Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : montage video/photo amateur
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
rv4
bonjour a tous !

Je vais cette fois demander de l'aide aux nombreux connaisseur en informatique.

Voila je voudrais faire un petit montage pour le mariage de ma soeur avec des photos de la musique et qque video.
J'avais déja fais un truc similaire en utilisant windows movie maker... mais ca marchais pas super...

existe t-il des logiciels similaires, simple (si possible gratuit... icon_bla.gif ) et qui marche bien ? ou vais-je devoir utiliser wmm...

merci de votre aide !!
poolpy
Si tu connais quelqu'un qui a un Mac -> iMovie.

En commercial, pas cher et de qualité, Adobe premiere elements.
rv4
adobe premiere element alors c'est comme wmm ? je vais essayer ! merci de ton aide !
Tabetozor
Le plus simple est sans doute Windows Movie Maker.
snark
CITATION(Tabetozor @ 04/06/2007 à 13:52 ) *
siffle.gif icon_arrow.gif
CITATION(rv4 @ 03/06/2007 à 15:53 ) *
J'avais déja fais un truc similaire en utilisant windows movie maker... mais ca marchais pas super...
anim_wink.gif
tchoupy
CITATION(Tabetozor @ 04/06/2007 à 13:52 ) *

+ 1 Je l'utilise quelques fois et j'ai réussi à faire pas mal de chose avec tout en ayant un résultat trés correct
erwan
CITATION(rv4 @ 03/06/2007 à 15:53 ) *

Est-ce que tu peux nous dire en quoi ça ne marchait pas super ?

Le résultat n'était pas conforme à ce que tu souhaitais réaliser ?
WiLL
Il y a un outil fournit avec Nero, souvent fournit en OEM avec les graveurs CD/DVD : Nero Vision
MarieC
CITATION(poolpy @ 03/06/2007 à 16:04 ) *
Si tu connais quelqu'un qui a un Mac -> iMovie.

Je confirme, c'est à la portée de n'importe qui icon_mrgreen.gif icon_arrow.gif icon_idea.gif siffle.gif
Tabetozor
icon_bla.gif pardon, je n'avais pas vu ! Mais effectivement, si tu nous dis le bug que tu as on pourrait t'aider.
rv4
merci beaucoup !!

Je vais reessayer avec wmm. Ca devais venir de moi !

Mais je prend note, si j'ai des soucis je vous demande ! anim_wink.gif

pour ce qui es du mac malheureusement je connais personne d'assez proche ayant un mac donc tant pis ... icon_cry.gif

merci a vous tous !
rv4
umh...umh...

ok c'est clair, je maitrise pas wmmaker...

en fait je me pose une question :
Pourquoi je ne pourrais pas utiliser power point ?
Si quelqu'un peut me dire ce que je vais gagner en utilisant adobe premier ou wmmaker par rapport a power point ca me rassurerais dans mon choix... icon_bla.gif
Sachant que mon "montage" ne se compose principalement de photos de quelques video et aussi de textes...

merci de votre aide ... il faut que je m'y mette vraiment car c'est pour bientot !!! icon_confused.gif
Tabetozor
Bin heuu... en gros c'est comme si tu disais je vais faire une thèse dans excel. Mais cela dépends aussi de ce que tu veux en faire au final.
Armani
J'ai déjà réalisé des montages sous WMM autant dans un but personnel que professionnel, c'est le plus simple et le plus pratique... sous windows !

Ca demande un temps d'adaptation pour savoir utiliser les outils, mais la fonction "Aide" peut etre précieuse ! Ensuite, c'est un jeau d'enfant... ça devient meme marrant de créer un projet ! icon_lol2.gif

Tu peux utiliser Power point, mais cela n'a pas la meme utilité et fonction que WMM... huh.gif
Comme dit Tab, c'est un peu si tu voulais écrire un texte ou une lettre sous excel... et faire un tableau sur word. Le monde à l'envers en quelque sorte ! icon_mrgreen.gif

Power point est pratique pour de la présentation de doc pro notamment (bon ensuite il y a des pps d'humour qui circulent mais ça c'est autre chose siffle.gif )
Mais je ne pense pas qu'il est adapté au montage que tu veux réaliser... mais c'est à toi de voir, le principal est d'aboutir a quelque chose et si tu es plus à l'aise sous Power point fonce.... mais il n'offre pas les memes outils et fonctions que WMM !!!

