Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Keynote Apple du 11 juin 2007...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
poissonfree
Suivez la keynote sur >>> Mac4ever <<<
Et donnez vos réactions anim_wink.gif
palm snipe
Oups, j'ai fait un doublon :oups:
Désolé poissonfree anim_sorry.gif
poissonfree
pas grave anim_wink.gif
palm snipe
Ouaou, c'est le top cette gestion des fenêtres icon_biggrin.gif
MarieC
Ouais, mais c'est palmsnipe qui avait ouvert le sujet au bon endroit. Une Keynote de Steve Jobs n'a rien à voir avec Palm et Macintosh icon_arrow.gif direction Divers non Palm OS. cool.gif
poissonfree
Ah icon_bla.gif
Sorry!
palm snipe
Il me tarde de voir la keynote en vidéo cool.gif
Surtout pour savoir ce qui c'est passé à 20h02 :p
jbatman
j'adore :
CITATION
« Basic version, $129. Premium version, $129. Business version, $129, Enterprise version $129. Ultimate version, $129. »

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
palm snipe
CITATION(jbatman @ 11/06/2007 à 20:09 ) *
j'adore :

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Enorme!!!!
poissonfree
Je trouve que c'est bien siffle.gif
jbatman
enfin un truc qui va interesser les gens qui ont des ordinateurs : Safari sort sous windows.... anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

anim_outtahere.gif
poissonfree
Aprés iTunes, Safari blink.gif
Si ne c'est pas pour dire aux gens qu'il faudrait penser à passer sur Mac, je ne sais pas ce que c'est alors ptdr.gif
poissonfree
Apple Store France toujours ouvert!!
iMac renouvellé question.gif
palm snipe
Ouaou!!! Le temps d'aller manger, et voila que Safari est sous Windows maintenant!! icon_biggrin.gif
Et apparemment, le développement tiers sur l'iPhone est en de bonnes voies sourire.gif

Apple store us toujours fermé
poissonfree
Keynote terminé

Apple Store France toujours ouvert
Apple Store USA toujours fermé

Donc pas de new iMac anim_sorry.gif
palm snipe
En effet, mais l'Apple Store US tarde à réouvrir.....

Encore Apple a frappé fort!!

Leopard a l'air d'être au point smile.gif
poissonfree
ouais, mais faut attendre octobre icon_cry.gif
palm snipe
Il est ouvert sourire.gif

Si je ne me trompe, Apple a changé l'interface. L'alu brossé a disparu anim_cry.gif

C'est impressionnant!! http://www.apple.com/mac/

Ils ont tout changé

Je suis bluffé. Regardez la vidéo sur le lien que j'ai posté deux lignes plus haut.

et ca aussi: http://www.apple.com/macosx/leopard/
MarieC
Eh zut. Pas de nouvel iMac anim_pleure.gif
Mais bon, le chemin est encore long jusqu'en octobre. icon_mrgreen.gif
poissonfree
CITATION(MarieC @ 11/06/2007 à 20:48 )
Eh zut. Pas de nouvel iMac anim_pleure.gif ...
anim_calin.gif MarieC
MarieC
A propos... y'a de nouvelles pubs. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ptdr.gif
Archimoi
Damned, et dire que ma carte bleue me brûlait les doigts !!!!! icon_mad2.gif anim_mur.gif
poissonfree
anim_calin.gif again to Archimoi anim_wink.gif
Archimoi
Merci tu es un chou..... Bon, je me l'achète quand même mon iMac ????? Je me tâte, d'un côté j'en meurt d'envie, et de l'autre si le nouveau sort deux mois après je meurt !!!! anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif
palm snipe
En tout cas, il y a un paquet de vidéos en plus anim_bravo.gif
poissonfree
Bah si tu prends le iMac maintenant, tu n'auras pas de soucis.
Si tu attends le prochain et qu'il y ait une mise à jour comme les MacBook Pro (écran LED, changement de carte graphiqe, ...), ben là parcontre je pense que tu essuieras les plâtres anim_sorry.gif
palm snipe
Il y a une galerie de photos pour l'iPhone en plus
oliricha
Les Béta de Safari 3 (Mac et Windows) sont disponibles dès maintenant: http://www.apple.com/safari
poolpy
En voilà une qui intéressera peut être les développeurs Palm qui veulent porter leurs applis sur l'iPhone...

