Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS Utility - ViaMichelin
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Gros Lapin
Si comme moi vous utilisez la solution GPS ViaMichelin sur votre Palm, pour ma part j'ai un Palm TX et ViaMichelin 4.4, vous avez très certainement du, à un moment ou un autre, avoir un problème de fonctionnement avec le très controversé programme GPS Utility.

Il suffit de lancer une recherche sur le forum en tapant "GPS Utility" pour trouver les nombreux sujets qui en parle.
Cependant, aucun d'entre eux ne donne de solution aux différents problèmes rencontrés. Je dirais même que très peu d'utilisateurs savent réellement à quoi sert ce programme. Je vous confirme qu'il est indispensable au bon fonctionnement audio de la station GPS Kirrio (support de voiture) sur laquelle vient se glisser le Palm.

Si j'ai lancé ce nouveau sujet, c'est parce que je suis persuadé que la solution définitive passe obligatoirement par l'écriture d'un correctif par les développeurs de ViaMichelin. L'un des techniciens du support ViaMichelin m'avait d'ailleurs écrit que celui-ci était en préparation...

Seul, je ne suis arrivé à rien, même après avoir envoyé un courrier recommandé à ViaMichelin, mais dans le cadre d'une action commune (Administrateurs et utilisateurs du forum de PalmAttitude) je pense que notre demande ne peut que recevoir un écho favorable de la part de ViaMichelin.

Je ne sais pas sous quelle forme cette action pourrait être menée, mais j'ai le souvenir d'avoir signé un jour une pétition électronique sur le forum de l'APEUL (Association des utilisateurs de Livebox) qui a permis aux administrateurs de ce forum d'obtenir de la part d'Orange la prise en compte de leurs requêtes (les plus sérieuses) dans l'écriture des futures mises à jour. Et ça marche !

Pourquoi ne pas faire la même chose avec ce problème ?

Pour ne pas polluer ce sujet, j'aimerais seulement avoir l'avis des administrateurs et modérateurs du site sur le bien fondé de l'idée proposée et en fonction de leurs décisions je pense que les utilisateurs seront sollicités dans un second temps.

Merci donc aux utilisateurs de ne pas compléter ce sujet pour l'instant, mise à part si vous avez obtenu la fameuse mise à jour de GPS Utility, dont je parle plus haut, de la part de ViaMichelin. anim_wink.gif
Trudi
Juste pour info, des tas de gens ont eu des mauvaises expériences avec des produits ViaMichelin, en particulier avec la base GPS Kirrio fournie en kit Navigation Companion, et de mémoire de PalmAttitudien, personne ne nous a parlé de remboursement ou de réponse positive du support technique... Et quand un patch est disponible, c'est bien souvent plusieurs mois après la découverte du bug.

Le service support de ViaMichelin est extrêmement peu réactif, il faut bien l'avouer... Ils donnent nettement l'impression qu'une fois qu'ils ont vendu leur produit, plus rien ne les affecte, c'est bon, ils ont touché leur pognon. Raison pour laquelle personnellement je suis parti à la concurrence... anim_wink.gif

Si je peux te donner un petit conseil pour t'éviter de longues attentes inutiles et des frais en justice ou autre, vire ta base Kirrio, vire le GPS Utility et achètes-toi un GPS Bluetooth, on en trouve des très bien pour pas cher (par exemple un Royaltek chez Cricel.com pour 60 euros et des poussières).
Horace
Un sage conseil de la part de Trudi que je te conseille de suivre.
Gros Lapin
Merci pour vos conseils, mais je trouve que donner à un fabricant le sentiment qu'il est intouchable sur la qualité de ses produits, n'est pas la bonne solution.

J'aimerais donc savoir ce qu'en pensent les autres administrateurs du forum ?
Buana
Grrrmmppfffffff !!
Trudi
icon_lol2.gif Et encore, ça c'est que le prénom !
Gros Lapin
Hé bien dites donc.... Ce n'est pas très encourageant !

Je pensais que cette idée allait faire couler un peu plus d'encre de votre part...

