Carmelo
11/06/2007 à 16:08
Lorsque j'ai ouvert mon .fr il y a presque un an, cela m'a couté 3,96 euros ...
Maintenant qu'il est temps de renouveler, pour la même prestaton, on me demande 15€ ....
Est il possible de transférer le nom de domaine ailleurs ? (j'ai vu des tarifs à 4 ou 5 €)
Merci !
palm snipe
11/06/2007 à 16:12
Oui, c'est possible. J'ai eu l'occasion de le faire.
Il faudra que tu payes quand même le registrar pour renouveler le nom de domaine.
Thoomas
11/06/2007 à 16:13
Oui, c'est possible, au même titre qu'un domaine en .com
C'est un peu plus long et les vérifications faites au moment de la demande de transfert sont plus fines (notamment quant à la légitimité de l'utilisation du .fr).
Je l'ai fait récemment avec mon nom de famille.fr et ça a très bien fonctionné.
Philippe
11/06/2007 à 20:27
Ok, mais comment cela se passe concrètement?
Par exemple, j'ai un nom de domaine sur Ifrance. Ifrance me donne accès à une messagerie. Si je me passe d'Ifrance pour prendre un autre fournisseur, comment ferais-je pour récupérer mes emails "on the move"? Si non, quelle messagerie utiliser?
palm snipe
11/06/2007 à 20:30
Tu recevras les mail sur ton nouvel hébergeur. Enfin, c'est ce qui c'est passé pour moi.
Alastor 2262
11/06/2007 à 20:37
La messagerie et le nom de domaine sont techniquement deux services totalement différents, bien que souvent proposé dans la même offre.
Le plus simple est de tout migrer, et donc de transférer les deux vers le nouveau registrar (hérbergeur) en souscrivant chez lui les services qui vont bien !
Sachant que l'ancien registrar doit fournir un code à donner au nouveau pour valider le transfert. Cela peut-être long, sachant que certains registrar ont des sites tellement mal fichu lorsqu'il s'agit de faire un transfert, que l'on se demande si ce n'est pas fait exprès !
PS : L'option d'attendre la fin de son contrat pour reconduire le même nom de domaine ailleurs n'est pas à envisager, car le registrar peut monopoliser le nom de domaine aussi longtemps qu'il le souhaite après expiration du contrat !
Je suis dyslexique du clavier moi en ce moment !
Carmelo
11/06/2007 à 21:49
merci pour vos réponses !
c'est ce que j'ai vu : il faut s'y prendre au moins 30 jours avant l'expiration du contrat ... et vu que le mien finissait dans 2 jours, je n'ai pas eu le choix : j'ai resouscrit pour un an, et placé un un rappel dans mon Palm pour dans 10 mois : faire le changement d'hébergeur.
merci encore pour les infos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.