quetzal
05/06/2007 à 11:23
Voilà, je dois faire un voyage au Brésil cet été, fin juillet et en aout, pour visiter un éco-village près de Salvador de Bahia, et faire avancer quelques projets dans le domaine du commerce équitable. Je suis autonome dans le domaine, et j'aide des groupes de producteurs à rentrer dans ce système, plus avantageux pour eux et plus en phase avec un développement durable.
Le problème : j'ai eu les dates trop tard pour trouver un billet à un prix habituel raisonnable. J'étais prêt à mettre jusque 850 euros, mais les prix sont maintenant au minimum à 1250 ou 1300 euros. Beaucoup trop chers pour moi. J'ai fait tous les sites, et mon agence de voyage favorite la semaine dernière pour trouver un meilleur prix, et cherchez pas, il n'y en a plus.
La solution envisagée, avec votre aide :
J'ai des miles Air France, 70 000 au total, mais il m'en faudrait 10 000 de plus pour pouvoir prendre un aller et retour pour Salvador cet été. Les miles ne connaissent pas d'inflation eux, tant qu'il y a de la place. J'ai appelé Air France, qui m'a confirmé que c'était possible de prendre l'aller (40 000 miles) avec une carte, et le retour (40 000 miles aussi) avec une autre. Tout cela peut se régler par téléphone. Donc, bien qu'ayant 70 000 miles, je dois trouver quelqu'un qui veut bien m'en prêter 40 000 tout de suite. Je m'engage, soit à lui rendre tous ses miles dès que j'aurais regonfler un peu ma carte, soit tout de suite, c'est à dire dès qu'il ou elle en a besoin pour un voyage 30 000, et 10 000 plus tard. Je voyage généralement beaucoup pour le boulot, donc je devrais pouvoir récupérer 10 000 miles facilement à l'automne. Je peux aussi envisager une compensation financière pour cette opération.
Bien sûr, je peux vous en dire plus sur mes projets, et notamment sur l'éco-village, un projet aulequel j'espère que certains d'entre vous pourront participer plus tard, lorsqu'il sera monté.
J'espère qu'il y aura des Palmistes solidaires...
El Barto
05/06/2007 à 11:43
Tu ne peux pas acheter les 10.000 miles qui te manquent?
Il me semble que c'est possible chez Lufthansa (y sont fort ces allemands

)
Patrice
05/06/2007 à 13:15
A ma connaissance, les miles AF sont personnels et non transférables !
Tabetozor
05/06/2007 à 13:24
C'est ce que j'étais entrain de regarder ... et c'est ce qui est marqué dans les termes and conditions.
quetzal
05/06/2007 à 14:45
CITATION(Patrice @ 05/06/2007 à 14:15 )

A ma connaissance, les miles AF sont personnels et non transférables !
Et bien, non ! Ils sont transférables. C'est même ce que le service Flying Blue m'a suggéré au téléphone.
Par contre, on ne peut pas les acheter, comme peut-être à Lufthansa. Ils m'ont suggéré de prendre la carte American Express pour cumuler des miles plus vite, mais à ce compte là il faudrait que je dépense une fortune pour avoir les miles qui me manquent (1 euros = 1 miles, plus 3000 à réception de la carte AE).
La solution de transfert de miles, ce sont eux qui me l'ont suggéré. Donc, si vous avez des miles dont vous n'avez pas besoin avant cet automne, faites moi signe ! Une solution est possible.
louroulou
05/06/2007 à 15:11
Transférable d'un compte Flying Blue à un autre, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'on peut utiliser ses Miles pour acheter un billet pour n'importe qui.
quetzal
05/06/2007 à 15:51
CITATION(louroulou @ 05/06/2007 à 16:11 )

Transférable d'un compte Flying Blue à un autre, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'on peut utiliser ses Miles pour acheter un billet pour n'importe qui.
C'est cela. Ils m'ont dit que je pouvais acheter l'aller avec mes miles, et qu'une autre personne pourra acheter le retour pour moi avec les siens D'où l'histoire des 40 000 miles de part et d'autre. J'espère que la façon dont peut se mener l'opération est maintenant claire pour tous. Sinon, dites-le moi, et je pourrais vous réexpliquer.
quetzal
05/06/2007 à 23:18
J'ajoute que je suis prêt à acheter les miles si certains préfèrent au prêt.
quetzal
08/06/2007 à 12:14
L'argent étant le nerf de la guerre, est-ce que les modérateurs peuvent changer le sujet de ce topic en "Quelqu'un a-t-il des miles Air France à vendre ou à prêter ?".
Si ce n'est pas possible, je posterai un nouveau message dans quelques semaines, avec un titre explicite en ce sens.
Freud2002
08/06/2007 à 20:19
Bonjour,
Je n'ai pas de miles Air France, néanmoins je peux vous fournir des billets à un prix raisonnable;
Aprés une recherche rapide j'obtiens les prix suivants :
-886 euros TTC pour un A/R Paris - São Paulo (donc prévoir l'ajout d'un vol A/R GRU/SSA, en cherchant bien doit pouvoir se trouver pour 400 R$, soit 150 euros, peut-être moins)
-1139 euros TTC pour un A/R Paris - Salvador
Pour un départ fin juillet et un retour entre le 10 et le 12 Août.
Si vous me donnez les dates exactes de votre voyage (si vous êtes flexible, par exemple si vous pouvez partir entre le 28 et le 31 juillet et revenir entre le 10 et le 15 août n'hésitez pas à me le dire, le prix peut baisser énormément), je ferai une recherche pour vous.
Note : je ne touche absolument rien si vous prenez un vol en passant par moi, tout ce que je fais c'est vous donner l'agence qui vend le billet, et vous réservez directement sur le site de l'agence.
Bien à vous;
Freud2002.
quetzal
09/06/2007 à 08:22
Merci Freud. J'ai une journée de boulot aujourd'hui, mais je vous recontacte lundi. Cependant, si il y avait le même prix sur Salvador que sur Sao Paulo, je prendrais tout de suite le billet... A voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.