Il suffit de lancer une recherche sur le forum en tapant "GPS Utility" pour trouver les nombreux sujets qui en parle.
Cependant, aucun d'entre eux ne donne de solution aux différents problèmes rencontrés. Je dirais même que très peu d'utilisateurs savent réellement à quoi sert ce programme. Je vous confirme qu'il est indispensable au bon fonctionnement audio de la station GPS Kirrio (support de voiture) sur laquelle vient se glisser le Palm.
Si j'ai lancé ce nouveau sujet, c'est parce que je suis persuadé que la solution définitive passe obligatoirement par l'écriture d'un correctif par les développeurs de ViaMichelin. L'un des techniciens du support ViaMichelin m'avait d'ailleurs écrit que celui-ci était en préparation...
Seul, je ne suis arrivé à rien, même après avoir envoyé un courrier recommandé à ViaMichelin, mais dans le cadre d'une action commune (Administrateurs et utilisateurs du forum de PalmAttitude) je pense que notre demande ne peut que recevoir un écho favorable de la part de ViaMichelin.
Je ne sais pas sous quelle forme cette action pourrait être menée, mais j'ai le souvenir d'avoir signé un jour une pétition électronique sur le forum de l'APEUL (Association des utilisateurs de Livebox) qui a permis aux administrateurs de ce forum d'obtenir de la part d'Orange la prise en compte de leurs requêtes (les plus sérieuses) dans l'écriture des futures mises à jour. Et ça marche !
Pourquoi ne pas faire la même chose avec ce problème ?
Pour ne pas polluer ce sujet, j'aimerais seulement avoir l'avis des administrateurs et modérateurs du site sur le bien fondé de l'idée proposée et en fonction de leurs décisions je pense que les utilisateurs seront sollicités dans un second temps.
Merci donc aux utilisateurs de ne pas compléter ce sujet pour l'instant, mise à part si vous avez obtenu la fameuse mise à jour de GPS Utility, dont je parle plus haut, de la part de ViaMichelin.