A ma connaissance, il te sera impossible en natif par le logiciel de convertir ton fichier Power point en vidéo par exemple que tu pourras graver avec nero ou autre pour ensuite visualiser le tout sur un lecteur dvd... sauf avec PowerPoint to Video ! unsure.gif

C'est pas des plus simples de passer par PPS -> convertir en vidéo avi-> graver le tout ! quelcon.gif

Mon ordinateur a été fourni avec Muvee autoproducer... J'ignore si il s'agit d'un logiciel gratuit, mais il est dans le meme principe que WMM mais à la fois différent ! Peut-etre un peu plus simple mais parce que moins de fonctionnalités !

A toi de voir... mais pour moi il y a pas photo : c'est WMM le plus adéquate ! wink.gif
rv4
merci !!
en fait par rapport a power point ce qu'il s'est passé c'est que je me suis aperçu qu'on pouvais y insérer de la musique sur chaque diapo...donc je me suis dis pourquoi pas essayer avec ? mais avant autant demander l'avis d'expert !! anim_wink.gif

Un des problème que j'ai avec wmm c'est le texte que je voudrais insérer. je peux juste mettre un titre mais pas vraiment de texte...si vous avez une solution je suis preneur et la je me jette a corps perdu dans WMM !! ptdr.gif

merci en tout cas de votre aide !! je pense que je vais en avoir encore besoin si je veux pas pourrir le mariage de ma soeur avec une vieux montage ptdr.gif
Tabetozor
Si tu as du texte... un truc simple que je fait quand je dois faire des tests à la va vite. Je fait mes textes sous Powerpoint, je les exporte en jpg ou png pour la transparence et je les import dans WMM. Ce n'est pas mal si je ne veux pas avoir des effets dans le texte lui même.
rv4
ah oui !! merci tab ! du coup ca me permet faire ce que je veux ! cool anim_super.gif

j'essaye !!
pascalouze
Grace à ce thread, je viens de découvrir les focntiuonnalités assez simples de WMM. Jusqu'à maintenant j'utilisais Studio de Pinnacle qui est complet mais payant et voir même très payant si on veut débloquer certains effets et ou transitions sympas.

J'vais me faire un petit essai de WMM cool.gif
rv4
ahhh l'aide !!

quelqu'un maitrise t'il pinnacle studio ???

car je me suis décider j'ai telecharger la version trial qui fonctionne 30 jours ( c'est bon vu que le mariage c'est ce we ... icon_cry.gif ) et c'est excelent !!

bien plus complet que wmm et aussi facile d'acces...

enfin presque... parce que j'arrive a faire pleins de choses mais :

comment inserer une image ou une vidéo dans le montage simplement en decalant celle d'apres parce que moi quand j'en insere une ca me rogne sur celle juste âpres... quelcon.gif

comment sélectionner tout un bloc d'image et le décaler ??

si quelqu'un peu m'aider ca me ferais gagner quelques minute de sommeil sur ma futur nuit blanche !! icon_confused.gif

merci !
pascalouze
CITATION(rv4 @ 20/06/2007 à 21:28 ) *
ahhh l'aide !!

quelqu'un maitrise t'il pinnacle studio ???

car je me suis décider j'ai telecharger la version trial qui fonctionne 30 jours ( c'est bon vu que le mariage c'est ce we ... icon_cry.gif ) et c'est excelent !!

bien plus complet que wmm et aussi facile d'acces...

enfin presque... parce que j'arrive a faire pleins de choses mais :

comment inserer une image ou une vidéo dans le montage simplement en decalant celle d'apres parce que moi quand j'en insere une ca me rogne sur celle juste âpres... quelcon.gif

comment sélectionner tout un bloc d'image et le décaler ??

si quelqu'un peu m'aider ca me ferais gagner quelques minute de sommeil sur ma futur nuit blanche !! icon_confused.gif

merci !

J'utilise pas mal pinnacle studio en ce moment, car je prépare aussi des vidéos pour deux mariages cet été.
Par contre je n'ai pas tout compris à ton problème icon_bla.gif
rv4
en fait, mon projet est pas forcement bien construit.
du coup j'ai a inserer des scenes au milieu etc... mais j'arrive pas a le faire simplement en decalant tout pour laisser de la place a ce que je veux inserer.

et puis en quel format creer le film ?
pascalouze
CITATION(rv4 @ 20/06/2007 à 23:10 ) *
en fait, mon projet est pas forcement bien construit.
du coup j'ai a inserer des scenes au milieu etc... mais j'arrive pas a le faire simplement en decalant tout pour laisser de la place a ce que je veux inserer.

Ah oui c'est le seul pb de ce programme... Je bute parfois la dessus.
icon_arrow.gif Créer plusieurs petits films distincts que tu rassemblera ensuite dans un seul fichier anim_wink.gif et entre lesquels tu peux éventuellement rajouter des effets.