Selon stevou le SDK de l'iPhone c'est... Javascript + XHTML icon_biggrin.gif Bah oui, vous n'avez qu'à faire une version web de votre appli et puis basta. C'est pas bête pour les PIM, les outils de productivité, les gestionnaires d'activité professionnelle, une bible, un livre de citations ou même Métro (y a Wifi quand on est perdu dans le métro ?)... Mais pour un jeu ou un logiciel de musique, faudra aller se brosser :-/
erwan
Il faudra aller se browser. icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
palm snipe
J'ai installé Safari 3 Beta sur mon MacBook icon_biggrin.gif

blink.gif blink.gif blink.gif Et, sans rire, il est beucoup plus rapide que la version 2 blink.gif blink.gif blink.gif

Puis, les onglets, quel bonheur sourire.gif

A installer de suite!!!
Carmelo
ben y'a déjà les onglets dans la version 2 non ?
palm snipe
CITATION(sweeky @ 11/06/2007 à 23:01 ) *
ben y'a déjà les onglets dans la version 2 non ?

Ben si ils y étaient, ca fais 1 an que je suis comme un %#!§@ à afficher 5-6 pages et à les réduire systématiquement icon_bla.gif
Caza
Les nouvelles fonctions du Finder et du Bureau sont alléchantes .... icon_biggrin.gif

Mais rien sur un client FTP intégré au Finder ?
Schtunks
CITATION(palm snipe @ 11/06/2007 à 22:59 ) *
J'ai installé Safari 3 Beta sur mon MacBook icon_biggrin.gif

blink.gif blink.gif blink.gif Et, sans rire, il est beucoup plus rapide que la version 2 blink.gif blink.gif blink.gif

Puis, les onglets, quel bonheur sourire.gif

A installer de suite!!!

Sur XP, il crash dès que je veux ajouter un bookmark... huh.gif
totololo
CITATION(palm snipe @ 11/06/2007 à 23:04 ) *
Ben si ils y étaient, ca fais 1 an que je suis comme un %#!§@ à afficher 5-6 pages et à les réduire systématiquement icon_bla.gif

Ben si ils y étaient .. j'utilisais ça tout le temps ... il suffisait de les activer dans les préfs ...
palm snipe
CITATION(totololo @ 11/06/2007 à 23:45 ) *
Ben si ils y étaient .. j'utilisais ça tout le temps ... il suffisait de les activer dans les préfs ...

Et dire que je l'utilise tout le temps anim_outtahere.gif icon_bla.gif anim_cry.gif
totololo
hahahaha !

Tu sais, j'ai mis un an pour comprendre comment faire des raccourcis pour une page web sur le bureau. Il suffit de chopper le lien avec la souris et de le glisser sur le bureau. Et il m'a fallu quelques mois de plus pour me rendre compte que ça marche aussi avec les images des pages web.

La honte ... et pourtant je suis plutôt un power user ... en théorie !!!
Carmelo
c'est un peu ce qui est déroutant quand on vient de windows pour aller sur mac : se fier à son instinct : essaie, pour tout et n'importe quoi, et tu vas être surpris du résultat !
strat
ptdr.gif
Dites, sérieusement... Tirer un url pour en faire un raccourci sur le bureau ou une image pour la copier, ca fonctionne aussi bien en windows qu'en mac wink.gif
Tabetozor
Euh je vous signale que c'est aussi possible sur Windows. En théorie, et souvent en pratique, ce que vous faites avec l'un vous pouvez le faire avec l'autre. Et ce n'est pas la peine d'ouvrir une gueguerre Mac-Windows.
Carmelo
personne n'a ouvertu de guéguerre !!
chiantis yogurt
CITATION(Archimoi @ 11/06/2007 à 20:57 ) *
Damned, et dire que ma carte bleue me brûlait les doigts !!!!! icon_mad2.gif anim_mur.gif

Dans cette situation,  je ne saurais trop te conseiller de faire un don à la "Chianti's Yogurt Foundation" siffle.gif

Sinon j'ai vu que la vidéo de la keynote était dispo...
palm snipe
Je cours la voir icon_biggrin.gif
MarieC
Perso, je suis assez déçue de cette keynote. Pour un utilisateur du commun des mortels, elle n'avait rien de révolutionnaire. Bien sûr, Steve a montré les nouveaux côtés sexy de Leopard... le nouveau Finder à la iTunes... + TimeMachine... + intégration ZFS... + Safari 3 ... dispo en beta pour Mac OS X Tiger (10.4) et... Windows XP (sorti en 2001) mais pas pour Mac OS X Panther (10.3), sorti en 2003... rolleyes.gif). Quant aux bureaux de Leopard, désolée, ça existait déjà sur l'interface graphique de Solaris 8..... rolleyes.gif hou la nouveauté patop.gif

