Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [VDS] Palm T3 défectueux
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Petites annonces
wolog
Bonjour,

Il s'agit d'un Palm T3 qui fonctionne, mais présente quelques signes de faiblesse:

- le connecteur SD fonctionne de façon aléatoire, parfois il ne détecte pas la carte insérée, parfois le fait d'insérer une carte bloque l'OS (enlever la carte le débloque...). Mais la plupart du temps ça marche ... :/

- Un autre problème (lié je pense, mais pas sûr à 100%). 3 ou 4 fois par semaine, parfois un peu plus, parfois un peu moins, j'ai une erreur "fatal exception" sans toucher à rien... en général quand j'utilise des applis sollicitant la carte SD (au hasard, GPS)

Voilà...

Sinon pour les autres caractéristiques:

- La coque est en bon état, juste un petit poc (invisible au premier abord) sur la face arrière.
- L'écran est en bon état, quelques rayures (invisibles de face, visibles en inclinant dans la lumière). Usure légère sur la zone graffiti.
- La flash a été personnalisée par jack*. Je n'ose pas la remettre d'origine à cause du problème de SD ci-dessus, mais j'ai conservé une sauvegarde, que je peux graver sur un CD.
- La batterie est neuve, changée il y a quelques semaines (6/8?, je vérifierais)

Je vends avec:
- Base USB + chargeur secteur
- Housse cuir covertec (manque le clip ceinture)
pas de boîte, pas de cd.

et éventuellement:
- Support voiture modifié avec platine perso pour alimentation via câble allume-cigare (fourni)
(ça dépend si je me rachète un T3 ou pas ...)

Pour le prix, je pars à 60€.
à vous lire.
wolog
Je vois dans plusieurs autres fils que plusieurs personnes sont à la recherche de Palm "pour pièces". Si c'est le prix ou autre qui bloque, n'hésitez pas à faire une contre-offre, le pire que vous risquez, c'est un "non" franc et massif sleep.gif
fred_berry
Bonjour
Peux-tu préciser ce que tu entends par "Flash personnalisé par *Jack"
Merci
Frédéric
wolog
@fred_berry:
j'ai enlevé les langues autres que le français, puis j'ai installé en flash certaines applications. Certaines sont des freewares, d'autres sont des applis avec n° de série attaché à l'ID de synchro.
- installation en flash du driver FAT32 pour avoir accès (en lecture seule) aux SD de 2Go
- changement de l'appli calc standard par celle d'un autre palm (avec un mode "scientifique")
- Applications supplémentaires installées: ZGrab, Zlauncher, RamDrive mySkin, DynaClock, FileZ, DA Launcher, Dis. Buttons, BatteryGraph, AIPro, CetusGPS, cotoGPS, Kclock, TexT. (normalement, j'ai rien oublié ... sleep.gif ).

Je précise pour les âmes chagrines que cette personnalisation est stable depuis plusieurs mois, la dernière modif étant bien antérieure aux problèmes de SD et de plantages. Donc rien à voir de mon point de vue (jusqu'à preuve du contraire ?)

Sans ce problème de SD, il serait très simple de remettre la flash en état d'origine. Je pourrais d'ailleurs le tenter, je crains seulement que la loi de murphy ne déclenche un dysfonctionnement du lecteur SD juste pendant la restauration...
jafar
J'en propose 15€ ... Vu l'état de fonctionnement peu sur et le manque de boite et CD ... En fait c'est pour les pièces qu'il pourrait m'intéresser ... Et il y aura encore les frais d'envoi vers la Belgique en sus, donc c'est vraiment un max que je peux proposer ... Mais bon, c'est loin de ce que tu en attends sûrement ... Voilà ...
wolog
à 15€ je le garde... rien que l'écran pour T3 se négocie déjà bien au dessus de ça. à ce prix là, j'en fais une télécommande de salon (même si j'ai déjà un m505 dans ce rôle) ...
jafar
CITATION(wolog @ 27/06/2007 à 21:45 ) *
à 15€ je le garde... rien que l'écran pour T3 se négocie déjà bien au dessus de ça. à ce prix là, j'en fais une télécommande de salon (même si j'ai déjà un m505 dans ce rôle) ...

OKI, je comprend ... Maintenant, question, l'ecran n'a rien ? Sinon, donne-moi ton meilleur prix, frais d'envoi vers la Belgique compris ... Que je me fasse une idée car les Postes françaises sont peut-être moins chères que les postes belges (qui travaille au poid et non au volume) ...
cyrilcaro
Bonjours,
Etes vous toujours en possession de l'appareil ?

Pardonnez ma question si elle est déplacée ( je suis novice dans le monde palm ! ), mais votre appareil possede t'il les fonctionnalités GPS ?

Merci de votre reponse
wolog
Bonjour,

oui je l'ai toujours, non il ne fait pas GPS. Il est bluetooth, ce qui lui permet de communiquer avec une tête gps externe, mais sans lecteur de carte SD fiable (voir le descriptif du problème dans le premier post), il n'est pas envisageable de s'en servir pour ça.
cyrilcaro
Merci de consulter vos MP !!!
Cdlt
Yahoum
Euh... Rien en fait... Désolé anim_sorry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.