Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation de programmes Palm sous Gnome
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Progy
Bonjour,
Ceci est mon tout premier message sur le forum ! J'espère que le sujet n'a pas été trop souvent abordé mais je ne l'ai pas trouvé malgré mes recheches !
Voilà mon problème : je viens d'installer une Fedora sur mon PC et j'en suis ravi. Il n'y a qu'un petit truc : je n'ai pas trouvé le moyen d'installer des programmes .prc sur mon palm. J'ai gpilot installé qui me permet de synchroniser mon agenda avec Evolution et j'ai un fichier que j'ai téléchargé en.prc sur mon bureau. je ne sais comment le mettre dans le Palm, la fenêtre de gpilot étant pour le moins basique... J'ai même essayé de faire un glisser-déposer sur gpilot, rien à faire ! Et si je peux éviter la ligne de commande qui fait si peur aux débutants... wink.gif
Merci à tous !
ah... j'oubliais : j'ai un Clié SL10.
Zanfib
Bonjour,

As-tu essayé jpilot ? Il a une option d'installation de programmes qui va t'intéresser sleep.gif
palm snipe
CITATION(Zanfib @ 12/06/2007 à 17:25 ) *
Bonjour,

As-tu essayé jpilot ? Il a une option d'installation de programmes qui va t'intéresser sleep.gif

J'utilise Kpilot (je le trouve bien fait).
Progy
Bonjour Zanfib,

Merci pour ton aide. J'ai installé jpilot mais il y a des choses qui me gènent :
la première c'est que je ne peux pas synchroniser mon Clié. Est ce du au fait qu'il esrt sous USB et non en port série. Dans le champ intitulé "port série" du menu "préférence" j'ai beau entrer usb, cela ne change rien.
D'autre part, je n'arrive pas à enregistrer un nouvel utilisateur, l'enregistrement a l'air de ne pas prendre.
Enfin, je souhaite synchroniser mon PDA avec Evolution or jpilot a son propre agenda...

N'y a t il pas un moyen d'installer un nouveau programme avec gnome-pilot ? Je suis allé voir dans sa configuration et dans l'onglet "conduits", j'ai mis "file" en "enable" mais le menu déroulant "one time action" ne déroule rien d'autre que "aucun".

Il y a bien peut être kpilot, mais fonctionne-t-il sous gnome ? De toutes façopns il est absent des dépôts de la fedora core 6...

Bref, je galère... anim_mur.gif
Zanfib
Bonjour Progy,

Dans les préférences c'est usb: et ça devrait fonctionner sans soucis anim_wink.gif
Je pense que ton soucis d'enregistrement de nouvel utilisateur devrait être rêglé ensuite, quoique je ne me souviens pas d'avoir dû le faire à la première connexion, essaie déjà de synchroniser tout simplement.
De plus le fait que JPilot ai son propre agenda n'est pas gênant, tu pourras toujours synchroniser avec evolution ! Certes cela dupliquera les données ... d'ailleurs dans les préférences tu peux désactiiver les différentes synchronisations dans l'onglet conduits anim_wink.gif

pour kpilot il devrait fonctionner sous gnome mais au prix de l'installation des principales dépendances de KDE.

Courage ça devrait bien se passer anim_wink.gif
Progy
Bonjour Zanfib

Merci pour ta réponse.

En fait je crois que j'ai résolu le problème mais je ne sais pas trop comment ! Dans le champ port série du jpilot, j'ai mis le chemin /dev/ttyUSB1. Et là je peux synchroniser et installer les programmes téléchargés. J'utilise parallèlement gnome-pilot pour synchroniser mon agenda avec Evolution. Mais cela marche trois ou quatre fois et ensuite je suis obligé de rebooter pour pouvoir à nouveau synchroniser. Là, je ne comprends pas la logique de la chose. Remarque, ce n'est pas tous les jours que je vais faire quatre ou cinq synchronisations sur une session !

D'autre part, j'ai vu que tu annonces posséder un Palm TX. Je compte acheter ce PDA pour remplacer mon Clié. Il me semble complet. Me le conseilles-tu ? Ce qui m'attire sur cet appareil est la connexion WIFI qui me permettrait de relever mes mails ou naviguer sur internet lorsque je suis en déplacement et d'autre part la lecture de fichiers vidéo quand je suis dans le TGV ou encore la consultation de mes documents professionnels sur PDF. Mais comment cela se passe-t-il avec Linux ?

Encore merci pour ton aide et tes encouragements !
Zanfib
Bonsoir,

Pour ton soucis de reboot c'est assez étrange en effet ... As-tu des messages d'erreur liés aux ttyUSB quand tu tapes "dmesg" dans une console ? Désolé pour la ligne de commande mais c'est le moyen le plus simple pour avoir des infos sleep.gif.

Pour mon TX c'est celui de ma femme en fait anim_sorry.gif et comme à la maison j'ai du wifi crypté en WPA2 qui n'est pas supporté nativement par le TX je ne peux pas t'en dire plus ... d'autres sur ce forum sont plus au courant que moi pour ce type d'utilisation, je te conseille de chercher un peu. D'autre part je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.

La lecture de fichiers vidéo me semble possible, sur mon T5 aucuns soucis ! il y a un topic qui en parle dans cette section, tu devrais y apprendre pleins de choses.

Pour les pdf aucun problème, il existe maintenant un très bon lecteur de pdf natifs : palmPDF. Une petite recherche sur le forum dans la partie logiciel devrait te donner toutes les réponses que tu cherches.

En tous cas n'hésites pas à poser des questions, je ne passe pas tous les jours mais ce sera avec plaisir !
Progy
Merci pour tout Zenfib, je vais me documenter !

anim_wink.gif
Zanfib
De rien, je peux te confirmer que le TX peut lire des vidéos sans soucis avec tcpmp, tu trouveras des infos sur le forum également.

Bonne lecture de tous les topics qui vont t'intéresser ! Ce forum est une mine insondable d'informations et de compétences !! anim_bravo.gif

Et si tu as des questions sur la cohabitation Palm/Linux n'hésites pas ! sourire.gif
Khertan
Personnelement j'utilise gpilot ... que ce soit pour la synchro avec evolution ou l'installation de soft ...

En meme temps je suis sous ubuntu et des que j'ai installer le palm grace a l assistant d'installation ... un simple double clique sur un fichier .prc permet de l'installer sur le palm apres une synchro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.