Mon ordinateur a été fourni avec Muvee autoproducer... J'ignore si il s'agit d'un logiciel gratuit, mais il est dans le meme principe que WMM mais à la fois différent ! Peut-etre un peu plus simple mais parce que moins de fonctionnalités !
A toi de voir... mais pour moi il y a pas photo : c'est WMM le plus adéquate !