Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rétroviseur BT
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Wayenberg

Ca date d'il y a un an...

CITATION
Le tout en un par excellence

Ce rétroviseur intègre en effet une connexion Bluetooth, la reconnaissance vocale, un micro et bien sûr un haut-parleur. Il reconnaît et mémorise 4 téléphones différents au cas où la voiture serait partagée entre plusieurs personnes.

Affichage du numéro

Le Neovox affiche en plus le nouveau de l’appelant directement sur son miroir. Il sait même l’annoncer vocalement si le téléphone se trouve en mode vibreur.
Compatible avec tous les téléphones Bluetooth, le Neovox d’Oxygen coûte environ 129 €.
Tabetozor
et on peut voir derrière aussi je présume ?
snark
Et l'alimentation électrique du rétroviseur se fait comment?
Sinon, c'est vraiment pas mal, comme système!

Moi, j'attends avec impatience la diffusion à plus grande échelle de "collimateurs tête haute" dans les voitures, afin que les infos utiles (vitesse, rpm , GPS, GSM, ...) soient affichées sur le pare-brise, dans le champ de vision, sans avoir à baisser les yeux et focaliser sur le tableau de bord.
2FAST
difficile de voir clair quant le retroviseur est en mode vibreur doh.gif pinpon.gif
Wayenberg
Il y a plusieurs modeles, à accu (10 h) comme ce modele-ci

ou avec cable allume cigare, les prix allant de 80 (sites occasion) à 170€

Le mode de fixation se fait par 4 clips pour s'adapter par dessus le rétro existant...

CITATION
2 MINUTES POUR L'INSTALLATION il suffit de le fixer au rétroviseur existant

PERMET DE POSITIONNER LE MICROPHONE ET LE HAUT PARLEUR D'UNE MANIE'RE IDEALE

COMPATIBLE AVEC BLUETOOTH STANDARD V1.2 SUPPORTE LES PROFILS DES MICRO-CASQUES ET DES KITS MAINS LIBRES

EQUIPEMENTS:

AFFICHAGE DU NUMERO D'APPEL A 12 CHIFFRES DANS LE RETROVISEUR

BATTERIE INTEGREE

ENCEINTE INTEGREE AU DOS DU RETROVISEUR

TECHNOLOGIE DU SON DSP OPTIMISE

POSSIBILITE DE COUPLER TROIS TELEPHONES MAXIMUM

AUTONOMIE EN VEILLE : 250 HEURES

AUTONOMIE DE CONVERSATION: 10 HEURES

GARANTIE 1 AN

J'avais appairé 2 casques sur le 680, et ca m'avait posé bien des soucis...
Tabetozor
et le fil il descend le long du parebrise.... moyen non ?
Wayenberg
Tab, si on voyait que devant ce serait qu'un viseur LOL...
Pas de fil pour les modeles à accu, forcement + chers...

Et oui Snark, moi aussi je reve d'un "tete haute" sur le parte brise mais j'aime pas les séries 5...
snark
CITATION(Tabetozor @ 08/06/2007 à 11:54 ) *
et le fil il descend le long du parebrise.... moyen non ?
C'est mieux que de le laisser pendre tout droit.

Et puis, de toute façon, Tab, bientôt tu seras aveugle, ne pourra plus conduire et ne verra pas le fil d'alimentation le long du parebrise ... siffle.gif anim_wink.gif
Tabetozor
snark : icon_lol2.gif
Wayenberg : y a peut-être moyen de faire passer le fil dans le toit....
snark
CITATION(Tabetozor @ 08/06/2007 à 12:14 ) *
y a peut-être moyen de faire passer le fil dans le toit....
Oui, ou dans les gaines le long du parebrise. Y'a certainement moyen de camoufler ça de manière propre. Il faut juste voir pour l'alimentation, si tu sais le brancher sur du 12V dans le tableau de bord, et non pas via la prise allume-cigares.

J'avoue que ce genre de rétroviseur BT me tente bien ... siffle.gif
Tabetozor
Il faudrait le voir en vrai, histoire de ne pas se retrouver avec un truc aussi gros que ceux des chauffeurs de taxi qui touche les portières tellement il est grand. icon_lol2.gif
Wayenberg
Y'a des tacots qui sont forcés de rouler vitres baissées concernés par ce sujet ? icon_mrgreen.gif

Il y a des modèles sans aucun fil (cf la 2e photo, oukilé le fifil, hein iléou?):
Leurs accus tiennent 10 heures en conversation selon le descrptif que j'ai collé + haut...
Celui de la 1ere photo affiche en + la distance de recul pour les manoeuvres mais je sais pas si le radar est fourni...