Par exemple:
Tu crées un petit film avec ce que tu souhaites insérer.
Puis tu réouvres ton premier projet et tu "fais glisser" simplement entre deux scenes le petit film que tu viens de créer.
Cela répond à ton problème? anim_sorry.gif Suis-je assez clair ?

CITATION(rv4 @ 20/06/2007 à 23:10 ) *
et puis en quel format creer le film ?

Pour avoir un film de bonne qualité c'est en ".avi" mais ça prend de la place.
rv4
merci pascalouze je vais essayer anim_wink.gif

ok pour l'avi mais pourquoi j'ai des petites séquence video qui passent plus quant j'ai enregistré en avi; j'ai juste un écran vert ...
pascalouze
CITATION(rv4 @ 20/06/2007 à 23:58 ) *
merci pascalouze je vais essayer anim_wink.gif

ok pour l'avi mais pourquoi j'ai des petites séquence video qui passent plus quant j'ai enregistré en avi; j'ai juste un écran vert ...

huh.gif
Peut être as tu mal défini les histoires de premier plan deuxième plan... ?désolé je croyais que tu me parlais d'inscrutation d'une vidéo dans une autre
Est-ce que ce sont des films dans un format reconnu par Pinnacle Studio ?
rv4
c a dire ?

parce qu'au montage le film passe tres bien, certe il n'est pas de tres bonne qualité mais il passe.
pascalouze
Peut être qu'il y a une incompatibilité avec le nombre d'images par seconde
Ton extrait de film vient d'où ?
D'un camescope ?
D'un appareil photo ?
D'un tel portable ?
D'une cassette VHS ?
D'un fichier dejà remodifié ?

Sinon je ne vois pas ... Essaye de Re-créer le film car je ne comprends pas ce qui se passe anim_sorry.gif
D2P
J'ai effectivement déjà eu ce problème en raison d'un nombre d'images/s incompatible. C'était une vidéo prise avec un APN anim_wink.gif
rv4
oui je pense que ca doit etre cela... c'est un montage video d'un ami...icon_cry.gif

tant pis ... de toute façon je n'ai pas le choix ? je ne peux pas le réencoder ?

merci en tous cas !!

aieeee J-10 h... apres je pourrais plustrop y toucher ... je sens encore la nuit presque blanche ... glurp..
pascalouze
CITATION(rv4 @ 21/06/2007 à 18:29 ) *
... je sens encore la nuit presque blanche ... glurp..

anim_grin.gif Ca ce termine toujours comme ça pour moi aussi
D2P
CITATION(rv4 @ 21/06/2007 à 18:29 ) *
oui je pense que ca doit etre cela... c'est un montage video d'un ami...icon_cry.gif

tant pis ... de toute façon je n'ai pas le choix ? je ne peux pas le réencoder ?

Si on peut avec des outils qui le font. Je recherche ça anim_wink.gif
rv4
merci c'est gentil !!

mais ne t'embete pas je suis trop juste, j'ai fais de mon mieux sans cette vidéo... je pars pour bordeaux dans 1 heure, heureusement c'est pas moi qui conduit !!

merci a vous tous pour vos conseil et vos recherche ( anim_wink.gif D2P) je vous tiens au courant du résultat... (pourvu que ca bug pas...pourvu que ca bug pas...pourvu que ca bug pas...)

de retour lundi sur PA avec ma soeur de marié ! du moins je l'espère !! icon_lol2.gif

bon we a tous !!
pascalouze
Alors tout c'est bien passé ???
Ton montage a été reconnu à sa juste valeur par les invités au mariage de ta soeur ? anim_wink.gif
rv4
Bonjour a tous !!

ouiiiii tous c'est très bien passé !!

Ma soeur a dis oui , c'est trop émouvant ! J'immaginne pas ce que c'est quand c'est sa fille ... anim_drunk.gif

Et mon montage a eu beaucoup de succes ! pourtant finis dans l'urgence (quasi double nuit blanche...merci vitamine C) tout a tres bien fonctionné.
Pinnacle studio est vraiment tres complet !
J'ai finalement tout fait avec la version d'essai (parce que 99 euro pour juste une présentation...) mais tout n'est pas possible avec cette version (intégration des avi...) mais bon je me suis adapté ! j'avais pas le choisx de toute facon vu le temps qu'il me restait icon_confused.gif

merci en tout cas a vous tous pour votre aide !! (anim_wink.gif pascalouze et D2P) !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.