Palmipède
29/04/2002 à 10:13
Après discussion avec certains, l'idée d'installer sur le site un espace de téléchargement commence à faire son chemin.
L'objectif serait d'y installer (et d'y trouver...) pour commencer 3 types d'applications et de données :
1) des softs devenus inaccesibles directement (Palmpirus...)
2) des anciennes versions de freeware (McPhling, Launcher III...) qui ont évolués en shareware,
3) des documents ou des bases de données "personnelles" susceptibles d'être d'intérêt général.
Qu'en pensez vous ?
Pour commencer, je propose les softs (en ma possession) suivants :
Freeware devenus Shareware :
- Launcher III 2.3b3 (dernière version beta en Anglais)
- Launcher III 2.2en (dernière version officielle en Anglais)
- Launcher III 1.5.2fr (dernière version en Français)
- McFile 1.1.3
- McPhling 2.1.2
- PocketChess 1.0
Téléchargement difficile voire indisponible :
- HandyShopper 1.7fr (dernière version à ma connaissance traduite en Français)
- PalmPirus 2.0
olivier101
29/04/2002 à 11:49
Vous pouvez dès à présent uploader les logiciels en utilisant la page
http://www.palmattitude.org/logiciels/upload.php
Ils seront accessibles au travers du FTP anonyme:
ftp://ftp2.palmattitude.org/palmatti/
Assurez-vous que le fichier comporte le nom complet du logiciel et sa version.
Attention: pas de cracks ou versions piratées!
Une bête question : est-ce "légal" de proposer des softs qui ne sont pas à nous en téléchargement ? Doit-on avoir l'authorisation des auteurs ?
olivier101
29/04/2002 à 14:05
Il faut voir au cas par cas... Parfois c'est explicitement spécifié dans la licence, sinon il vaudra mieux contacter l'éditeur pour ne pas avoir de problèmes.
Schtunks
30/04/2002 à 09:12
C'est une très bonne initiative !
olivier101
30/04/2002 à 14:21
Petit récapitulatif:
Pour mettre un logiciel à disposition, il faut aller sur la page:
http://www.palmattitude.org/logiciels/upload.php
Une fois le logiciel téléchargé, il devient accessible par le FTP anonyme sous:
ftp://ftp2.palmattitude.org/palmatti/upload/XXXXX
où XXXXX est le nom du fichier.
Exemple: si vous téléchargez McFly123.zip, il sera disponible sous
ftp://ftp2.palmattitude.org/palmatti/uplo...ad/McFly123.zip
Le sous-répertoire "upload" est normalement temporaire, un validateur devra le déplacer vers un répertoire définitif (procédure à mettre en place) mais vous pouvez déjà utiliser ce lien dans le champ "téléchargement direct" de la fiche logiciel correspondante.
Rappel: pas de cracks ni logiciels piratés; si possible assurez-vous que la licence autorise la redistribution du logiciel.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bugs Denis
30/04/2002 à 15:21
Qui doit prendre en charge la vérification de l'absence de virus des fichiers uploader ? Et en cas de dégâts, qui paye ?
Azrael
30/04/2002 à 15:26
Judicieuse remarque sur les virus ...
D'autre part, je ne suis pas expert es WWW, et j'ai donc une question bête : comment accéder aux adresses ftp ? Mon IE essaye de se connecter pendant super longtemps et finit par abandonner.
Merci d'avance pour vos réponses.
olivier101
30/04/2002 à 15:31
CITATION(azrael)
D'autre part, je ne suis pas expert es WWW, et j'ai donc une question bête : comment accéder aux adresses ftp ? Mon IE essaye de se connecter pendant super longtemps et finit par abandonner.
Merci d'avance pour vos réponses.
A quelle adresse as-tu le problème?
Peut être es tu derrière un firewall qui n'autorise pas le FTP...
Théoriquement si tout est bien configuré, il suffit de cliquer sur un lien ftp://..... et le download devrait démarrer.
Azrael
30/04/2002 à 15:39
Je suis sous NT4+IE6+proxy.
Que se soit en double-cliquant ou en cliquant droit+"enregistrer la cible sous ...", je n'arrive à rien : il essaye puis abandonne. Exemple valable sur le lien cité plus haut pour McFly, par exemple.
Je ne rencontre cette difficulté qu'avec les adresses ftp. Aucun problème pour télécharger depuis http://...
olivier101
30/04/2002 à 15:46
CITATION(azrael)
Je suis sous NT4+IE6+proxy.
Que se soit en double-cliquant ou en cliquant droit+"enregistrer la cible sous ...", je n'arrive à rien : il essaye puis abandonne. Exemple valable sur le lien cité plus haut pour McFly, par exemple.
Je ne rencontre cette difficulté qu'avec les adresses ftp. Aucun problème pour télécharger depuis http://...
Ah oui, mais McFly n'existe pas justement, c'est un exemple :!:
Essaye celui de PalmVikao:
ftp://ftp2.palmattitude.org/palmatti/uplo...palmvikao11.exe
Azrael
30/04/2002 à 16:17
Même problème.
Tu as une idée ?
Bugs Denis
30/04/2002 à 16:22
Moi j'ai NT4 + IE5 + proxy.
Tes préférences (ou ton administrateur) t'interdise le FTP. Ton Firewall peut aussi interdire le FTP.
Si tu pu essaye depuis ton boulot (NT 4

), ton vénéré employeur a peu être interdit le FTP. Essaye avec d'autre sites
Azrael
30/04/2002 à 16:52
Zut alors ... tant pis ...
Mais ... dites ... si je ne suis pas le seul, il faudrait peut être prendre cet élément en compte dans Palmattitude
olivier101
30/04/2002 à 21:27
CITATION(azrael)
Zut alors ... tant pis ...
Mais ... dites ... si je ne suis pas le seul, il faudrait peut être prendre cet élément en compte dans Palmattitude
Malheureusement, l'espace de téléchargement anonyme n'est accessible qu'en FTP... on pourrait à la rigueur mettre certains fichiers sur le site principal, accessible en http (comme toutes les pages web), mais ça mangerait de notre précieux espace...
Azrael
02/05/2002 à 07:58
Tant pis. A mon grand désespoir (si, si !), il faudra donc que j'aille chercher ailleurs que sur Palmattitude ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.