Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Outil développement C++
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
aiwei
J'en cherche un gratuit : compilateur, éditeur syntaxique si possible, ....

Vous conseillez quoi ?
snark
Eclipse avec des plugins pour C/C++ ? Une recherche sur Google te trouve plusieurs liens (je n'en utilise aucun)
chiantis yogurt
Visual studio de Microsoft ?

Il est gratuit pour les enseignants et étudiants sous couvert du programme MSDN Academic alliance...

Voir liste des établissements
Patrice
Visual Studio Express doit encore être gratuit pour quelques mois, non ?

[edit]Je confirme et ça a même l'air permanent : http://www.microsoft.com/france/msdn/vstud...lc/default.mspx[/edit]
oupsman
CITATION(snark @ 03/06/2007 à 22:34 ) *
Eclipse avec des plugins pour C/C++ ? Une recherche sur Google te trouve plusieurs liens (je n'en utilise aucun)

Pas de compilateur à ma connaissance avec Eclipse. Je conseillerais plutot Visual Studio express pour ma part top.gif
aiwei
Et dans cette page, il y a d'autres choses qui vous branchent ?

PS : je n'ai pas été très précis quant à mon besoin.
Pour l'instant, je cherche juste un truc pour préparer des TP. Il n'y aura pas d'accent mis sur les aspects interface homme / machine.
jbatman
Cygwin avec G++ et make d'installé et notepad++ pour l'editeur?....
Jack Skellington
Quand j'ai fait mon TP en C++ il y à 2 ans j'ai utilisé DEV-C++

et j'avais bien aimé. Comparable à mon avis à Eclipse.
poolpy
Je recommenderais aussi dev-C++ ou Code::Blocks

http://www.codeblocks.org/
brukse
Présentations rapides de dev-c++, code::blocks, Visual C++ Express et meme Xcode sous mac:

http://www.siteduzero.com/tuto-3-156-1-aye....html#ss_part_2
aiwei
Merci pour tous vos avis....... il ne reste plus qu'à choisir !

Je vais faire un peu de C++ jeudi (ça me rapellera ma jeunesse, sauf qu'il n'y avait pas C++ à cette époque là), donc je vais réfléchir d'ici là.....
Et puis je vois mes étudiants demain : je verrai ce qu'ils utilisent le plus, histoire peut-être de prendre le même, pour l'instant du moins.
jeep
CITATION(aiwei @ 04/06/2007 à 13:35 ) *
Et dans cette page, il y a d'autres choses qui vous branchent ?

PS : je n'ai pas été très précis quant à mon besoin.
Pour l'instant, je cherche juste un truc pour préparer des TP. Il n'y aura pas d'accent mis sur les aspects interface homme / machine.

Alors dans ce cas cygwin est a mon avis le meilleur choix

Edit: en fait ca depend, si c'est pour apprendre les bases de la programmation (algorithmie) cygwin est pas mal pour se concentrer sur l'essentiel, alors que visual C++ express est bien pour avoir un environemment tout integre et faire des GUIs
Khertan
Voir même MinGW ... si l'on peut dire un cygwin alleger specialement pour la compilation en c/c++

http://www.mingw.org
poolpy
Dev-C++ et CodeBlocks sont des IDE basés sur GCC+MinGW, donc quand on les installe, on peut tout à fait utiliser également GCC en ligne de commande.

CITATION
Il n'y aura pas d'accent mis sur les aspects interface homme / machine.

Tu veux dire que les programmes réalisés tourneront en mode console, ou que tu ne veux pas que le cours leur apprenne à se servir d'un IDE ?

Je ne sais pas le niveau des élèves ni l'objectif du TP...

Si c'est un TP court (ou une série de quelques TPs) centré sur le langage, la POO, l'algorithmique, etc., ça me paraît pas une bonne idée de leur faire faire du GCC en ligne de commande. Un TP, ça passe vite, alors autant rentabiliser la présence des élèves pour les faire programmer et utiliser le langage, pas débugguer leur makefile. Je suis tout à fait convaincu qu'un éditeur de texte+compilo en ligne de commande+gdb est plus efficace qu'un IDE et que je suis plus productif avec, mais quand on débute, c'est sans plus rapide de travailler dans un IDE -> Dev-C++, CodeBlocks, ou VC++ express.

Maintenant, si c'est une série de TPs relativement longue, ça vaut vraiment le coup de leur faire toute la chaîne de génération du programme, donc leur apprendre à faire leur makefile -> MinGW+gcc
aiwei
Ce sont pour l'instant des TP de Théorie des Graphes et d'Intelligence Artificielle. Le but n'est donc pas qu'ils apprennent un langage. Faire de beaux GUI n'est pas l'objectif non plus car ils doivent d'abord bosser sur les algorithmes relatifs à ces matières.
Les programmes ne nécessitent pas d'outils du genre "make" ou autres choses de ce genre. Globalement, tout tient dans un fichier de code, et une compilation suivie d'une exécution depuis l'environnement de développement suffit. Les "traces" du programme sont dans une fenêtre ascii standard.
J'ai fait le TP hier pour vérifier que mes "indications" étaient bonnes ; j'ai utilisé Visual C++ Express 2005. Ce matin, sur une quinzaine de binômes étudiants, j'en ai vu 2 avec Visual C++ Express, un avec Notepad++, et le reste avec Dev-C++.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.