Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de solution mais un palliatif en utilisant Wine: l'émulateur 3.5 pour windows fonctionne bien sauf pour la connexion série

(ajout d'un com1 => /dev/ttyS0 est inopérant). Pour résoudre ce problème, j'ai installé le package python-serial et exécuté dans un terminal la commande "python /usr/share/doc/python-serial/examples/tcp_serial_redirect.py", ce qui redirige une connexion TCP sur un port série. Il faut aussi configurer dans l'emulateur (wine) l'émulation du port serie par une connexion TCP (setting, properties => "localhost:7777"). Attention, il est important de mettre localhost et non 127.0.0.1 (je ne sais pas pourquoi cela ne marche car cela devrait être l'inverse). Le port (7777) et le baudrate (9600) peuvent être changés en ajoutant des paramètres à tcp_serial_redirect.
Après tout cela, J'ai réussi à faire dialoguer le Palm et l'émulateur

OUF!
NB: Pour récupérer la ROM, j'ai utilisé Pose sous Linux (il faut penser à désactiver la configuration sur ttyS0 dans gnome-pilot afin d'éviter des conflits).
Au fait, pour la compilation de Pose sous Linux, j'ai du modifié le code à pas mal d'endroits pour réussir à compiler avec gcc 4.1.2 et fltk 1.1
Quelles versions as-tu utilisées et as-tu fait des modifs ?
A+, j'espère que cela t'aidera.
PS: je souhaite utiliser mon Palm IIIx comme un cerveau pour un petit robot.