Je suis lassé de la phonie de mon kit Seidio, je crois que je vais vous faire un test 4 et 2 roues (j'ai sucré les 2 latéraux sur mon C1 au profit d'un rétro de pare brise, et le micro de mon casque est pas assez directionnel)...

En tous cas, meme si l'idée est pas nouvelle, elle permet de faire de l'ordre sur les planches de bord...
Elle devrait etre aussi utilisée pour les diverses antennes (GPS, Télépéage, bips parkings) qui les encombrent...
erwan
CITATION(Wayenberg @ 08/06/2007 à 14:22 ) *
Il y a des modèles sans aucun fil (cf la 2e photo, oukilé le fifil, hein iléou?):
Leurs accus tiennent 10 heures en conversation selon le descrptif que j'ai collé + haut...

Et pour le recharger, il faut le démonter ? huh.gif
snark
CITATION(erwan @ 08/06/2007 à 14:30 ) *
Je suppose que tu as une prise sur le rétro, et un câble détachable à brancher entre la prise allume-cigare et le rétro.
Tabetozor
Rien ne vaut un machin fixe.... et rien de plus pénible que le câble à mettre et enlever. J'ai mis le câble du gps de façon définitive et je ne me casse plus la tête.
Wayenberg
Ben ca se monte en 2 minutes...

Et la charge tient 10h en conversation, 250 en veille; de quoi tenir quelque temps...

Et apparemment il supporte les profils casque et mains libre - ce qui devrait m'éviter le conflit de périphériques que mon Treo m'avait fait lorsque j'avais appairé un second casque BT...
aiwei
CITATION(snark @ 08/06/2007 à 12:22 ) *
Il faut juste voir pour l'alimentation, si tu sais le brancher sur du 12V dans le tableau de bord, et non pas via la prise allume-cigares.

sur la plupart des voitures, il y a un éclairage à proximité du rétro pare-brise : un raccordement là dessus serait encore plus pratique.
Wayenberg
CITATION(erwan @ 08/06/2007 à 14:30 ) *

Je vais tenter de m'en procurer et je vous dis quoi cool.gif

Le fait qu'il soit amovible facilement correspond à mes déplacements, je suis en moto la semaine, ce qui me forcera à le retirer à chaque stationnement...

Tab, c'est hors sujet, mais ton nouvel avatar est définitivement mortel... Snark avait raison, t'as fini par perdre tes yeux blink.gif

Edit= Trouvé le dernier modele posté sur E***y, je vous teste ça à réception...
Wayenberg
Reçu ce matin le modèle ci dessus, 89€ port inclus cool.gif
Comme espéré, le pairage sous un profil kit mains libres du Treo n'altère pas mon profil casque et les deux appareils coexistent paisiblement, poura autant qu'on allume pas les 2 en meme temps.

Mon premier essai s'est déroulé sur un scooter C1 (dont les rétros latéraux sont remplacés par un modele collé sur le pare brise), en roulant en ville.

Pour la fixation, les clips caoutchouc prévus pour l'adaptation sur le rétro d'origine s'avèrent trop étroits, mais une fixation secondaire est possible par des sangles nylon adaptables, qui ont donné toute satisfaction, meme si l'ensemble est plus épais: Les clips sont posés sur le miroir existant, ce qui fait une surépaisseur de 4 cms.

Le surdimensionnement n'est pas très important, et je ne risque pas d'assommer des collègues cyclistes en les doublant; ce que sous-entendait Tab anim_grin.gif
Rien à voir avec les panoramiques grand angles des tacots, l'objet fait 28x9 cms dans ses plus grandes cotes et son poids reste supportable.

Très bonne surprise par rapport à mon casque stéréo pour le micro: Je reste audible clairement dans la limite imposée par la reglementation routière en matière de vitesse.
Par contre l'audition, fort bien amplifiée au demeurant, n'est plus exploitable au-dela: On n'entend plus distinctement à 70km/h dans le scooter, ce que permettait le casque (mais pas le code, que je respecte à mon habitude).

Le numéro s'affiche lisiblement, meme en plein ensoleillement.
Seul point noir, pas de chargeur secteur. Le cordon allume cigares fourni se connecte par la partie supérieure, sans nécéssiter de démontage.

Bien entendu, ces performances "extrèmes" permettent de dire qu'en voiture, cet accessoire fera des merveilles et me permet de reléguer mon kit Seidio à l'audio du GPS et à la charge du Tréo.
snark
Tu peux nous donner la marque et le modèle, s'il te plaît?
Armani
Sympa comme produit ! icon_biggrin.gif
Wayenberg
CITATION(snark @ 13/06/2007 à 12:19 ) *
Tu peux nous donner la marque et le modèle, s'il te plaît?