A priori, ça n'interesse personne de râler sur un fabricant dont la qualité du support technique est plus que décevante et dont le service client ne répond même pas aux courriers recommandés.

Bon ! Je vais être encore un peu patient. Finalement, peut-être que, mine de rien, vous êtes déjà en train de murir une petite action collective ?
Trudi
CITATION("Chevalier et Laspalès")
Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... Mais c'est vous qui voyez !
Tabetozor
PalmAttitude n'a pas pour vocation de rentrer dans des actions en justice interminables qui ne feront que nuire à la convivialité du forum et à sa notoriété. Nous sommes tous bénévoles et il y a des limites au bénévolat.

Nous parlons de combien de cas ? 10/15/50, cela représente une goutte d'eau au regard des ventes.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser une société faire ce qu'elle veut, mais nous ne sommes pas non plus Don Quichotte, et je n'ai pas en tant que Président de l'Association PalmAttitude, vocation à me battre contre des moulins à vent.

Ceci étant, il nous est souvent arrivé de servir d'intermédiaire entre un acheteur et une société afin de faire bouger les choses. Ceci s'appelle rendre service et nous sommes plutôt dans cette optique là.

Maintenant un conseil :Quand je ne suis pas content d'une société, je vais voir ailleurs.
Trudi
Et il existe des associations de défense des consomateurs si vraiment tu veux faire un truc collectif ! anim_wink.gif
pascalouze
CITATION(Tabetozor @ 12/06/2007 à 10:37 ) *
PalmAttitude n'a pas pour vocation de rentrer dans des actions en justice interminables qui ne feront que nuire à la convivialité du forum et à sa notoriété. Nous sommes tous bénévoles et il y a des limites au bénévolat.

Nous parlons de combien de cas ? 10/15/50, cela représente une goutte d'eau au regard des ventes.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser une société faire ce qu'elle veut, mais nous ne sommes pas non plus Don Quichotte, et je n'ai pas en tant que Président de l'Association PalmAttitude, vocation à me battre contre des moulins à vent.

Ceci étant, il nous est souvent arrivé de servir d'intermédiaire entre un acheteur et une société afin de faire bouger les choses. Ceci s'appelle rendre service et nous sommes plutôt dans cette optique là.

Maintenant un conseil :Quand je ne suis pas content d'une société, je vais voir ailleurs.

Je suis en accord avec ce que tu viens de dire sur PA et les actions collectives. Cependant la dernière phrase me fait tiquer... Quand je ne suis pas content je vais voir ailleurs ok! mais ca ne me fait pas franchement plaisr de m'être fait "avoir" et donc je ne laisse pas les choses en plan.
Je pense que c'est pour cela que Gros Lapin voulait une actrion de groupe. Pour ne pas en rester là.
Trudi
Avec eux, j'ai essayé tout seul : nada. Puis en groupe : nada non plus. Cette boîte est imperméable à toute requête de remboursement de produit ainsi qu'à toute forme d'excuses, et son support technique est plus que déplorable. Alors voir ailleurs me semble la meilleure solution... icon_cry2.gif
pascalouze
CITATION(Trudi @ 12/06/2007 à 11:42 ) *
Avec eux, j'ai essayé tout seul : nada. Puis en groupe : nada non plus. Cette boîte est imperméable à toute requête de remboursement de produit ainsi qu'à toute forme d'excuses, et son support technique est plus que déplorable. Alors voir ailleurs me semble la meilleure solution... icon_cry2.gif

Oui je sais ... Mais ca fait toujours ch.er de perdre des centaines d'euros dans l'histoire icon_twisted.gif

Enfi je dis ca... Pour le moment tout fonctionne bien avec VM...
SAUF (et oui anim_wink.gif) que ma carte SD d'origine n'a plus fonctionné du jour au lendemain (3 mois après l'achat d'un pack TX Navigation) , donc obligé de racheter une 512 pour mettre toute ma cartographie.
Tabetozor
CITATION(pascalouze @ 12/06/2007 à 11:39 ) *
Je suis en accord avec ce que tu viens de dire sur PA et les actions collectives. Cependant la dernière phrase me fait tiquer... Quand je ne suis pas content je vais voir ailleurs ok! mais ca ne me fait pas franchement plaisr de m'être fait "avoir" et donc je ne laisse pas les choses en plan.
Je pense que c'est pour cela que Gros Lapin voulait une actrion de groupe. Pour ne pas en rester là.

