puffade
07/06/2007 à 05:37
Bonjour,
1- Achetez des feuilles plastiques transparentes A4 destinées à l'impression.
2- Prenez les mesures de l'écran du palm
3- Rajoutez 1/2 mm de plus partout et découpez
4- biseauter les angles
5- Insérez ce protège écran qui tiendra tout seul simplement glissé entre l'écran et le cadre du tréo.
Aspect glaçé comme votre écran, pas de bulle, fonctions tactiles conservées
Seul inconvénient: se raye assez vite mais à ce prix, on peu changer souvent.
oranco
07/06/2007 à 07:42
Attention cependant aux réactions intempestives de l'écran tactile !
Une cause de mauvais calibrage est justement que la protection exerce une pression sous le cadre de l'appareil...
AMHA ton astuce n'est pas à appliquer, désolé !
Tabetozor
07/06/2007 à 08:03
Tout ce boulot pour économiser 7€ et pour une protection plus que moyenne et un temps passé non négligeable !
Alors qu'une protection digne de ce nom va te durer en moyenne 1 an [plus si tu ne graves pas

] et te procures un confort absolu.
Carmelo
07/06/2007 à 08:13
ouais ...
si tu n'as jamais essayé une vraie protection d'écran (pas celles livrées par Palm), tu ne peux pas savoir ce que tu rates ....
puffade
07/06/2007 à 08:21
CITATION(oranco @ 07/06/2007 à 08:42 )

Attention cependant aux réactions intempestives de l'écran tactile !
Une cause de mauvais calibrage est justement que la protection exerce une pression sous le cadre de l'appareil...
AMHA ton astuce n'est pas à appliquer, désolé !
Je suis désolé mais la fonction tactile fonctionne parfaitement. Je vois pas le problème.
Tabetozor
07/06/2007 à 08:53
As-tu essayé une "vraie" protection d'écran ? Si non, comme dit plus haut, tu ne peux pas comparer.
Thoomas
07/06/2007 à 09:12
J'ai essayé les deux, à l'époque de mon Palm V...
Le transparent se raye très très vite et j'ai, effectivement, eu des pb d'écran.
Les protections de type Brando sont, limite, inusables et ne posent pas de pb d'écran (sauf sur mon tomtom rider mais je n'ai pas cherché le pourquoi).
csebbb
07/06/2007 à 14:41
Pr moi la protection d'écran palm est très moyenne... la vrai protection d'ecran c'est la exim, c'est le top du top.
Il est vrai qu'économiser quelques euros pour une protection d'écran Exim, que j'ai sur mon TH55 depuis 34 mois et est restée très confortable, eut été bête il me semble....
Le regret que j'ai : en avoir acheté 2, parce que je ne suis pas certain que la seconde me serve un jour !
Mais bon, il faut bien que didierp vive......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.