Bref... les vraies perles sont peut-être cachées pour nous et uniquement visibles pour les développeurs (car après tout c'est une conférence pour eux). Il n'en reste pas moins que s'ils ont sorti le grand Steve pour nous faire émoustiller sur du réchauffé, c'est qu'ils sont méchamment en retard sur leur planning... anim_grin.gif D'après moi on ne verra pas de vraies nouveautés hardware avant l'été (Macworld à SF ?) voire octobre, à la sortie de Leopard...

Là je suis en train de revoir mon planning... me demande si je ne vais pas prendre un iMac actuel (donc une machine bien rôdée, exempte de bugs) et attendre tout simplement octobre et casquer les $129 pour la version "business-premium-standard-excellent" de Leopard... quelcon.gif icon_mrgreen.gif
palm snipe
CITATION(MarieC @ 12/06/2007 à 09:14 ) *
Perso, je suis assez déçue de cette keynote. Pour un utilisateur du commun des mortels, elle n'avait rien de révolutionnaire. Bien sûr, Steve a montré les nouveaux côtés sexy de Leopard... + Safari 3 ... dispo en beta pour Mac OS X Tiger (10.4) et... Windows XP (sorti en 2001) mais pas pour Mac OS X Panther (10.3), sorti en 2003... rolleyes.gif). Quant aux bureaux de Leopard, désolée, ça existait déjà sur l'interface graphique de Solaris 8..... rolleyes.gif hou la nouveauté patop.gif

Bref... les vraies perles sont peut-être cachées pour nous et uniquement visibles pour les développeurs (car après tout c'est une conférence pour eux). Il n'en reste pas moins que s'ils ont sorti le grand Steve pour nous faire émoustiller sur du réchauffé, c'est qu'ils sont méchamment en retard sur leur planning... anim_grin.gif D'après moi on ne verra pas de vraies nouveautés hardware avant l'été (Macworld à SF ?) voire octobre, à la sortie de Leopard...

Là je suis en train de revoir mon planning... me demande si je ne vais pas prendre un iMac actuel (donc une machine bien rôdée, exempte de bugs) et attendre tout simplement octobre et casquer les $129 pour la version "business-premium-standard-excellent" de Leopard... quelcon.gif icon_mrgreen.gif

Ca va faire des frais pour tous les Macounets et Macounettes qui veulent rester à jour sourire.gif . Léopard en octobre, et l'iPhone en décembre?
MarieC
CITATION(palm snipe @ 12/06/2007 à 09:22 ) *
Ca va faire des frais pour tous les Macounets et Macounettes qui veulent rester à jour sourire.gif . Léopard en octobre, et l'iPhone en décembre?

anim_endesaccord.gif pas d'iPhone pour moi... j'ai déjà le Treo... faut rester raisonnable quand même siffle.gif anim_wink.gif
Tabetozor
CITATION(sweeky @ 12/06/2007 à 08:41 ) *
personne n'a ouvertu de guéguerre !!

Je sais... mais mon commentaire pouvait la commencer.... je vous connais cool.gif
Sinon, moi aussi, je n'ai pas été convaincu par cette Keynote... mais comme le dit Médèème MarieC, nous ne connaissons peut-être que la partie immergée de l'iceberg.
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 12/06/2007 à 09:52 ) *
mais comme le dit Médèème MarieC, nous ne connaissons peut-être que la partie immergée de l'iceberg.

La partie émergée plutôt sourire.gif
(puis tu sais c'qu'elle te dit la médèèèèème :p )

icon_lol2.gif anim_wink.gif
Carmelo
c'est vrai qu'on a pas eu de grande nouveauté ...

et ça fait loin pour Léopard !!!

Pour l'iphone, les applis tierces seront des web applis ... bref ... à voir ce que ça va donner !

A mon avis, ça va faire comme les applis Java : et perso j'aime pas les applis Java.

Donc, je me pose vraiment la question : l'iphone, ça vaut le coup ? (même à un prix plancher sans abo dont je peux bénéficier)

A ce compte là, autant avoir un smartphone (Tréo ou autre), et un "Foléo like"

CITATION(Tabetozor @ 12/06/2007 à 09:52 ) *
je vous connais cool.gif

hé hé anim_grin.gif on craint la rébellion des Macounets Président ???? anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.