Ce que je voulais dire : je met en parallèle le prix du métériel avec le temps que je vais passer à me faire rembourser... Est-ce que cela en vaut la peine ? Pour moi c'est non, mais je comprends pour d'autres la réponse est oui. Donc certains râlent, moi je vais voir ailleurs, je n'achète plus et je fais de la mauvaise pub. Dans les deux cas, on peut arriver à une solution, je trouvre simplement que la mienne ne me coûte rien.
Gros Lapin
Bonsoir à tous et merci pour ce petit débat...

Rassurez-vous, je partage complètement le point de vue de chacun d'entre-vous, et comme vous, je n'ai plus envie de perdre mon temps et mon argent pour ViaMichelin. D'ailleurs, j'ai déjà commencé à faire de la mauvaise pub auprès de mes amis et mes collègues...

Cependant, je travaille dans le domaine du SAV et j'ai la sale habitude de ne pas lacher le morceau tand que je n'ai pas trouvé la solution...

Comme l'action collective n'aura pas lieu, je vais tenter d'explorer le coté logiciel.

Je m'explique, je pense que si ViaMichelin et assez stupide pour de pas répondre à ses clients, il ne l'est peut être pas au point de ne pas mettre à jour ses logiciels dans les versions ultérieures.

En ce qui me concerne, je possède ViaMichelin version 4.4 (en fait une V4.1 mise à jour avec les patchs disponibles sur le site internet de ViaMichelin) et GPS Utility version 1.5.

J'aimerais donc lancer un appel à tous les utilisateurs de Palm et ViaMichelin afin que ceux-ci me communiquent, pour l'instant, le numéro de version de leur GPS Utility s'ils disposent de ViaMichelin V4.6 ou ViaMichelin Navigation version 5.

En fonction de leurs réponses, nous devrions pouvoir faire quelques tests en récupérant les deux programmes principaux (gpsutility.prc et NVBLib.prc) disponibles avec ces nouvelles versions, pour les tester avec ma version 4.4 et ainsi vérifier si un correctif y a été intégré.

Avis aux utilisateurs de ViaMichelin V4.6 ou ViaMichelin Navigation version 5 !!!

J'attends vos informations pour faire avancer ce sujet...
Trudi
L'outil GPS Utility n'a jamais été patché avec les versions 4 (tiens, si y avait que ça...) icon_cry.gif ... Avec la 5, je ne sais pas.
Gros Lapin
Horace,

J'ai pu voir dans ton profil que tu possèdais Cartes Edition 2006 de ViaMichelin.

Comme je n'ai pas pu te contacter par mail, pourrais-tu prendre connaissance du message #15 de ce fil de discution et répondre aux questions posées.

Je t'en remercie par avance.
Horace
GPS Utility Version 1.5.4.a
NVBlib Version 1.5.1
CINTELJ
Bonjour

J'ai Via Michelin Europe cartes edition 2006 V5 avec patch Version 5.0.10 (Build 201)

Pour ma part j'ai enlevé GPS Utility mais pour NVLib c'est la version v.1.5.1. 9 ko.

Je viens de réinstaller GPSUtility et c'est la version v.1.5.4.a 72 ko.

Utilisation avec Palm T5 + BT308 + SD 1Go ou 2Go pour autre partie Europe
Buana
CITATION(Trudi @ 16/06/2007 à 09:59 ) *
L'outil GPS Utility n'a jamais été patché avec les versions 4 (tiens, si y avait que ça...) icon_cry.gif ... Avec la 5, je ne sais pas.

D'accord avec Trudi ... anim_grin.gif

J'ai viré GpsUtility qui a tendance à déstabiliser VM plutôt qu'autre chose anim_wink.gif
sinon pour NVBLib j'ai jeté un oeil vraiment pour te faire plaisir anim_wink.gif
icon_arrow.gif V. 1.5.1
Gros Lapin
Merci à tous, je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponses. ? blink.gif ?

