Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : I have a dream
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Corto
J'ai trouvé enfin ce qui va remplacer mon Palm.
- Nokia N800 + simulateur PalmOS compilé ARM

Fini les trucs de Palm obsolètes dès sa sortie. Toutes les fonctionnalités hardware sont déjà là et au minimum le simulateur pour faire tourner Pilot-DB et Metro.
En fait ç'est tout simplement ce qu'aurait du faire PalmSource quand ils ont fait la séparation avec Palm Inc. Projet qui avait été mis au placard par ces Messieurs de Be Inc.
Et je serais dans la légalité.
palm snipe
Je crois qu'on peut toujours attendre :/
Parce que si Palm OS est fidèlement reproduit sur un appareil mobile, je vois plus l'interet d'acheter un palm. non?
Khertan
Justement je regarde en ce moment pour une n800 aussi.

- Nokia N800 + simulateur PalmOS compilé ARM

Le simulateur arm palm os est compilé pour x86. Il n'existe pas pour des procs ARM. Donc cela ne tournera pas.(on a pas les sources)

La lecture de divx est saccadé sur cette machine apres un test de bazaar.

Sinon c'est un vrai petit bijou cette tablette.
palm snipe
Ou alors, il faut attendre ALP ou le futur OS de Palm.Inc si vous voulez du linux....et du Palm OS .
jbatman
CITATION(palm snipe @ 07/06/2007 à 19:00 ) *
Ou alors, il faut attendre ALP ou le futur OS de Palm.Inc si vous voulez du linux....et du Palm OS .

c'est pas en train de devenir tout doucement un truc qu'on verra jamais cet ALP? (je sais je suis HS...)
palm snipe
Je crois que oui. Access se réveillera au mois de décembre smile.gif
Khertan
Tu fais bien de ne pas préciser l'année.

ps : tu me tiens au courant de tes recherches pour les prix ? puisque je pense que tu vas en acheter une ....
Corto
Oui les simulateurs ne sont normalement pas fournis avec les sources, Mais l'émulateur oui. C'est un début PalmOS 4 sur un PDA linux.
De plus faire marcher un OS ARM en virtualisation sur un processeur ARM, cela ne doit pas être infaisable.
Corto
Et puis franchement, je n'attend plus d'évolution de la part de Palm Inc et/ou de PalmSource. Ils ont maintenant trop de retard sur les autres (RIM, Symbian, Linux)
La seul chose qui m'em...de, c'est d'avoir écrit Pilot-DB et de devoir le réécrire sur une autre plateforme. Pour ce qui faisait le gros avantage de Palm (la consommation et l'autonomie) cela fait longtemps qu'ils sont dépassés, pour PalmInc. Et PalmSource est passé à Graffiti 2 et qui en plus n'est pratiquement plus utilisable avec les devices avec clavier.
Non selon moi ce n'est pas le "Fleau" qui va faire renaitre le Palm. Sauf s'il installe un simulateur PalmOS 5 sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.