Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm tungsten E + kirrio fillaire
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
axe31
Bonjour,

J'essaye de configurer mon gps mapsonic v1.3 mais il ne trouve aucun satellites (NO GPS).
Le recepteur gps kirrio (fillaire) est sur le toit de la voiture et sa L.E.D clignote en rouge.
D'après la notice si elle clignotante cela veut dire que le recepteur gps reçoit des informations satellites.

Je vous remercie d'avance.
D2P
Bienvenue sur PA cool.gif

Je ne connais pas MapSonic mais j'imagine qu'il y a un menu "paramètres" ou "options" pour préciser le type de GPS. As-tu regardé à cet endroit question.gif
axe31
Dans les paramètres il y a 2 options: activé ou desactivé Gps ( je l'ai activé icon_biggrin.gif ) et le port avec pour choix 1200, 2400, 4800, 9600, 19200, 38400, 57600, 115200 bauds ou bluetooth.
D'après la notice il faut mettre 4800 bauds.

P.S: Pour d'autres renseignements n'hesitez pas
D2P
Ok. Alors peut-être juste un soft-reset anim_wink.gif
axe31
j'ai dejà essayé de réinitialisé le palm mais toujours rien.
D2P
Tu pourrais tester le GPS et la connexion au Palm avec CetusGPS par exemple icon_exclaim.gif
axe31
J'ai installé ton logiciel et il me di aussi no gps detected Palm 4.20 Volt (100%)
icon_confused.gif
D2P
CITATION(axe31 @ 04/06/2007 à 20:05 ) *
J'ai installé ton logiciel et il me di aussi no gps detected Palm 4.20 Volt (100%)
icon_confused.gif

C'est pas mon logiciel, juste celui que je t'ai indiqué anim_wink.gif

Heu... Ben là je sèche anim_sorry.gif

Attend que quelqu'un d'autre de plus qualifié dans le domaine passe par ici anim_wink.gif
axe31
CITATION(D2P @ 04/06/2007 à 20:09 ) *
C'est pas mon logiciel, juste celui que je t'ai indiqué anim_wink.gif

J'avais compris anim_wink.gif

Je te remercie d'avoir essayé smile.gif
Eataine
Bonjour

Je viens d'acquérir d'occasion un palm Tungsten E avec le GPS Kirrio BR-306... et j'ai exactement le même problème que toi...

La petite lampe sur le coté du GPS ne s'allume pas...

Mais comme je n'ai pas la oc du GPS, je ne sais aps si elle doit s'allumé dès que le GPS est sous tension, ou bien si elle ne s'allume que qaund les satelittes sont trouvés. Avec un autre GPS "mouse" que j'avais sur un PC portable, la lampe s'allumait dès que le GPS était sous tension...

Mon matériel étant d'occasion, j'espère que le GPS n'est pas foutu (il y a une "blessure" dans le cable, mais c'est uniquement la gaine plastique qui est fendue, la gaine "blindée" en dessous n'a rien). Il parraitrait aussi qu'on peut changer la pile dans le GPS, mais je ne sais aps comment...

Bonne chance
Eataine
Re bonjour

En cherchant un peu, j'ai vu qu'il fallait obligatoirement utiliser le support allume cigare pour connecter le GPS... Du coup, ben le mien clignote aussi... Mais le palm indique quand même: "no GPS"... donc, on est au même point toi et moi, maintenant...

Le premier qui trouve avertit l'autre ;vP

Bonne chance
Tharkun
Salut,
Jetez un oeil à cette discussion, il y a peut-être la solution à vos problèmes.
axe31
J'ai les bons cables et le bon support car il a deja fonctionner ulterieurement.
D'autres idées icon_question.gif
Tharkun
euh.... huh.gif
avant de parler du cable, j'ai parlé de problèmes de contact entre le plug et le support...
axe31
je l'ai reverifié plusieurs fois en le bougeant mais rien ni fait.
axe31
Je crois que je vais abandonner celui là et je vais m'en acheter un autre. Merci comme même pour votre aide.
Tharkun
Pas le temps ce soir, mais demain soir, je pourrais t'aider.
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.