Maintenant, j'aimerais que vous me fassiez passer par la messagerie interne ces deux fichiers, GPSUtility 1.5.4.a et NVBLib 1.5.1 pour que je puisse les tester sur mon Palm TX et si ça marche, BINGO !!!

J'attends ces deux fichiers avec impatience et comptez sur moi pour vous tenir informés des résultats wink.gif

Par contre, comment vous arrivez à trouver la version de NVBLib ? huh.gif
En regardant avec FileZ et Windows XP, je ne trouve aucun numéro de version !
Merci de me filer le tuyau si vous utilisez un logiciel spécifique...
CINTELJ
C'est comme pour tout quand on sait c'est très simple.

J'ai un T5 donc tu clic d'abord sur la petite maison ou applications
puis sur l'horloge en haut à gauche puis sur info et après tu choisis
version en bas à gauche et là tu peux lire la version tu choisis taille
pour voir la taille du fichier etc.
Buana
CITATION(Gros Lapin @ 21/06/2007 à 22:09 ) *
Maintenant, j'aimerais que vous me fassiez passer par la messagerie interne ces deux fichiers, GPSUtility 1.5.4.a et NVBLib 1.5.1 pour que je puisse les tester sur mon Palm TX et si ça marche, BINGO !!!

icon_arrow.gif banned.gif

anim_grin.gif
Gros Lapin
Bonsoir BUANA,

A en juger par la signification des smiles que tu affiches dans ton message, je dois comprendre que tu n'es pas d'accord. icon_bla.gif

Sur la forme, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le genre de demande qui doit être tolérée sur un forum.

Néanmoins, il s'agit là, non pas de pirater un logiciel, mais de mettre à la disposition de nombreux utilisateurs la solution que beaucoup d'entre-nous n'ont pas réussi à obtenir de la part du support de ViaMichelin.

Et là, on est complètement dans le cadre du rôle d'un forum wink.gif

Au passage, merci à CINTELJ pour son info dont je connaissais l'existence, mais à laquelle je n'avais pas du tout pensé anim_wink.gif
D2P
CITATION(Gros Lapin @ 22/06/2007 à 22:36 ) *
Néanmoins, il s'agit là, non pas de pirater un logiciel, mais de mettre à la disposition de nombreux utilisateurs la solution que beaucoup d'entre-nous n'ont pas réussi à obtenir de la part du support de ViaMichelin.

Et là, on est complètement dans le cadre du rôle d'un forum wink.gif

Désolé mais non anim_endesaccord.gif Le rôle d'un forum n'est pas de partager une solution si ce partage n'est pas légal anim_wink.gif
Gros Lapin
Bon ! Je vois que mon histoire de GPSUtility se complique...

Je comprends que la distribution de certaines parties d'un logiciel puisse être illégale, le seul problème, c'est que cette mise à jour de GPSUtility, je l'ai réclamée au support de ViaMichelin pendant plus de 8 mois sans résultat.

J'ai même fait un courrier recommandé qui est resté sans réponse...

Alors selon vous, comment est-il possible d'obtenir légalement ce fichu fichier ?
Tabetozor
Tu me poses une colle que je ne saurais répondre. Je vais essayer de contacter mes contacts chez ViaMichelin pour connaitre leur position [pour du GPS c'est bien icon_lol2.gif] sur le sujet, mais je ne garantie rien.
Gros Lapin
Merci TABETOZOR pour ce nouveau petit coup de pouce...

Juste pour info, dans les différents échanges de mails avec le support ViaMichelin, il a été question à un moment (oct 2006), de m'échanger ma version 4 par la version 2006 (hé oui, j'y ai cru) et puis plus rien... huh.gif

Donc une mise à jour de GPSUtility et NVBlib ne devrait pas leur poser de problème particulier !

Si besoin, je pourrai te faire passer (par le mail interne) la copie complète de tous les échanges de mails avec le support ViaMichelin.

