Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680 et Linux : quelqu'un a réussi ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Carmelo
Bonsoir !

J'essaie de synchroniser mon Treo 680 avec Linux ... mais nada ... ça bloque ...

Quelqu'un a déjà réussi ?

Merci !
palm snipe
T'as testé avec quoi? Kpilot? Jpilot?
Carmelo
les 2 !

mais je ne sais pas quel port utiliser ...

/dev/pilot ?
usb: ?
/dev/ttyUSB0 ?
.....

d'ailleurs, comment savoir quel port utiliser ???
TomA
Tu lances la synchronisation sur ton Treo, et ensuite tu tapes "lsusb" dans un terminal (il me semble, je ne suis pas sûr)... anim_wink.gif Et là tu devrais voir un truc du style "Palm Handheld" ou "Handspring", avec le chemin du périphérique. cool.gif
Carmelo
ça marche avec jpilot, mais je préférerai avec Gpilot, pour intégration avec Epiphany ..

lsusb :

CODE
[root@localhost Desktop]# lsusb
Bus 003 Device 002: ID 0424:20fc Standard Microsystems Corp. 6-in-1 Card Reader
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 001 Device 005: ID 0830:0061 Palm, Inc.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 002 Device 002: ID 045e:0040 Microsoft Corp. Wheel Mouse Optical
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

donc je dois mettre usb1 ou usb5 ?
TomA
Aucun des 2... je me suis gouré de commande... icon_bla.gif

Tu dis que ça marche avec JPilot ? Tu as mis quoi comme port ? question.gif

Sinon, la commande qui montre les ports c'est :
CODE
# tail -f /var/log/messages

(en root, bien entendu)

Ca permet de voir ce que fait le système en temps réel ! anim_wink.gif

Voilà ce que ça donne sur ma Fedora Core 6 :
CODE
[root@TomA ~]# tail -f /var/log/messages
Jun 13 17:16:57 TomA kernel: visor ttyUSB0: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB0
Jun 13 17:16:57 TomA kernel: visor ttyUSB1: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB1
Jun 13 17:16:57 TomA kernel: visor 3-2:1.0: device disconnected
Jun 13 17:17:01 TomA restorecond: Will not restore a file with more than one hard link (/etc/resolv.conf) Invalid argument
Jun 13 17:17:09 TomA kernel: ohci_hcd 0000:00:03.2: auto-wakeup
Jun 13 17:17:09 TomA kernel: usb 3-2: new full speed USB device using ohci_hcd and address 5
Jun 13 17:17:09 TomA kernel: usb 3-2: configuration #1 chosen from 1 choice
Jun 13 17:17:09 TomA kernel: visor 3-2:1.0: Handspring Visor / Palm OS converter detected
Jun 13 17:17:09 TomA kernel: usb 3-2: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB0
Jun 13 17:17:09 TomA kernel: usb 3-2: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB1

(perso j'ai mis /dev/ttyUSB1 dans Jpilot et ça marche... anim_wink.gif )

Edit : je viens d'essayer /dev/ttyUSB1 avec Gpilot... ça marche ! top.gif
Carmelo
ben j'y capte que dalle : maintenant ça marche avec kpilot !!!! (en laissant /dev/pilot !)

bref, c'est cool icon_biggrin.gif
TomA
Ah, l'informatique et ses mystères ! huh.gif

Enfin, tant mieux pour toi ! cool.gif
oswald-p
Pour ma part, je ne sait quoi penser de la synchronisation avec linux...
Je n'utilise que linux depuis 3 ans environs et l'utilisation de PDA est un vrai casse tête.
Avec mon Tre 680 la synchronisation fonctionne "out of the box" mais je perds 2 infos capitales...

1) le lieu des rendez-vous n'est pas synchronisé
2) le type d'adresse postale des contacts n'est pas synchronisé (on ne peut pas avoir l'adresse pro pour un contact et perso pour un autre) car il faut choisir adresse professionnelle ou personnelle une fois pour toute icon_bla.gif

J'ai observé ce comportement avec jpilot et gnome-pilot (synchronisation avec evolution).

Avez-vous le même problème?

O-p
maillaxa
Moi avec le Treo 680, je n'arrive à rien alors que j'ai 12 ans de GNU/linux derrière moi... Tout ce que je sais, c'est que je peux faire les pilot-xfer et compagnie en ligne de commande mais ni jpilot ni gpilot (sur slackware et fedora) ne fonctionnent icon_cry2.gif Bref, pas très au point de mon côté. Pourtant ce n'est pas mon premier Palm.

Ça méritera un peu de travail de recherche demain, pour le moment je suis fatigué sourire.gif
Guy-Lux
Tu es sur quelle distribution / version ?
maillaxa
J'ai essayé sur une slackware 12.0 et une Fedora 7 et même symptôme icon_cry2.gif
oupsman
tu as quoi comme messages dans /var/log/messages (ou les dernières lignes de la commande dmesg) icon_question.gif Il me semble que les dernières versions de pilot-xfer et compagnie utilisent directement la libusb sans passer par les modules visor et consorts. Sauf que je n'ai pas de Linux 'bureau' pour tester. Du moins pas encore.
maillaxa
Après moults essais je suis parvenu à faire fonctionner jpilot en utilisateur "normal" mais toujours rien côté evolution et gpilotd.

Par contre en "root", jpilot et pilot-xfer fonctionne au poil.
oupsman
Tu as vérifié les règles udev, si elles existent icon_idea.gif icon_question.gif
maillaxa
Oui Monsieur sourire.gif Par contre sur Fedora 7, SELinux refuse de renommer ttyUSB1 en pilot. Du coup je n'utilise que /dev/ttyUSB1:

Summary
SELinux is preventing /sbin/udevd (udev_t) "relabelfrom" to pilot (device_t).

Detailed Description

SELinux denied access requested by /sbin/udevd. It is not expected that this access is required by /sbin/udevd and this access may signal an intrusion attempt. It is also possible that the specific version or configuration of the application is causing it to require additional access.

Allowing Access

Sometimes labeling problems can cause SELinux denials. You could try to restore the default system file context for pilot, restorecon -v pilot If this does not work, there is currently no automatic way to allow this access. Instead, you can generate a local policy module to allow this access - see FAQ Or you can disable SELinux protection altogether. Disabling SELinux protection is not recommended. Please file a bug report against this package.
sylma
Ben c ok chez moi (debian stable) :

aptitude install --with-recommends gnome-pilot libmultisync-plugin-evolution

Ajouter dans le bureau gnome l'applet de gestion des periph. PalmOS
Onglet pda setting ->ajouter Get From PDA
Onglet periph. -> garder le defaut Craddle USB
Coduite -> Valider backup contact et Calendrier par exemple

Ouvrir Evolution

Demander la syncro via le Craddle.
maillaxa
J'ajouterais bien aussi d'éviter de passer par l'ancien mode USB serial qui n'est pas très efficace; il faut donc choisir le périphérique "usb:".

My .02cents
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.