Avec plaisir cher compatriote anim_wink.gif

La marque est VOSSOR.
Dans sa langue d'origine le modele s'appelle Seecode SFK411

On trouve le meme modèle sous la marque HAMA (Bluetooth Freisprecheinrichtung "Mirror III")

Je rajoute la présence d'une diode bleue confimant la connexion BT, annoncée par un bip; une diode rouge pour la charge.
Le numéro s'affiche après 2 sonneries (quand on est habitué au Treo, ca fait un peu bizarre de pas voir le nom... on oublie vite les numéros moins courants).

A noter que, lors de mon essai, le poids a eu tendance à faire très legèrement vibrer le miroir, ce qui peut etre genant; mais je pense que sur 4 roues les vibrations sont bien moins présentes.

Enfin, meme en utilisant les sangles additionnelles (elles se clipsent sous les 4 ergots une fois pour toutes, bien visualiser au préalable le sens de la sangle...), le montage est très aisé et prend bien moins que les 2' annoncées si on n'a pas besoin du chargeur allume cigares (la pleine charge nécéssite 4 heures) dont le cable dépasse 1m50, et qu'il faut coincer dans les montants de pare brise si on veut pas un truc qui pendouille...

Par contre, je me suis par la suite rendu à un RV, en passant par les Champs Elysées bien bondés, toujours à moto heureusement. Si la qualité du micro est bien meilleure que celle de mot kit Seidio (les micros sont pourtant à la meme distance), dans ces conditions le bruit à l'air libre d'un bouchon sur 4 files rend l'audition délicate, meme à l'arret; ce qui genera aussi les utilisateurs en ville décapotés (en voiture vitres et toit ouverts ca devrait pas poser de souci).
Wayenberg
Tiens, rien de révolutionnaire, mais un accessoire utile pour toute l'électronique embarquée qui ne dispose que de chargeurs allume cigares:

Entre 7 et 10€ port inclus sur les magasins en ligne...
Wayenberg
Les ergots supérieurs sont mobiles et permettent un réglage en hauteur (non explicite dans la notice...) , et permettent de se passer des sangles dans la plupart des cas...
Comme c'est neuf, la pièce étant dure à bouger, j'ai pas voulu forcer... icon_bla.gif

Finies les vibrations et la surépaisseur...

Enfin, les réglages de l'appli Kit Voiture du 680, qui permettent de régler la rapidité du décroché automatique ou l'extinction du Tréo ne semblent pas fonctionnels...
Tabetozor
Je réactive ce sujet pour vous signaler que ce rétroviseur (peut-être pas exactement le même modèle) est maintenant disponible chez mobiliparts.

Un rétroviseur mains-libres Bluetooth surdoué :
- Qualité de son exemplaire : doté d'une puce DSP, le son émis et reçu est « nettoyé » de tout souffle ou potentiel écho.
- Confort téléphonique sans pareil : possibilité d'utiliser ce rétroviseur de différentes manières : soit directement via les micro et haut-parleur intégrés, soit en resortant le son sur votre auto-radio via le transmetteur FM intégré, ou encore via la petite oreillette sans-fil fournie qui permet d’écouter son interlocuteur en toute discrétion !
- Richesse fonctionnelle : dès lors que l’on vous appelle, le numéro de votre correspondant s’affiche directement en bas du rétroviseur et une sonnerie retentit. Il vous est, de plus, possible de répondre, raccrocher, rappeler, switcher entre 2 appels (en cas de double appel) ou encore faire de la reconnaissance vocale (si votre téléphone le supporte) directement à partir du rétroviseur !
- Installation quasi instantannée : ce rétroviseur s’adapte à la main à toutes les tailles de rétroviseur en toute simplicité, et sécurité. (pas besoin d’enlever votre rétroviseur actuel, il se met par-dessus)
thierry2064
Y'a moyen d'écouter des podcasts ou des mp3 avec, par exemple avec un palm TX ? C'est pas indiqué dans le descriptif, mais il y a peut-être des astuces...
Wayenberg
Le modele Mobiliparts cité par Tab est plus évolué que le mien qui n'a pas de liaison FM.
J'ai fait des essais de son, et ce périphérique est non reconnu par Audio Gateway pour passer du son...
thierry2064
CITATION(Wayenberg @ 14/03/2008 à 13:01 ) *
Le modele Mobiliparts cité par Tab est plus évolué que le mien qui n'a pas de liaison FM.
J'ai fait des essais de son, et ce périphérique est non reconnu par Audio Gateway pour passer du son...

Merci de l'info.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.