Encore merci pour ton aide et bon week-end anim_wink.gif
phil95610
Bonjour,
Je me sers d'un Tréo 680 avec Navigation Europe 4.4 et j'ai eu, comme beaucoup des reboots interminables avant d'isoler le pb grâce au fameux code #*377 + touche téléphone vert.
Je me suis servi de PowerRun pour exiler ce fichu GPS Utility sur la carte mémoire au lieu de le laisser en Ram et plus de pbs. Mon GPS Bluetooth fonctionne parfaitement et ViaMichelin aussi.
siffle.gif
Gros Lapin
CITATION
Tu me poses une colle que je ne saurais répondre. Je vais essayer de contacter mes contacts chez ViaMichelin pour connaitre leur position [pour du GPS c'est bien ] sur le sujet, mais je ne garantie rien.

TABETOZOR,

As tu eu des nouvelles de tes contacts chez ViaMichelin ?
Gros Lapin
Bonjour à tous,

TABETOZOR, voilà maintenant plus de deux mois que j'attends une suite de la part de tes contacts de ViaMichelin pour l'obtention des deux mises à jour des fichiers (GPSUtility et NVBlib).

Penses-tu pouvoir obtenir une suite positive à cette demande ? Si c'est le cas, je vais encore patienter quelques semaines. Par contre, si cette solution reste plus qu'improbable, j'aimerais que vous reveniez sur votre décison concernant la demande faite dans mon message du 21 juin :

CITATION

J'attends vos infos prochainement pour enfin avancer sur ce sujet.
Patrice
CITATION(Gros Lapin @ 08/09/2007 à 00:22 ) *
Par contre, si cette solution reste plus qu'improbable, j'aimerais que vous reveniez sur votre décison concernant la demande faite dans mon message du 21 juin :

CITATION

J'attends vos infos prochainement pour enfin avancer sur ce sujet.

Il t'a été expliqué que c'est illégal. Merci de ne pas insister.
Gros Lapin
Patrice, j'ai bien compris le message et je n'étais qu'à mon deuxième essai ! siffle.gif
Il n'y en aura donc pas de troisième...

Par contre, maintenant, que peux-tu me proposer comme autre solution ? icon_idea.gif

Si je me suis adressé à ce forum c'est parce que je n'ai pas pu obtenir d'aide de la part de ViaMichelin après plusieurs mois d'échange de mails avec le support et un courrier recommandé à la Direction Commerciale.

Pensez-vous qu'il vous serait possible (envisageable) de pouvoir obtenir un correctif de la part du support de ViaMichelin ?
DocteurMicro
si ça peux te rassurer la navibox marche pas non plus avec tomtom6 et les fichiers suivants :
GPS Utility Version 1.5.4.a
NVBlib Version 1.5.1

si tu as une solution je suis preneur.....
Gros Lapin
Bonjour DocteurMicro,

Je ne pense pas que nous ayons le même problème. Ainsi, j'aimerais t'éclairer un peu plus sur le problème que je rencontre, en voici un bref descriptif.

Le couple Palm TX + ViamMichelin 4 + Base Kerrio permet d'avoir un fonctionnement correct de la partie GPS (Navigation + son), par contre, l'installation du programme GPSUTILITY sur le Palm TX (indispensable pour le bon fonctionnement audio de la base Kerrio), ne permet pas d'avoir un fonctionnement correcte de la sécurité au démarrage du Palm (que j'ai du désactiver).

Pour essayer de solutionner mon problème, je souhaitais obtenir les versions à jour des programmes GPSUTILITY.prc et NVBLIB.prc afin de vérifier si ces nouvelles versions contenait un éventuel correctif pour ce problème de fonctionnement de la sécurité du Palm.

Pour l'instant, je n'ai pas obtenu de solution et j'ai bien peur que ce sujet soit perdu dans les oubliettes...

Par contre, je pense qu'en utilisant la recherche du forum (si tu ne l'as pas encore fait) tu devrais trouver des pistes pour avancer sur ton problème. Si tu ne trouves rien, tu peux aussi essayer le forum GPSPASSION en utilisant la recherche et des mots clé appropriés (Ex : palm TX tomtom).

Désolé ne pas pouvoir t'aider plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.