Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La suite du hard reset
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
nicoved
Bonjour à tous ...
Croyant bien faire, et pour faire un grand nettoyage dans mon Treo 680, j'ai refait une synchro (sur mac) après un hard reset.
Je croyais (bêtement), que seules mes applis actives seraient réinstallées ... en réalité, tout ce que j'avais pu testé jusqu'alors, et que justement je voulais voir définitivement désinstallé, s'est retrouvé sur mon Palm !
D'où, en gros, le motif de mon interrogation : est il possible de choisir de ne pas tout réinstaller, après un hard reset ?
Merci de votre précieuse aide ...
A bientôt !
D2P
CITATION(nicoved @ 12/06/2007 à 13:26 ) *
Bonjour à tous ...
Croyant bien faire, et pour faire un grand nettoyage dans mon Treo 680, j'ai refait une synchro (sur mac) après un hard reset.
Je croyais (bêtement), que seules mes applis actives seraient réinstallées ... en réalité, tout ce que j'avais pu testé jusqu'alors, et que justement je voulais voir définitivement désinstallé, s'est retrouvé sur mon Palm !
D'où, en gros, le motif de mon interrogation : est il possible de choisir de ne pas tout réinstaller, après un hard reset ?
Merci de votre précieuse aide ...
A bientôt !

Oui, pas d'inquiétude, c'est possible anim_wink.gif

Heu.. Tu es sur Mac... Alors c'est possible, mais il faut attendre quelqu'un de compétent parce que moi Mac je ne connais pas anim_sorry.gif
aiwei
Il a déjà été question de cela sur le forum, tu peux essayer de chercher.
En gros, sur Mac, contrairement à Windows, les applis supprimées restent dans le dossier "backup" et sont restaurées après un hard reset. Il faut donc que tu les enlèves de ce répertoire sur ton mac avant de faire une synchro après le hard reset.

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre....
pascalouze
Tu peux par exemple trouver ce post... mais il y en a aussi plein d'autres anim_wink.gif

J'espère que cela répond un peu à ta question cool.gif
nicoved
Au temps pour moi, j'ai en effet trouvé assez facilement les modalités de changement et de restore de palm sur le forum, et ai donc fini par trouvé les .prc et les .pdb qui s'auto installe après reset : j'ai donc essayé d'y faire un tri manuel, ce qui n'est pas forcément chose facil au vue des abréviations parfois utilisées.
Au passage, même si ça n'a rien à voir, je me retrouve avec un programme d'installation de "fichiers" qui me lance un soft reset dès que je tâche de le lancer !?
Si vous avez une idée là dessus ... je remarque par ailleurs que le treo ne me propose plus de taper mon code sim et donc de redémarrer le phone après le reset en question !
P...n je commence à m'interroger sur le bien fondé de mon hard reset !
MarieC
CITATION(aiwei @ 12/06/2007 à 14:37 ) *
Il a déjà été question de cela sur le forum, tu peux essayer de chercher.
En gros, sur Mac, contrairement à Windows, les applis supprimées restent dans le dossier "backup" et sont restaurées après un hard reset.

Effectivement, c'est un des gros problèmes de la synchro classique sur Mac... je ne comprends pas comment Palm a fait pour traîner ce bug depuis des générations maintenant ! rolleyes.gif

CITATION
Il faut donc que tu les enlèves de ce répertoire sur ton mac avant de faire une synchro après le hard reset.

Effectivement, il faut soit trier à la main avant le hard reset, soit vider régulièrement tout le répertoire backup avant de faire une synchro... c'était ce que je faisais.

Une alternative qui résoud le problème (mais un peu coûteuse): Missing Sync. icon_biggrin.gif Avec ce logiciel, les logiciels supprimés du Palm sont classés dans le répertoire "Archives" et ne sont pas remis sur le Palm après un hard-reset. Sinon je ne connais pas d'autre solution à ce bien désagréable problème...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.